Salut,
Merci pour vos commentaires :-)
Je vois que ma cabine Diamond a du succès !
Concernant les questions :
August, le 23 mars 2014 - 08:21 , dit :
Par rapport à ton klaxon
J'aimerai en acquérir un prochainement mais je n'ai ni automate ni rien. Je souhaiterai le raccorder à une prise par le biais de l'embout habituel des lampes etc`...
Est ce que cela marcherait quand même ?
Pourrais-je tout de même régler les différents sons?
merci d'avance
@+

/>/>/>/>/>/>/>/>
Alors oui cela va marcher si tu comptes créer un incendie ou même te tuer !
Si j'ai bien compris tu veux brancher le klaxon sur du 220volts alternatif alors qu'il fonctionne en 24volts continu.
Sérieusement August contente toi de ce que tu sais faire car tu veux te lancer dans des choses qui ne sont pas à ta porté !
Pour bien câbler le klaxon et pour qu'il fonctionne comme sur les RMS.
Il te faut soit un automate (système le plus simple) ou le câbler avec une logique à relais avec des tempos (beaucoup plus compliqué).
Bien sûr une alimentation 24volts continu.
Tous cela pour te dire que cela n'est pas à la portée de tout le monde.
Il faut avoir des bonnes connaissances dans le domaine moi j'ai un BAC PRO Maintenance Équipement Industriel et peut être au début du mois de juillet le BTS
Donc je suis formé dans le domaine de l’électrotechnique et de l'automatique.
Parce que la tu peux te tuer si tu ne fais pas attention !
obert, le 10 mai 2014 - 11:11 , dit :
salut est-ce qu'on pourrait avoir de nouvelle photos de ta telecabine car elle est très jolie.
salut !
Obert ce serait bien si tu arrêtais de harceler beaucoup de membres dans leur topique !
A chaque fois tu demandes « plus de photos ! » sois patient !
Sinon voici des nouvelles de mes maquettes.
Alors le TSD est stoppé mais il n'est pas abandonné.
Par contre je construit actuellement depuis le mois de mars une nouvelle TCD.
Elle remplace le TPH pulsé.
Ce sera un premier tronçon et la tcd actuel deviendra le deuxième tronçons.
Ce sera la première TCD avec une gare intermédiaire qu'on peux accoupler et désaccoupler
Voici enfin les photos :
Voici la maquette en 3d de G2-G3 fait sous Solidworks.
Et voici ce que cela donne en réalité !
La gare intermédiaire n'est pas finis il y a encore beaucoup de travailles (couvertures de gares et bâtiment).
Car la couverture de G3 sera identique à celle de G2.
Actuellement c'est une couverture de gare complète et les vitres n'ont pas la même couleur que celle de G2.
Par contre la couverture de gare complète de G3 sera récupérée pour G1.
Autre chose je vais remplacer progressivement mes cabines Omega IV par des cabines Diamonds j'en ai 3.
Maintenant une question que vous allez sûrement me poser "comment j'accouple mes gares ?".
Alors pour accoupler mes gares j'ai fabriqué 2 convoyeurs de transferts qui s'installent manuellement.
Pour les installer il faut que je démonte les 2 rails de contours.
Après il faut que je dérègle légèrement les systèmes de contours afin que les convoyeurs s'installent sans problème.
Enfin j'installe les convoyeurs à la place des rails de contours.
Bien sûr je branche les moteurs des convoyeurs à la place de ceux des contours.
Il y a un convoyeur qui n'est pas terminé il manque le moteur.
Enfin voici une photo de la future ligne elle sera plus longue que le TPH pulsé.
La G1 sera là où il y a les ballons (je n'ai pas accès a paint sous Linux).
En parlant de la G1 elle est déjà construite (j'ai construit mes deux gares en parallèle) il manque la partie cadencement.
L'objectif est de terminer les couvertures de gares et faire le bâtiment afin que G2-G3 soient couvertes.
La gare 2 est démonté de ses massif actuellement.
Après je m'occuperai de la ligne et enfin j'installerai G1.
Voilà vous pouvez poser vos commentaires, questions etc..
A plus
la Plagne 78