Le siège bouge pas mal par contre (ormis dans le contour).
-
23 Pages
- « Première
- ←
- 17
- 18
- 19
- 20
- 21
- →
- Dernière »
La Plagne dans son grenier Ancienement "TCD10 Bochor 1 et 2 "
Posté 01 septembre 2013 - 22:34
Le siège bouge pas mal par contre (ormis dans le contour).
Posté 02 septembre 2013 - 07:43
qu'as tu fait du tcp?
Ce message a été modifié par August - 02 septembre 2013 - 07:49 .
Posté 03 septembre 2013 - 07:48
Bravo vraimment c'est super et concernant le 2S,où en est tu?et ta delta?
Ce message a été modifié par alexmiam44 - 03 septembre 2013 - 07:49 .
Posté 03 septembre 2013 - 09:54
alexmiam44, le 03 septembre 2013 - 07:48 , dit :
Bravo vraimment c'est super et concernant le 2S,où en est tu?et ta delta?
Pour le 2S, il abandonne car trop couteux et trop difficile a réaliser.
Le Delta, c'est pareil, il ne le réalise pas car TSD en cours
Ce message a été modifié par RM3V - 03 septembre 2013 - 09:54 .
Posté 03 septembre 2013 - 11:52
Posté 03 septembre 2013 - 20:36
C'est une très belle réussite le telecabine, je trouve ton p5 assez marrant avec sont petit rectangle sur la tête de pylône.
Le klaxon est aussi très realiste et il a ll'air pas trop fort.
Pour ce qui est du telesiege est ce normal que quand il sort du contour il bouge autant?
je pence que c'est un reglage au niveau du rail après je suis loin d'être un expert.
COntinue ce que tu fait c'est drolement bien.
Bonne soirée et bonne rentrée au concernés
Cessna 172
Posté 04 septembre 2013 - 10:28
Cessna 172, le 03 septembre 2013 - 20:36 , dit :
je pence que c'est un reglage au niveau du rail après je suis loin d'être un expert.
Encore une fois déjà expliqué ..... C'est au niveau de la sortie du contour avec l'aimant qui est toujours attiré ....
Ce message a été modifié par RM3V - 05 septembre 2013 - 16:47 .
Posté 06 septembre 2013 - 14:05
Forcément l'accrochage et décrochage de l'aimant provoque un choc assez violent vu la faible masse du siège... c'est un problème assez chaud à résoudre
Un aimant moins puissant à la limite comme dit DJJJ, faut juste pas trop le diminuer pour assurer le contour
Posté 08 septembre 2013 - 19:38
Merci pour vos commentaires
Merci RM3V pour avoir répondu à certaine question
Concernant les autres questions:
Le klaxon est branché à deux relais (un pour le son du démarrage et le deuxième pour le son du défaut)ces deux relais sont relié à une sortie automate chacun.
La temporisation se fait par un programme dans l'automate.
La matière de la couverture du TSD est du PVC expansé.
Le TPH il sera récupéré pour en faire un tsf mais c'est pour plus tard je vais récupérer le moteur qui sera le moteur du contour de la G1 du TSD.
Silfali, le 06 septembre 2013 - 14:05 , dit :
Forcément l'accrochage et décrochage de l'aimant provoque un choc assez violent vu la faible masse du siège... c'est un problème assez chaud à résoudre
Un aimant moins puissant à la limite comme dit DJJJ, faut juste pas trop le diminuer pour assurer le contour
Pour l'accrochage ce n'est pas un souci c'est plus le décrochage qui est dérangeant.
Il faudrait que je teste avec un aimant légèrement moins puissant.
Oui le moteur du câble entraine celui du contour cela me permet d'économiser un moteur par contre en g1 le contour aura son propre moteur.
Sinon la TCD tourne presque avec toute ces cabines 14/15 (j'en ai 16 mais j'en ai une en sale état)
Tous ça grâce à mes plombs de pêches qui me permet de limiter les glissements sur les chaînes des contours.

Je les mets au fond des cabines de façon à déséquilibrer les cabines et que ça fasse un bras de levier plus important la mousse appuie plus sur chaine et donc accroche.
Je met aussi une grosse rondelle au plafond.

Sinon voici des photos avec les 14 cabines la 15éme n'était pas encore équipé d'une pince je la teste demain probablement.
Vous verrez qu'il y a un moment un grand espacement entre deux cabines car le cadencement est prévu pour 16 (ma valeur théorique pour 14 est fausse)

Ça à fonctionné pendant une bonne heure sans presque aucun problème (une cabine qui c'est dé-cadencé elle a du glisser sur le contour en g2
Concernant mon cadenceur il marche parfaitement.
Il me manque le capteur EC qui permet l'anti collision et je ne veut pas mettre de microrupteur car c'est sur la zone du contour et je veut aucun contact direct avec la cabine ça risquer de la faire patiné ou de la bloquer.
Donc je vais me commander un capteur capacitif qui détecterait les mousses.
Voici deux vidéos de la TCD.
Télécabine miniature vitesse maximum
Télécabine miniature 14 cabines
Vous verrez qu'il y a un moment un grand espacement entre deux cabines car le cadencement est prévu pour 16 (ma valeur théorique pour 14 est fausse)
Voilà aussi j'ai commandé hier soir un rail de contour fait à l'imprimante 3d,pour probablement remplacer le rail de g2, car c'est la où il y a du glissement car le rail et moins bien bien fait que celui de g1.
Aussi pour remplacer la cabine en sale état je vais me commander un véhicule de service comme Crapouillo mais pas avant la fin du mois.
Voilà vous pouvez poser vos commentaires question etc
A plus
la Plagne 78
Ce message a été modifié par la Plagne 78 - 08 septembre 2013 - 19:46 .
Posté 09 septembre 2013 - 15:33
Beau travail en tout cas, tout à l'air de fonctionner
Posté 09 septembre 2013 - 20:02
C 'est super bien ce que tu a fait, mais je rejoint l'idée de Silfali ce n'est pas très beau
de le voir tourné si vite c'est mieux en vitesse normal.En tout cas je te dit bravo pour avoir
réussi a le faire entirement fonctionnelle malgré les étapes pas facile a passer.
C'est vraiment magnifique !
Bonne soirée
Cessna 172
Posté 10 septembre 2013 - 19:22
Bah, la vitesse serait comme un crash-test pour tester tous les systèmes... Je dirai juste un truc : C'est le moment de penser au ré-engazonnement du terrain - automne ou printemps sont les meilleures périodes
En tout cas, ce que tu as fait est vraiment super !
Je tenais à m'ajouter pour les compliments et je salue ta persévérance.
N4
Ce message a été modifié par Nivose4 - 10 septembre 2013 - 19:23 .
Posté 10 septembre 2013 - 22:03
Concernant le contour du télésiège, c'est vrai que l'aimant sécurise bien le trainage et le rend plus souple. Pour le décrochage,C clair qu'on peut largement l'améliorer
-diminuer la puissance de l'aimant.
-Alourdir les sièges (ce sera de toute façon nécessaire si tu utilise la même pince à aiguilles)
-Avoir le premier pneu du lanceur qui soitàla même vitesse que la chaine.
-Mettre en place un petit profilé en plastique ou en aluminium pour décoller l'aimant de la chaine plus nettement.
J'ai fait un petit schéma rapide pour mieux comprendre le dernier point:

En tout cas, j'ai hâte de voir ton rail de contour imprimé en 3D car c'est vraiment l'élément le plus chiant à fabriquer
Bon courage pour la suite
Posté 16 septembre 2013 - 18:22
Merci pour vos commentaires
Oui en effet la TCD vas un peu trop vite mais c'est pour les essaies comme crapouillo viens de l'expliquer.
Si ça marche dans le cas le plus défavorable alors il y aura aucun problème dans les conditions normal.
crapouillo, le 10 septembre 2013 - 22:03 , dit :
-diminuer la puissance de l'aimant.
-Alourdir les sièges (ce sera de toute façon nécessaire si tu utilise la même pince à aiguilles)
-Avoir le premier pneu du lanceur qui soit à la même vitesse que la chaine.
-Mettre en place un petit profilé en plastique ou en aluminium pour décoller l'aimant de la chaine plus nettement.
Alors déjà j'ai déjà installé la profilé en plastique pour aider au décrochage mais je pense que la solution c'est de mettre un aimant moins fort.

Concernant la tcd elle deviens de plus en plus fiable 1h30 avec 15 cabines hier mais j'ai eu un problème au niveau du contour une cabine qui à surement déraillé au raccord ralentisseur contour vue que la première roue denté du contour appui un peu trop fort et le passage est sec je ne serai pas étonné quel a déraillé là et toutes les autres cabines lui sont rentré dedans.
Mais bon je vais pas me plaindre je reviens de loin.
Sinon j'ai reçu mon rail de contour fait à l'imprimante 3d

Va falloir passer un coup de papier de verre car le rail est poreux.
En tout cas il est parfait point de vue côte.
A plus
la Plagne
Posté 16 septembre 2013 - 19:14
Citation
Tu veux dire qu'il est rugueux? Si c'est le cas, la laine d'acier trés fine (utilisée pour décaper les meubles) sera peut-êtr moins "agressive" que la papier de verre. Ensuite, tu peux augmenter grandement le glissement du rail (les galets ont tendance à ne pas tourner dans le contours) grace à ce type de produit:
[url="https://www.centre-outils.fr/index.php/vernis-de-glissement-teflon-polyver-703.html"]vernis de glissement teflon[/url. Je ne l'ai pas essayé mais j'ai l'intention de la faire trés vite.
Concernant le balancement lorsqu'un siège se détache de la chaine, je pense que choisir un aimant moins puissant est une (grande) partie de la solution mais àmon avis, ce serait mieux si la chaine s'éloignait à 90° au niveau du pignon (cf mon schéma)...
Vivement la suite
PS: J'inaugure la réapparition du forum miniature dans les sous-forums lisibles par tous, membres et non membres (test pour l'instant). Merci au staff pour cette décision!
Ce message a été modifié par crapouillo - 16 septembre 2013 - 19:28 .
Posté 16 septembre 2013 - 19:31
Peut-être l'electroaimant mais je pense que pour le nombre de sièges il faut avoir l'investissement en conséquence^^
++
Posté 16 septembre 2013 - 20:10
Il a l'air pas mal le contour
Pourquoi pas le monter sur la g1 et la g2? Sa pourrait eviter des problème.
A bientot
Cessna 172
Ce message a été modifié par Cessna 172 - 16 septembre 2013 - 20:38 .
Posté 16 septembre 2013 - 20:32
Merci pour vos commentaire
Citation
Merci si tu veux je pourrai te dessiner des pièces auquel tu m'auras fait un plan simple
Je vais bientôt récupérer une licence solidworks.
D’ailleurs je prévois de faire une cabine sigma diamont à l’impression 3d j'ai récupéré les plans de celle de Belle Plagne et Roche de Mio.
Si tes intéresser par mon rail je peux te donner le fichier 3d mais c'est pas sûre qu'il fait le même rayon que tes contours (r=87,5mm (la largeur de mes voies fait 175mm).
Par contre l’impression coûte 30€ sur sculpteo mais le résultat vaut le coup.
Pour le vernis faudrait que je teste et c'est vrai que certaine roulettes de chariot ne tournent pas malgré leur graissage
Ok pour la laine d'acier je testerai demain mon père en a.
Pour la chaine qui s'éloigne à 90°je verrai ça en G1 car c'est la G2 et le balancement n'est pas dérangeant.
Citation
Oui finalement je le monterai en G1 vue le problème qui a eu et si les tests sont concluant la G2 en sera équipé.
Je pense que sur cette partie c'est la meilleur solution.
A plus
la Plagne 78
-
23 Pages
- « Première
- ←
- 17
- 18
- 19
- 20
- 21
- →