Depuis quelques années je trouve que les projets de liaisons entre stations (p.ex. Flaine-Sixt) ou même, dans une station pour un domaine inexploité (p.ex aux Ménuires, Vallées des Encombres)
n'existe malheureusement plus.

Après la Suisse et la Haute-Savoie, même des stations si dynamique pour les nouvelles installations (Tarentaise) se sont calmées.
Suffit de relire le magazine "La Neige"(1989) aujourd'hui disparu, sur les liaisons possibles entre stations (Grd Massif -PdS, La Clusaz- LE Grand Bornand, et en Savoie entre Villaroger et Beaune-Le-Thyl) ou bien même le projet initial de Val Thorens bien plus conséquent (voir livre Val Thorens, 40 ans de remontées mécaniques) avec plus de 100 R.M. et Val Chavière.

Aujourd'hui et c'est une bonne chose, on réduit le nombre de remontées. On remplace deux TK avec un débit moindre pour un TSD avec un débit supérieur OK.
On remarque aussi que le ski a atteint une maturité et rien ne sert de s'étendre à l'infini (Liaison sans aucun sens) d'autant plus que les organisations écologiques


Néanmoins, est-ce que tous projets de nouvelles liaisons entre deux stations, ou d'ouvrir un nouveau domaine vierge dans une station est devenue une complète utopie ?
Parce qu'à force de vouloir supprimer des R.M., on supprime des pistes à en devenir stupide (Col des Mosses, Crans-Montana, Villars=>Charmet etc.)

Merci de bien vouloir donner votre point de vue et de recenser les projets de liaisons encore existants à court/long terme ou d'ouverture de nouvelles parties de domaines skiables.

Ce message a été modifié par kilano18 - 29 octobre 2013 - 11:15 .