Forums Remontées Mécaniques: La Plagne dans son grenier - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 23 Pages +
  • « Première
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Plagne dans son grenier Ancienement "TCD10 Bochor 1 et 2 "

#301 L'utilisateur est hors-ligne   lapassiondesrm84 

• TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21-février 10

Posté 23 janvier 2013 - 21:16

Salut, felicitation pour tes remontées et vivement la construction du TSF2 et du TKE, l'idée du TMX est très intéressante cela ferait le premier télémix miniature ! :lol: :rolleyes:
0

#302 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-juillet 09

Posté 25 janvier 2013 - 18:12

lapassiondesrm84, le 23 janvier 2013 - 21:16 , dit :

Salut, felicitation pour tes remontées et vivement la construction du TSF2 et du TKE, l'idée du TMX est très intéressante cela ferait le premier télémix miniature ! :lol:/>/>/> :rolleyes:/>/>/>

Salut,

Merci pour vos commentaires

Concernant les questions.

Non je ne peux pas relever la gare 2.
Il faut que je casse une partie du massif pour le rabaisser ou le refaire entièrement.

Sinon voici enfin une vidéo du téléphérique pulsé la qualité est pas top du tout je dé-conseil le pleine écran je l'ai prise avec un vieux apn.

http://youtu.be/JL5j_cS84CE

Voilà j’essaierai d'en prendre une autre de meilleur qualité pendant le week end je rééditerai mon post.

A plus

la Plagne 78
0

#303 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 25 janvier 2013 - 18:58

la Plagne 78, le 25 janvier 2013 - 18:12 , dit :

lapassiondesrm84, le 23 janvier 2013 - 21:16 , dit :

Salut, felicitation pour tes remontées et vivement la construction du TSF2 et du TKE, l'idée du TMX est très intéressante cela ferait le premier télémix miniature ! :lol:/>/>/>/> :rolleyes:/>/>/>/>

Salut,

Merci pour vos commentaires

Concernant les questions.

Non je ne peux pas relever la gare 2.
Il faut que je casse une partie du massif pour le rabaisser ou le refaire entièrement.

Sinon voici enfin une vidéo du téléphérique pulsé la qualité est pas top du tout je dé-conseil le pleine écran je l'ai prise avec un vieux apn.

http://youtu.be/JL5j_cS84CE

Voilà j’essaierai d'en prendre une autre de meilleur qualité pendant le week end je rééditerai mon post.

A plus

la Plagne 78

Enfin une vidéo :) Et avec la neige en plus B)

Vivement la suite
RM3V
0

#304 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie

Posté 26 janvier 2013 - 18:41

Salut,

Merci pour ton commentaire RM3V :)

Voici des nouvelles photos et vidéos du TPH pulsé

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Téléphérique pulsé part2

Téléphérique pulsé part 3

Elles sont de meilleurs qualités que la première.

Voilà vous pouvez poser vos commentaires,question etc...

A plus

la Plagne 78
0

#305 L'utilisateur est hors-ligne   foon 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-mai 10

Posté 26 janvier 2013 - 18:56

Le fonctionnement est très fluide.
Il reste juste à régler le petit problème
du frottement des cabines sur la plateforme de la gare amont,
et ce sera parfait ;)
0

#306 L'utilisateur est hors-ligne   August 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-septembre 11

Posté 31 janvier 2013 - 22:02

se ne serait pas la couverture de la g2 que l'ont voit sur l'avant dernière photo
hum le reblochon
0

#307 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 01 février 2013 - 07:51

August, le 31 janvier 2013 - 22:02 , dit :

se ne serait pas la couverture de la g2 que l'ont voit sur l'avant dernière photo

la couverture de l'ancienne G1
0

#308 L'utilisateur est hors-ligne   Switel556 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 20-janvier 13

Posté 24 février 2013 - 18:51

très belle station :) me rejouis de voire la suite
0

#309 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie

Posté 27 février 2013 - 18:42

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires :)

Concernant les questions:

En effet le quai de la G2 du TPH est un peu juste ,il faudrait que je le baisse de quelques millimètres.

Oui c'est bien l'ancienne couverture de la gare 1 mais il faut que je récupère les vis m2 avant de la jeter.

Concernant les nouvelles de ma station, ça avance tout doucement mais ça avance pas mal. En ce moment je m’occupe de préparer le terrain pour pouvoir installer la nouvelle gare.
Donc j'ai refais le massif du p1 et du p2 car ils reculent de 10 cm étant donné que la gare est plus courte que l'ancienne.
Par contre, ces massifs, ils faut les coller avec de la résine. Hier je voulais les coller mais le piston de ma cartouche de résine était bloqué !
J'ai pu sortir juste assez de résine pour pouvoir sceller le p2 mais pas suffisamment pour le p1.
C'est dommage car cette cartouche de résine était une bonne résine qui tient mieux que celle premier prix de chez Leroy Merlin.

Voici des photos:

Image IPB
Ne faites pas attention à la hauteur des pylônes car ça va changer dés qu'il y aura la nouvelle gare.

Image IPB

Vous comprenez pourquoi j'ai pas réutilisé les anciens massifs, ils étaient assez moches par rapport aux nouveaux qui font propre.

Et enfin bonne nouvelles, j'ai enfin de la drisse pré-étirée je l'ai acheté dans un magasin de voile ici qui est à 30mn de chez moi en voiture.

Image IPB

Cette drisse par rapport à l'ancienne elle est moins souple et ne se rallonge pas. Le diamètre restera constant, et elle est faite pour être en extérieur.

L'appareil sera bientôt de nouveau en service :)

Aussi je vais rajouter un 3ème pylône support compression entre les deux actuel pour adoucir la montée.
ça fera trois supports compressions de suite comme sur le nouveau TSD Bécoin.
Mais il faut que je me commande des galets cher Arnoldseilbahn.

Voilà vous pouvez poser vos commentaires questions etc...

A plus

la Plagne 78
0

#310 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 28 février 2013 - 10:41

très beau j'adore :P
0

#311 L'utilisateur est hors-ligne   alexmiam44 

• TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-avril 12

Posté 28 février 2013 - 12:09

Très réaliste comme d'habitude
0

#312 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie

Posté 24 mars 2013 - 20:16

Salut,
Merci pour vos commentaires :)/>

Voici des news de mon TMX
Alors la gare 1 est installée ainsi que le câble.
J'ai commmencé un peu mes testes.
Voici le bilan :
Déjà le problème des pinces qui déraillent en entrée de gare avec l'anciene drisse n'existent plus, avec la préétirée ça ne déraille plus.

Par contre les sièges, leurs suspentes sont trop courtes, la structure des sièges se prend les passerelles de certains pylônes.
En parlant des pylônes ils ne déraillent plus.
Donc j'ai fais mes testes avec une cabine, malheuresement les aiguilles de son mor sont trop courtes, et elle dérape de temps en temps. IL faut que les aiguilles sortent d'1mm du mor.
Dernier point, finalement Dj jean jean à raison au sujet des contours à taquets, ce n'est pas top top.
Je pense faire le système que justement dj m'a proposé, le même système que crapouillo. Sauf que la chaîne prend appuie par le dessus des pinces au lieue sur le côté.

Donc en gros il faut que je change les suspentes des sièges par des plus longues. Je contrôle les aiguilles des mors de mes pinces et je referai pour la énième fois mes système de contour.

Voici une photo de la nouvelle gare qui est installée, au revoir Varet, bonjour Plattiéres

Image IPB

Voilà vous pouvez poser vos commentaires ,questions etc...

A plus

la Plagne 78
0

#313 L'utilisateur est hors-ligne   PomAntoine 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-février 12

Posté 24 mars 2013 - 20:43

la Plagne 78, le 24 mars 2013 - 20:16 , dit :

Voilà vous pouvez poser vos commantaires ,questions etc...

Que veux-tu que l'on dise ? Y a plus rien à dire ! Image IPB
C'est parfait ! Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par POMAntoine - 24 mars 2013 - 20:44 .

0

#314 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 25 mars 2013 - 19:36

tu vois toujours écouter les pros lol
0

#315 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie

Posté 28 mars 2013 - 18:56

dj_jean_jean, le 25 mars 2013 - 19:36 , dit :

tu vois toujours écouter les pros lol

Salut,

Voici des petites news de ma Tcd.
Mardi et hier j'ai procéder a des éssais.
Donc globalement ça marche bien (50mn sans problème avec deux cabines pas mal) mais j'ai le balancier du p5 (un support compression) côté descente qui déraille :wacko:/>/>
Je pense mettre un balancier 8c à la place de l'autre car le côté descente est plus chargé que le côté montée.
Si quelqu'un a une solution à me proposer qu'il hésite pas ?

A part ça mes tests ont confirmé qu'il faut que je me débarrasse des contours à taquets.
Si ça marche bien en g1 sa marche moins bien en G2.
Les taquets se bloquent parfois et la sécurité n'est pas fiable.
Donc j'ai commandé chez lextronic des roue de 16 dents pour faire un contour à chaine comme je l'ai dit précédemment.
Par contre c'est roues dentées n'ont pas le même diamètres d'axes que le modèle que je prenais d'habitude 6 au lieu de 3mm
Il va falloir que je réduise les axes de 6mm à 3mm
Pour le cadenceur j'utiliserai mon automate vue qu'il as des compteurs plus précis.
Et je ferai le comptage d'impulsion sur la poulie motrice avec un capteur inductif.
J'utiliserai le moteur qui me sert de sécurité en g2 que je mettrai en début de lanceur
Le Xbt me permettras de régler le nombre d'impulsion

Voici deux trois photos

Image IPB

Image IPB
Le fameux pylône qui déraille du côté descente on peux voir que j'ai retiré la balancier pour pouvoir effectuer mes tests

Image IPB

Voilà vous pouvez poser vos commentaire, suggestion etc..

A plus

la Plagne 78
0

#316 L'utilisateur est hors-ligne   alexmiam44 

• TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-avril 12

Posté 29 mars 2013 - 19:43

Super ta Rm se modernise, ton nouveaux batiment fait moins "usine à gaz" ou batiment "industriel" Pourrait-on avoir une photo d'ensemble de la remonté?
Sinon bravo!
0

#317 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 30 mars 2013 - 12:28

superbe travail.

Tu veux que je t'aide pour faire ton cadenceur ?
0

#318 L'utilisateur est hors-ligne   sacha 3245 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit(e) : 25-juin 12

Posté 30 mars 2013 - 13:49

Effectivement cela est bien beau ! ça me donne bien envie mais bon ... Au niveau des cabines combien de temps elles restent dans la gare ? 50 secondes ? Comme dans les vraies télécabines ?

#319 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie

Posté 31 mars 2013 - 18:37

Salut,

Merci pour vos commentaires :)

Concernant les questions

-Pour le cadenceur je compte faire le même système que Crapouillo sauf que c'est l'automate qui assure le comptage.
Mais si ta des idées qui pourraient l'améliorer n'hésite pas ?

-Pour la photo de l'ensemble de la télécabine c'est pour plus tard mais le reste n'a pas changé.

-Pour le temps des cabines qui restent en gare je ne sais pas trop.Tout dépend de la vitesse ça varie.

Pas trop de news de ma TCD depuis jeudi mise à part que je l'ai testé vendredi (avec deux cabines)et il n'y a pas eu de gros problèmes déjà le P5 ne déraille plus il fallait incliné le balancier.
Après il y a encore des réglages et des peaufinages au niveau des pinces.
En tout cas la drisse pré étirée me facilite les réglages,j'ai plus de tolérances par rapport à avant.

Voilà

A plus

la Plagne 78
0

#320 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 02 avril 2013 - 22:26

Alors il te faut 3 capteurs pour les cabines, un 4ème est la GI

Capteur 1 : Entrée de zone de Cadencement (EC) détectant la cabine juste avant l'entrée dans la zone de cadencement
Capteur 2 : Point de Cadencement (PC) détectant la cabine là où elle doit s'arrêter si elle est mal cadencé
Capteur 3 : Sortie de zone de Cadencement (SC) détectant la cabine juste après le capteur PC, (distance EC-PC > PC-SC)

Compteur 1 : Présence cabine (CP) Compte le nombre de cabine présente dans la zone de cadencement
Compteur 2 : GI te compte l'espacement (CE).
Dans CE une valeur (VE) correspondant à l'espacement normal des cabines. Il se calcul en mesurant le nombre d'impulsion pour un tour complet divisé par le nombre de cabines en ligne.

Le comptage des impulsions pour l'espacement n'est autorisé que si au moins une cabine est déjà passé devant le capteur de sortie de zone. Pour cela tu met un contact (AC) type relais, où l’enclenchement se fait par SC, la remise à zéro se faisant lors de la mise hors tension. Comme ça le décomptage ne se mettera en route que lorsque la première cabine sera passé, normal quand tu met sous tension le premier coup le cadenceur ne sait pas encore comment sont placé les cabines et ni à quel distance est la cabine en sortie de cadenceuse. Tant que AC n'est pas enclenché le cadenceur est en marche forcé.

CP sert de sécurité. Si deux cabines sont présente dans la zone de cadencement le cadenceur se mettera en marche forcé, ceci afin de faire avancer la cabine qui était arrêté dans le cadenceur pour éviter que les deux ne se poussent et de bourrer deux cabines.

- Mise sous tension de ton appareil, tout est à 0, quoi qu'il arrive ton cadenceur avance il ne sait pas si une cabine est présente ou pas ni où elles sont placé.
- La première cabine déclenche EC, la valeur de CP passe à 1 (une cabine présente dans le cadenceur).
- La cabine déclenche PC.
- La cabine déclenche SC. La valeur de CP passe à 0. Le contact AC s'enclenche et autorise ainsi le lancement du cadencement. Le GI fait monter CE.
- La cabine suivante déclenche EC, la valeur de CP passe à 1
- La cabine suivante déclenche PC. Si CE < VE la cabine est arrêté, si CE > VE la cabine avance.
- La cabine suivante déclenche SC. la valeur de CP passe à 0 et remet à 0 CE qui recommence immédiatement son comptage.
Et ainsi de suite ...

CP ne sert que de sécurité, éviter que des cabines se bourrent en cas de fort décadencement. Un exemple avec deux cabines trop proche, la cabine de derrière arrivera déjà dans le cadenceur avant que la cabine de devant ai fini de se cadencer.
- La cabine déclenche EC, la valeur de CP passe à 1
- La cabine déclenche PC. Si CE < VE la cabine s'arrête et attend
- La cabine suivante déclenche EC, la valeur de CP passe à 2 et met le cadenceur en marche forcé
- La cabine déclenche SC. la valeur de CP passe à 1 et remet à 0 CE qui recommence immédiatement son comptage.
- La cabine suivante déclenche PC. CE < VE la car la cabine devant vient tout juste de partir, la cabine s'arrête et attend jusqu’à ce que CE > VE
- La cabine suivante déclenche SC. la valeur de CP passe à 0 et remet à 0 CE qui recommence immédiatement son comptage.

Tu comprend le fonctionnement ?

Autre sécurité : si CP atteint la valeur 3 (3 cabines dans la zone de cadencement) ça arrête ton appareil, car alors ça c'est que tu as un soucis.

Installe un bouton poussoir RAZ (Remise A Zéro) en cas de plantage durant l'exploitation. Demande lui de remettre à 0 CE et CP, et de relâcher le relais AC. Comme ça le comptage ne se mettra en route qu'à la prochaine cabine passant sous AC et CP sera remit à 0, ce qui peut être utile si tu as un décalage entre le comptage de cabine et le nombre réelle de cabine présent.

Installe aussi un RAZ automatique de CP, si CP est négatif (CP < 0) alors le remettre à 0 automatiquement car ceci est impossible.

Installe aussi 2 interrupteurs en cas de soucis avec l'automate. Un interrupteur "marche synchro" où ton cadenceur ne cadence pas mais marche en permanence à la vitesse synchronisé, et un second "Arrêt" où là ton cadenceur est en permanence arrêté.
0

• 23 Pages +
  • « Première
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • Dernière »