Bonjour a tous,
Tout d'abord désolé d'avoir mis du temps pour vous donner des nouvelles de ma station mais j'ai eu, début septembre, des problèmes sur ma tcd (déraillement, manque de rigidité sur mes gares en particulier la g1 et manque un peu de solidité etc) et merci pour vos commentaires
Sinon voici des nouvelles de ma tcd j'ai rigidifié ma gare 1 j'ai changé pas mal d'éléments. J'ai changé la couverture de gare et j'ai installé mon cadenceur.
Voici les photos en intérieur car dehors il fait moche.
Vue de la gare avec sa nouvelle couverture . C'est une une oméga t prototype comme celles du Varet et du Crêt de la Brive:
Uploaded with
ImageShack.us
Vue de face:
Uploaded with
ImageShack.us
On peut voir que le train de galets appuie sur la plaque qui tient les détails à l'avant. C'est pour sça que la plaque est tordue : il faudra que j'arrange ça
Vue de la façade arrière:
Uploaded with
ImageShack.us
On peut voir le moteur du cadenceur et les capteurs ne sont pas encore fixés. Ces derniers le seront lorsque j' aurai réinstallé ma gare à l'extérieur. Je remercie Crapouillo et dj jean jean de m'avoir aidé à câbler tout ça.
Vue de coter:
Uploaded with
ImageShack.us
Et maintenant des photos sans la couverture de gare.
Vue en général :
Uploaded with
ImageShack.us
Maintenant elle résiste super bien aux vibrations alors qu'avant cela n'était pas tout à fait le cas.
Le compteur d'impulsions cebek : désolé, y a la barre du moteur du treuil qui empêche de bien le voir.
Uploaded with
ImageShack.us
Et le moteur du cadenceur:
Uploaded with
ImageShack.us
Pour le fonctionnement du cadenceur c'est exactement le même que Crapouillo Sauf que : au lieu que ce soit une chaîne, ce sont des pneus et les impulsions se font sur la poulie motrice à laquelle j'ai collé 8 aimants. J 'ai donc une impulsion tous les 5.8 cm de câble. Il est vrai que c'est moins précis que Crapouillo mais pour faire des essais c'est déjà bien.
Prochainement, je vous invite à suivre la réinstallation de ma gare dans mon jardin et les améliorations de la g2. il n' y a pas grand chose à faire comparé à la g1.
N'hésitez pas à poser des commentaires.
A plus
la Plagne 78