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Gare intermédiaire sur TKD ?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   rmfan 

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Posté 07 août 2009 - 20:49

Dans son reportage sur le TSF4 de Fontfroide :) , Ju2A évoque la gare intermédiare du TK Fontfroide parallèle au TSF4.

Comment se passe le passage dans cette gare? Est-elle utilisée pour l'embarquement? Le débarquement? Connaissez-vous d'autres exemples de gare intermédiaire sur TK?

Voici le lien vers le reportage (très bien réussi) sur ce TSF dans lequel on évoque cette gare.

http://www.remontees-mecaniques.net/forums...?showtopic=8551
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   veryIP 

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Posté 08 août 2009 - 23:26

Ca doit être une "gare" où l'on peut lacher la perche pour prendre une piste, ou alors continuer plus haut. (cet endroit est cependant "officiel" et figure sur le plan) Il existe une installation de ce genre à La Clusaz mais j'ai malheureusement oublié le nom. :/
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   GPS-74 

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Posté 09 août 2009 - 08:29

A la Clusaz, il y a deux téléskis qui ont un lâcher intermédiaire : le téléski du Bossonnet et le téléski du Crêt du Loup 1. Ces deux débarquements sont matérialisé sur le plan des pistes par une flèche quittant la ligne de l'appareil. Toutefois, il s'agit pour ces deux installations de simples lâchers sécurisés, sans gare.

Image IPB
Lâcher intermédiaire sur le téléski du Bossonnet (reportage ici).


Sur le reportage du télésiège de Fronfroide, on peut remarquer que l'intermédiaire est constitué d'une vrai gare :

Image IPB

Il est très difficile sur un téléski de prévoir une gare intermédiaire pour l'embarquement donc elle doit au contraire être conçu pour le débarquement. Je pense que Ju2A nous en dira plus avec le reportage dédié à ces deux appareils...
www.ski-aravis.com : Le site non officiel du domaine skiable des Aravis regroupant les stations de la Clusaz, le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie (74).
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Kaoz 

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Posté 09 août 2009 - 09:06

Justement sur Fontfroide, je pense qu'il s'agit d'un embarquement intermédiaire avec la petite cabane du perchman.
Je suppose qu'elle ne fonctionne que qd il manque de la neige en bas et que les skieurs ne peuvent pas y descendre...
Autre supposition : la gare intermédiaire ne doit fonctionner qu'en désactivant la gare aval afin que les perches viennent garnir la glissière de la gare intermédiaire.

J'attends aussi impatiemment le reportage de Ju2a et peut être même des photos en fonctionnement :)
En attente des futurs reportages sur de nombreux téléskis Montagner !
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

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Posté 09 août 2009 - 09:18

En effet Kaoz.

Je prends exemple du TKD1 Tour à Passy.
Celui-ci aussi possède une gare intermédiaire uniquement sur le brin montant, avec débrayage et stockage des perches.

Dans ce cas là (et surement pareil pour les autres), il est possible mécaniquement d’éviter de débrayer les douilles des perches.
Ainsi, c’est comme si on passait deux pylônes, un support puis un compression.

Pour le téléski du Tour, cette gare a été construite pour éviter de redescendre plus bas en cas de manque neige.
Ce type de gare reste assez rare en France, et surtout dans le monde.

Image :

Image IPB

Image IPB
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   rmfan 

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Posté 09 août 2009 - 16:35

Merci à tous pour vos réponses et explications. :D
Deux points d'embarquement ne semblent donc pas pouvoir être utilisés simultanément, sinon ce sait très complexe :)
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