-
23 Pages
- « Première
- ←
- 18
- 19
- 20
- 21
- 22
- →
- Dernière »
La Plagne dans son grenier Ancienement "TCD10 Bochor 1 et 2 "
Posté 18 septembre 2013 - 17:47
Moi aussi je dois imprimer des cabines mais je ne sais pas combien ça coute.
ma chaine you tube :[url="https://www.youtube.com/channel/UCbC7iEBYGr3Lw3mxhp72DhA/videos"]liker obligatoire[/url]
Posté 20 octobre 2013 - 09:19
la Plagne 78, le 16 septembre 2013 - 20:32 , dit :
Merci pour vos commentaire

Citation

Merci si tu veux je pourrai te dessiner des pièces auquel tu m'auras fait un plan simple
Je vais bientôt récupérer une licence solidworks.
D’ailleurs je prévois de faire une cabine sigma diamont à l’impression 3d j'ai récupéré les plans de celle de Belle Plagne et Roche de Mio.
Si tes intéresser par mon rail je peux te donner le fichier 3d mais c'est pas sûre qu'il fait le même rayon que tes contours (r=87,5mm (la largeur de mes voies fait 175mm).
Par contre l’impression coûte 30€ sur sculpteo mais le résultat vaut le coup.
Pour le vernis faudrait que je teste et c'est vrai que certaine roulettes de chariot ne tournent pas malgré leur graissage
Ok pour la laine d'acier je testerai demain mon père en a.
Pour la chaine qui s'éloigne à 90°je verrai ça en G1 car c'est la G2 et le balancement n'est pas dérangeant.
Citation
Oui finalement je le monterai en G1 vue le problème qui a eu et si les tests sont concluant la G2 en sera équipé.
Je pense que sur cette partie c'est la meilleur solution.
A plus
la Plagne 78
Merci pour ta proposition, je la garde bien au chaud

Sinon, j'ai testé un lubrifiant à sec à bas de téflon (PTFE) dansle contour et j'ai moins de frotements et donc de glissement suspente-chaine. Je le vois car le cadenceur n'a quesiement rien à rattraper dans 90% des cas.
Pour allourdir les cabines j'ai aussi trouver des feuilles de plomb autocollantes qui se découpent au ciseau et que l'on peut coller au plafond des cabinnes: Celà permet de limiter le balancement en entrée de gare par rapport à la solution du poid sur le plancher.
@+
Posté 26 octobre 2013 - 13:32
Voici des nouvelles de la TCD.
Elle tourne avec 18 véhicules (17 cabines + 1 chariot de maintenance)

Et voici le contour fait à l'imprimante 3d qui est installé et ça fonctionne car le rail est parfaitement régulier (forme et rebord)

Dernier point sur le cadenceur qui est finis ou presque.
Vous voyer sur la photo que j'ai mit deux capteurs inductifs.
Le gros sert pour l'anti collision (la marche forcée)et le petit c'est celui du point de cadencement il n'y a pas de capteur de raz.
C'est celui du point de cadencement qui le fait au moment ou le capteur passe de 1 à 0 (front descendant) ça me permet de calculé mes valeurs de cadencement plus facilement.
Par conte la sécurité qui arrête la TCD en cas de bourrage ne fonctionne pas il faut que je mette malheureusement en 3éme capteurs après le point de cadencement pour signaler que la cabine est bien sortie du cadenceur.
Je verrai cela plus tard.
Enfin une vidéo avec les 18 véhicules ici
Pour le moment le TSD n'a pas du tout avancé il est claire que depuis que depuis que la télécabine fonctionne enfin correctement j'ai mit se projet de côté mais il n'est pas abandonné.
Aussi cette année j'ai le BTS à passer donc j'ai d'autre priorité.
Vous poser vos commentaires,question etc...
A plus
la Plagne 78
#387 Invité_Risoul 62_*
Posté 26 octobre 2013 - 19:13

Posté 28 octobre 2013 - 20:30
Posté 01 novembre 2013 - 16:01
En effet il es pas mal le chariot de maintenance , c'est vraiment très bien ce que tu a fait.
Tu trouve pas que 17 cabines +1 chariot de maintenace est pas assez pour la longueur de la ligne ?
A bientot
Cessna 172
Ce message a été modifié par Cessna 172 - 01 novembre 2013 - 16:05 .
Posté 16 novembre 2013 - 10:34
D'ailleurs je viens de me rendre compte sur ta vidéo de la pente avant la G2

Sinon, bravo aussi pour ton rail de contourimprimé en 3D, çà fait trés pro! Le plastique est-il résistant? car ce système pourrait permettre de fabriquer tous les rails de roulement des gares? Qu'en penses tu? j'aimerais avoir ton avis.
Sinon, j'ai commencé à coller mes bouts de plaque de plomb (2mm d'épaisseur) au plafon des cabines. C'est discret et celà limite grandement le balancment latéral en remontant le centre de gravité de la cabine.
Posté 16 novembre 2013 - 11:26
Merci pour vos commentaires.
crapouillo, le 16 novembre 2013 - 10:34 , dit :
D'ailleurs je viens de me rendre compte sur ta vidéo de la pente avant la G2

Sinon, bravo aussi pour ton rail de contourimprimé en 3D, çà fait trés pro! Le plastique est-il résistant? car ce système pourrait permettre de fabriquer tous les rails de roulement des gares? Qu'en penses tu? j'aimerais avoir ton avis.
Sinon, j'ai commencé à coller mes bouts de plaque de plomb (2mm d'épaisseur) au plafon des cabines. C'est discret et celà limite grandement le balancment latéral en remontant le centre de gravité de la cabine.
Mes pinces ne dérapent pas sur ma pente j'en qu'une pince qui glisse de temps en temps légèrement au passage sur le premier pylône d'arrivé.
Cela doit venir d'un défaut de fabrication de ma pince probablement.
Concernant mon rail ou il est très résistant mais pour les rail de roulement je préférè toujours utiliser les profilés en U de 6x6x6 en alu.
Mais pour le contour je recommande de le faire à l'imprimante 3D.
Par contre ta raison quand tu dit qu'un grain de sable peut bloquer le système car mon rail de contour était mal positionné en hauteur par rapport au rail de roulement ralentisseur ça dépassé de entre 0,1 et 0.5mm et certaine cabines se bloquaient.
Concernant le nombre de cabine je pense m’arrêter à 20 ce sera bien.
Concernant les news pas grand chose je songe à me remettre sur mon TSD j'ai enfin le câble et un logiciel pour programmer l'automate siemens que j'ai récupéré de mon stage qui sera utilisé pour le TSD
Pour le moment j'ai pas mal de boulot à cause du BTS mais il faudrait que je commence à fabriquer des massifs pour les pylônes et faire les fondations comme ça le plus chiant sera fait.
Sinon question pourquoi tu met le plomb au plafond ?
Le bras de levier sera plus important si tu le mets sur le planché.
T'augmentes la distance entre le point de contact de mousse chaine et la force.
A plus
la Plagne 78
Ce message a été modifié par la Plagne 78 - 16 novembre 2013 - 21:37 .
Posté 16 novembre 2013 - 14:40
Citation
Le bras de levier sera plus important si tu le mets sur le planché.
T'augmentes la distance entre le point de contact de mousse chaine et la force.
si la liaison cabine-suspente n'est pas fixe, ce qui est le cas, le bras de levier est quasiement le même et l'avantage de rajouter du poids au plafond plutot que sous le plancher est de limiter le balancement des cabines en entrées de gare.
Pour l'impression 3D, tu mas convaincu

bon courage pour le télésiège
@+
Posté 21 décembre 2013 - 12:42
Voici des petites nouvelles de ma station miniature.
La TCD est prête en cas d'arriver de la neige j'ai testé jeudi il y a eu juste à régler un balancier et ça a fonctionné correctement.
Sinon je profite pour vous présenter ma nouvelle création faite à l'imprimante 3D et je pense que cela va intéresser beaucoup de membres de ce forum.
Voici la première cabine Σ Diamond C6MIO miniature.

Comparée à la cabine de la Grande Rochette que j'ai faite les portes s'ouvrent j'ai copié le système des portes des cabines JC

Et voici les pièces qui ont été imprimés.
Il a fallut limé les portes pour les ajuster car il y avait quelque dixième de mms en trop et je peux dire que le plastique est costaud rien que pour retirer 0.3mm il faut en passer des coups de lime.

Voilà je pense peut être faire un kit.
Vous pouvez poser vos commentaires,questions etc..
A plus
la Plagne 78
Ce message a été modifié par la Plagne 78 - 10 mai 2017 - 14:56 .
Posté 21 décembre 2013 - 13:40
Posté 21 décembre 2013 - 14:19
August, le 21 décembre 2013 - 13:40 , dit :
Alors je pense que pour le moment faire un remontées avec ces cabines te coûterai une fortune.
Une cabine couterai 70€ sur les 70 je ne gagne que 10€ car je ne possède pas d'imprimante 3d
C'est une entreprise qui m'imprime les pièces (en gros les pièces coûtes 60€ avec les frais de port).
Et je doit faire une doc avec les explications du montage les plans des vitres fournir les pièces manquante (feuille plastique pour faire les vitres tige de 2mm en laiton pour faire la barre latéral,téton pour le rail de guidage et une pince JC).
Si j'avais une imprimante 3d je pense que le prix serai certainement plus raisonnable.
Je te conseil d'acheter des omégas IV.
A plus
la Plagne 78
Posté 21 décembre 2013 - 15:03

Bon,que dire, à part que, grace à l'impression 3D tu repousse encore les limites de ce qu'il est possible de faire en modélisme: Je suis bluffé! Tu as commandé l'impression chez sculpteo? Ne serait-il pas possible de réduire le coût d'impression en se limitant à 2 demi coquilles? Certe, les portes ne seraient pas fonctionnelles mais bon, passé la curiosité, on n'ouvre jamais les portes des cabines JC...Et rien n'empèche de mettre des personnages à l'intérieur avant de coller les 2 parties.
Pour les SP4 et SP76, çà risque d'être plus compliqué au niveau du vitrage qui est sphérique, le plus simple serait une impression en plastique transparent des 2 demi-coquilles qu'il suffirait de peindre ensuite.
Sinon, je parlais de personnages, ceux de Jaegerndorfer sont sortis:seilbahnshop.Je les ai vu et ils sont bien détaillés mais un peu petits pour mes remontées (j'ai une échelle entre 1:30 et 1:25).
En tout cas,encore bravo et vivement la suite

Ce message a été modifié par crapouillo - 21 décembre 2013 - 15:11 .
Posté 21 décembre 2013 - 15:26
crapouillo, le 21 décembre 2013 - 15:03 , dit :

Bon,que dire, à part que, grace à l'impression 3D tu repousse encore les limites de ce qu'il est possible de faire en modélisme: Je suis bluffé! Tu as commandé l'impression chez sculpteo? Ne serait-il pas possible de réduire le coût d'impression en se limitant à 2 demi coquilles? Certe, les portes ne seraient pas fonctionnelles mais bon, passé la curiosité, on n'ouvre jamais les portes des cabines JC...Et rien n'empèche de mettre des personnages à l'intérieur avant de coller les 2 parties.
En parlant de personnages, ceuxde Jaegerndorfer sont sortis:seilbahnshop.Je les ai vu et ils sont bien détaillés mais un peu petits pour mes remontées (j'ai une échelle entre 1:30 et 1:25).
En tout cas,encore bravo et vivement la suite

Salut Crapouillo,
Merci pour le commentaire

C'est surtout le fait que j'ai intégrée les sièges et pares choc aux coques qui rend le prix plus chère (entre 5 et 10€ en plus) car les pièces deviens moins facile à imprimer.
Mais si j'aurai imprimer les sièges et pares choc individuellement ça aurai coûté plus chère le prix minimum d'une pièce est de 5,98€.
Et en plus si je devais vendre une cabine il faut aussi prendre compte de la suspente à imprimer en plus.
Et oui c'est bien chez sculpteo.
Pour info la cabine est à l’échelle 1:26éme au 1:32éme elle saurai trop petite par rapport au omégas (53mm de haut).
Edit:Chez sculpteo il ne font pas de plastique transparent je vais trouver une solution pour insérer des vitres.
Mais pour le moment j'ai pas encore les plans je les aurai lorsque je saurai en stage à la Plagne (le 6 janvier) je leur montrerai ma petite cabine sigma.
A plus
la Plagne 78
Ce message a été modifié par la Plagne 78 - 21 décembre 2013 - 15:34 .
Posté 21 décembre 2013 - 15:52
Posté 21 décembre 2013 - 16:12
Je la trouve super bien cette cabine limite mieux que les JC .
Tu la vraiment bien réussi félécitation

Bon week end a tous
Cessna 172
Posté 23 décembre 2013 - 17:09
Elle est super classe cette cabine !
Je vois que tu t'en est sorti pour finir les modèles 3D, désolé, je n'ai plus eu une seconde avec l'approche de mes partiels.
A plus !
-
23 Pages
- « Première
- ←
- 18
- 19
- 20
- 21
- 22
- →
- Dernière »