Forums Remontées Mécaniques: La Plagne dans son grenier - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 23 Pages +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Plagne dans son grenier Ancienement "TCD10 Bochor 1 et 2 "

#281 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27-juillet 09

Posté 01 janvier 2013 - 15:32

Salut,

Bonne année et merci pour vos commentaires :)

collonges74, le 01 janvier 2013 - 14:21 , dit :

Magnifique!!!!

Je trouve que ta gare a un petit air de ressemblances avec les Satellit! ;)

Non ce n'est pas une Satellite c'est une Multix comme Crapouillo
Et comme celle ci
Image IPB
TCD du planpraz

A plus

la Plagne 78
0

#282 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-octobre 07

Posté 01 janvier 2013 - 19:58

Super ta gare, tu vas drolement vite, tu pense pouvoir l'installer quand à l'extérieur?
Pour la détection des taquets pourquoi n'utiliserai pas un microrupteur de ce type: microrupteur à levier. C'est ce que j'utilise pour mon cadenceur et celà fonctionne parfaitement. ;)/>
0

#283 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie

Posté 01 janvier 2013 - 20:38

crapouillo, le 01 janvier 2013 - 19:58 , dit :

Super ta gare, tu vas drolement vite, tu pense pouvoir l'installer quand à l'extérieur?
Pour la détection des taquets pourquoi n'utiliserai pas un microrupteur de ce type: microrupteur à levier. C'est ce que j'utilise pour mon cadenceur et celà fonctionne parfaitement. ;)/>/>

Salut,

Merci pour ton commentaire :)

Pour l'implantation de la nouvelle gare je pense que d'ici moins de 2 semaines ce sera bon et les nouveaux testes dans un petit mois car j'ai toujours pas acheté la drisse pré-étiré.

Pour l'utilisation d'un micro-rupteur pour la détection des taquets je penses que c'est pas une bonne solution la tige pourrait gêner la détection par proximité me parait la mieux adapté.

A plus

la Plagne 78
0

#284 L'utilisateur est hors-ligne   Benjou 

• TSD4B des Jasseries
  • Inscrit(e) : 04-janvier 12

Posté 03 janvier 2013 - 23:08

Salut. Alors déjà bravo car ce que tu fais, c'est du très beau travail! Le TPH pulsé, je l'adore. Ta télécabine aussi est vraiment bien hormis les balancements des cabines qu'il y avait dans les gares mais je crois que tu l'as rectifier. 😉
Autre chose. Au début de ton sujet, tu as dis que tu ferai un garage pour ta télécabine. J'étais super content. Mais je me rends comte que tu ne l'as pas fait. Vas tu le faire? Sa serai encore plus réaliste. 😁
Benjou
0

#285 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie

Posté 04 janvier 2013 - 18:11

Benjou, le 03 janvier 2013 - 23:08 , dit :

Salut. Alors déjà bravo car ce que tu fais, c'est du très beau travail! Le TPH pulsé, je l'adore. Ta télécabine aussi est vraiment bien hormis les balancements des cabines qu'il y avait dans les gares mais je crois que tu l'as rectifier.
Autre chose. Au début de ton sujet, tu as dis que tu ferai un garage pour ta télécabine. J'étais super content. Mais je me rends comte que tu ne l'as pas fait. Vas tu le faire? Sa serai encore plus réaliste.

Salut,

Merci pour ton commentaire.

Pour les problèmes de balancements en gares c'est réglé normalement.

Pour ce qui est du garage le projet est abandonné car ça me demanderai encore de faire des fondations.
De plus je vais acheté des sièges à bulles (8) la tcd deviendra comme je l'ai dit une sorte de télémix et peut être qu'il deviendra définitivement en tsd6b.
Par contre je vais peut être faire une petite voie de rangement comme sur tout les tsd.
Sinon concernant mes travaux j'ai commencé la fabrication de mes massifs le nouveau massif du P2 est en cours de séchage.

Voilà

A plus

la Plagne 78
0

#286 L'utilisateur est hors-ligne   RandSki  

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-novembre 09

Posté 07 janvier 2013 - 19:52

C'est toujours agréable de suivre l'avancé (rapide d'ailleurs) de tes travaux . Ta nouvelle G1 est très réussite Image IPB

Bonne continuation pour la suite.
0

#287 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie

Posté 15 janvier 2013 - 18:54

Bonsoir,

Merci pour ton commentaire Eliott :)

Voici des nouvelles de ma TCD ou plutôt du TSDB.

Image IPB

Image IPB

J'en ai acheté dix pour le moment il faut déjà que l’appareil soit fiable avec les dix avant de penser à ajouter dix autres véhicules.

Alors je vous explique pourquoi la TCD est devenu un TSDB.
1:Au début de mon projet je voulais faire un TSD mais à l'époque les sièges et les cabines Jagerdorfer n'étaient pas sortis.
2:Un siège à bulles est deux fois plus léger qu'une cabine et ça limite les risques de déraper en ligne.
3:La vitesse du trainage en gare est plus adaptée pour un TSD qu'une TCD.
4:Sur le massif de la gare 2 certaines cabines touchent le massif au niveau du contour et ça pourait les faire dérailler.

Le seul bémol c'est que en gare 1 il n'y a pas d’accès ski au pied.

Autres petites news, le balcon en G1 a été installé.

Image IPB

Et enfin voici le microrupteur qui a remplacé le capteur inductif pour détecter mes taquets.

Image IPB

Autre chose j'ai testé la gare 2 ce week-end, je l'ai un peu nettoyé et elle a l'aire de bien marcher.
Pour la suite, il faut que je termine les massif de certains pylônes qui vont remplacer ceux que j'avais mal fait et il m'en reste 2 à couler.
Après il y aura leur installation et après viendra l'installation de la nouvelle gare.

Voilà vous pouvez poser vos commentaires,questions etc....

A plus

la Plagne 78
0

#288 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 15 janvier 2013 - 19:16

Fantastique! Bravo, super boulot! :)
C'est moi ou le bardage de la première photo s'est décollé?
Comment vas-tu faire pour garantir un accès ski aux pieds à la G1 du TSDB? Une rampe d'accès? De gros travaux de terrassement?
Bonne continuation en tous cas!

:)
0

#289 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie

Posté 15 janvier 2013 - 19:55

collonges74, le 15 janvier 2013 - 19:16 , dit :

Fantastique! Bravo, super boulot! :)/>
C'est moi ou le bardage de la première photo s'est décollé?
Comment vas-tu faire pour garantir un accès ski aux pieds à la G1 du TSDB? Une rampe d'accès? De gros travaux de terrassement?
Bonne continuation en tous cas!

:)/>

Merci pour ton commentaire :)

Concernant ta question ce n'est pas un bardage mais c'est l'habillage du dessous (plaque alu), il était juste tordu et je viens de le redresser.

Alors pour l’accès je réfléchis ,le truc c'est qu'il faut un escalier et un petit espace pour que les skieurs chaussent leurs skis lol.
Si quelqu'un a des idées avec un schéma je suis preneur ?
Il y a toujours l'accès via le TPH pulsé

A plus

la Plagne 78
0

#290 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 16 janvier 2013 - 08:55

Jolie, il faudrait juste finir ses finitions.

Pourquoi détecter les taquets de la chaine ? Le problème est que ça décadence tes véhicules.

Il ne serait pas possible de faire un système où tes véhicules pourrait s'accrocher en tout point de ta chaine sans taquets.
0

#291 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie

Posté 16 janvier 2013 - 17:15

dj_jean_jean, le 16 janvier 2013 - 08:55 , dit :

Jolie, il faudrait juste finir ses finitions.

Pourquoi détecter les taquets de la chaine ? Le problème est que ça décadence tes véhicules.

Il ne serait pas possible de faire un système où tes véhicules pourrait s'accrocher en tout point de ta chaine sans taquets.

Bonjour,

Alors pour les finitions je considère ma gare finit, (elle est identique que la G2 sauf qu'il n'y a pas l'arceau décorative) car si je mets trop de détails ça risquerait de se décoller avec l'extérieur.

J'ai besoin de détecter les taquets de la chaîne pour ma sécurité, le moteur s'arrête qu'en cas de besoin aussi avec dix véhicules, il n'y a pas plus d'un siège par contour donc ça ne décadence rien.

Pour mon système je t'en ai déjà parlé plusieurs fois, pour moi faire un système en continu comme crapouillo me paraît trop difficile à régler car il faut que je sois extrêmement précis sur les chariots des pinces.
L'idée de crapouillo avec l'aimant qui s’accroche à la chaîne serait une bonne idée mais je ne peux pas mettre ma chaîne au niveau de ma suspente car ma gare est trop basse.
Et le contour à pneu engendrait beaucoup trop de frottement et ça usait les mousses.
Je rappelle que la partie contour est la partie qui a été la plus compliquée à faire.

Note : si j'avais fais un funitel j'aurai sans doute moins galéré pour les contours vue que les cabines sont parfaitement en équilibre (comme un train) et idem pour les pylônes de compressions.
Sinon le microrupteur que j'ai installé est déjà mort, faut dire qu'il était pas neuf, la tige a du mal à revenir en position initiale, je vais m'en commander des neufs.

A plus

la Plagne 78
0

#292 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 17 janvier 2013 - 22:28

je pensais que tu fasses comme crapouillo, ta chaine continu vient prendre appuis sur la mousse de la pince. Petit conseille met un peut de lubrifiant en aérosol dans ton rail de roulement ça facilitera la circulation des cabines. Tu en met une bonne giclée en entrée de gare et après tes pinces en circulant vont tirer le librifiant dans la gare et ça va faciliter la circulation des cabines.
0

#293 L'utilisateur est hors-ligne   alexmiam44 

• TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-avril 12

Posté 18 janvier 2013 - 16:20

Bravo pour ta gare, le balcon la rends très bien finit :rolleyes:/>.
Continu ainsi :rolleyes:/>.

Pour ton accès à ta G1 ski aux pieds je te propose de surélevé la piste avec de la terre autour de ta gare et avec une plate-forme de chausse pour le TPh Pulsé.

Ce message a été modifié par alexmiam44 - 18 janvier 2013 - 16:42 .

0

#294 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie

Posté 20 janvier 2013 - 16:49

Salut,

Concernant les questions:

dj_jean_jean, le 17 janvier 2013 - 22:28 , dit :

je pensais que tu fasses comme crapouillo, ta chaine continu vient prendre appuis sur la mousse de la pince. Petit conseille met un peut de lubrifiant en aérosol dans ton rail de roulement ça facilitera la circulation des cabines. Tu en met une bonne giclée en entrée de gare et après tes pinces en circulant vont tirer le librifiant dans la gare et ça va faciliter la circulation des cabines.

Écoute Dj tu insistes un peu trop ! Je te l'ai déjà dit 4 fois dans le sujet ! Je ne ferai pas comme crapouillo (trop dure a régler) mon système me parait mieux même s'il faut que j'installe des sécurités mais bon j'ai un automate il faut bien qu'il serve à quelque chose.
D’ailleurs je ne suis pas le seul à ne pas avoir fait comme crapouillo: Poma fan a utilisé un autre système pour son 2S, RM3V va utiliser le même système que poma fan pour sa TCD, TCD6 du vieux moulin a utilisé aussi un autre système.
De plus sur le 2S d'Andrea Parigi : il a le même système de contour que moi on voit que lui aussi a installé une sécurité.

Pour l’accès en G1 ski au pied je pense faire une rampe qui monte progressivement et permettra l'accès ski au pied.

Sinon voici des nouvelles de ma station la neige est tombée (12cm).

Image IPB

Image IPB

La G1 du TPH

Image IPB

la G2 du TPH et les Fondation de la G1 du TSD

Malheureusement le TPH pulsé ne peut pas fonctionner car hier en voulant le faire tourner il y avait un capteur qui était débranché de son bornier. Ce qui a fait que le capteur suivant s'est déclenché et qui à activé la marche arrière grande vitesse alors qu'en même temps la marche avant grande vitesse était activée : celas a grillé les transistors de ma carte qui me fournit mais 2 tensions différentes pour mes vitesses
Les composants ont été commandés hier je devrais les avoir jeudi prochain. Je pense que la neige tiendra d'ici le week-end prochain pour que je puisse réaliser une vidéo et vous la poster.
Mais ça ne m'empêche pas de le faire tourner manuellement.

Image IPB

Image IPB

Malgré que le TSD soit pour le moment en cours de maintenance voici des photos de la G2 avec les sièges

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voilà concernant la G1 j'ai réparé le microrupteur : j'ai tout simplement graissé la tête du levier et ça fonctionne
Collonge74 : tu avais raison, c'était bien le bardage qui était décollé (qui est recollé d’ailleurs) je pensais que tu parlais de l'habillage du dessous. Désolé pour la confusion

A plus

la Plagne 78

Ce message a été modifié par la Plagne 78 - 20 janvier 2013 - 22:03 .

0

#295 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 20 janvier 2013 - 17:26

la Plagne 78, le 20 janvier 2013 - 16:49 , dit :

Salut,

Merci pour vos commentaires :)/>/>/>/>/>

Écoute Dj tu insistes un peu trop ! Je viens te l'ai déjà dit 4 fois dans le sujet ! Je ne ferai pas comme crapouillo (trop dure a régler) mon système me parait mieux même s'il faut que j'installe des sécurités mais bon j'ai un automate il faut bien qu'il serve à quelque chose.
D’ailleurs je ne suis pas le seul à ne pas avoir fait comme crapouillo: Poma fan a utilisé un autre système pour son 2S, RM3V va utiliser le même système que poma fan pour sa TCD, TCD6 du vieux moulin a utilisé aussi un autre système.
De plus sur le 2S d'Andrea Parigi : il a le même système de contour que moi on voit que lui aussi a installé une sécurité.

Pour l’accès en G1 ski au pied je pense faire une rampe qui monte progressivement et permettra l'accès ski au pied.

Sinon voici des nouvelles de ma station la neige est tombée (12cm).

la G2 du TPH et les Fondation de la G1 du TSD

Malheureusement le TPH pulsé ne peut pas fonctionner car hier en voulant le faire tourner il y avait un capteur qui était débranché de son bornier. Ce qui a fait que le capteur suivant s'est déclenché et qui à activé la marche arrière grande vitesse alors qu'en même temps la marche avant grande vitesse était activée : celas a grillé les transistors de ma carte qui me fournit mais 2 tensions différentes pour mes vitesses
Les composants ont été commandés hier je devrais les avoir jeudi prochain. Je pense que la neige tiendra d'ici le week-end prochain pour que je puisse réaliser une vidéo et vous la poster.
Mais ça ne m'empêche pas de le faire tourner manuellement.

Malgré que le TSD soit pour le moment en cours de maintenance voici des photos de la G2 avec les sièges

Image IPB

Voilà concernant la G1 j'ai réparé le microrupteur : j'ai tout simplement graissé la tête du levier et ça fonctionne
Collonge74 : tu avais raison, c'était bien le bardage qui était décollé (qui est recollé d’ailleurs) je pensais que tu parlais de l'habillage du dessous. Désolé pour la confusion

A plus

la Plagne 78

Super la neige!!!

Par contre, maintenant que tu as un TSD, il faut que la G2 soit enneigé au lieu d'avoir la terrasse... Perso si j'arrive en haut d'un TSD et qu'il n'y a pas de neige, je reste sur le siège ;)/>/>/>

A pls

Ce message a été modifié par RM3V - 20 janvier 2013 - 17:57 .

RM3V
0

#296 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 20 janvier 2013 - 19:23

Mais c'est pas grave! ;)
En tout cas, c'est toujours aussi magnifique, surtout avec la neige! B) Bonne chance pour la suite!

Des nouvelles du TKE1 à droite du TSD, ou bien du TSF2 à gauche du TSD?
0

#297 Invité_ancien_membre_001_*

• Groupe : Invités

Posté 20 janvier 2013 - 19:50

Salut ,

C'est très beau tout ça !
Pourquoi ne fais-tu pas un télémix ? Tu as peut-être déjà répondu dans le sujet et je n'ai pas fait gaffe ...
Vu que t'as un stock de cabines maintenant ... , non ?

:)
0

#298 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 20 janvier 2013 - 22:13

Salut,

Écoute Dj tu insistes un peu trop ! Je te l'ai déjà dit 4 fois dans le sujet ! Je ne ferai pas comme crapouillo (trop dure a régler) mon système me parait mieux même s'il faut que j'installe des sécurités mais bon j'ai un automate il faut bien qu'il serve à quelque chose.

je dis ça juste sur le faite que ça va te compliquer le cadencement, après fais comme tu veux ...
0

#299 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie

Posté 23 janvier 2013 - 18:23

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires et de votre soutien ça me fait plaisir :)

L’année prochaine je laisserai la neige sur la terrasse c'est juste que j'ai un peu déblayé.

Pour le TSF2 je le continuerai dés que j'aurai terminé le débrayable du moins d'un point de vue fonctionnement il faut qu'il soit fiable.
Le TKE je le ferai pas car faire un secteur glacier servirai rien car la neige tien moins bien la haut que en bas.
Pour l'idée du tmx le problème c'est que j'ai des cabines qui touchent le quai en G2 et certaine touche beaucoup trop et ça peu les faire déraillaient !
J'avais mal fait mes fondations à l'époque.

Pour le cadencement normalement je devrait ne pas avoir de problème j'ai mit 4 taquets en G1 et seulement 2 en G2.
C'est en G2 qui est assuré le cadencement.

Sinon concernant les news de ma station pas grand chose la neige commence à fondre sur la partie du TSD ou ex TCD il y en a plus.
Par contre sur la partie du TPH pulsé la neige tien,et les composants électroniques le réparer arriveront demain.
Je tacherai de faire une vidéo très vite avant que la neige fonde.

A plus

la Plagne 78
0

#300 Invité_ancien_membre_001_*

• Groupe : Invités

Posté 23 janvier 2013 - 19:58

la Plagne 78, le 23 janvier 2013 - 18:23 , dit :

Pour l'idée du tmx le problème c'est que j'ai des cabines qui touchent le quai en G2 et certaine touche beaucoup trop et ça peu les faire déraillaient !
J'avais mal fait mes fondations à l'époque.

Et pourquoi ne gardes-tu pas seules les cabines qui ne touchent pas ?
Surélever la gare ne serait pas faisable ?

Bonne soirée ! :)
0

• 23 Pages +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • Dernière »