Forums Remontées Mécaniques: Comparaison de performance entre canons - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Comparaison de performance entre canons il y a-t-il dans ce forum quelqu'un qui pourrait m'aider a me

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Maat 

• TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02-février 09

Posté 29 avril 2009 - 09:52

bonjour à tous,

je ne trouve pas de comparaison equitable entre les differents canon à neige qui existe sur le marché. Ca serait interessant de connaitre la courbe de production de neige (ou de consomation d'eau) en fonction de la temperature humide (et de la pression) pour les differents canon non ?

c'est introuvable sur le site des constructeurs...:lol:

je ne pense pas que leur demander par mail soit une bonne idée car rien ne prouve que ce qu'ils m'enverront est vrai (ils ont d'ailleurs tout interet a gonfler la performance de leur canon)

la meilleur solution serait de contacter un professionel de la neige de culture en station. En effet ; si leur installation de neige de culture est automatique, ils doivent avoir entré dans l'ordinateur les fameuses courbe de consommation d'eau en fonction de la pression et de la temperature humide pour les canons qu'ils ont sur la piste. Ces courbes sont donc forcement vraies.

j'ai deja reussit a avoir les resultat des test de la station de serre-chevalier (qui compare le A30 de techno Alpin avec le Rubis 10 de York) par ce biais (j'envoie ca a ki ca interesse...)
j'ai aussi les courbes du SMI wizzard (ventilateur)

bon j'abrege : il y a-t-il dans ce forum quelqu'un qui pourrait m'aider a me procurer les VRAIES courbes de production pour un M20 ou M18 de chez techno Alpin ?

je lui en serais eternelement reconnaissant :)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   TAF 

• TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-août 09

Posté 04 août 2009 - 11:06

Bonjour,

je suis interressé par ton comparatif entre la A30 de TechnoAlpin et le rubis 10 de York. Pourrais-tu me l'envoyer ?
Je ferai mon possible pour te fournir les courbes de M18 et M20.

Merci d'avance
0

Page 1 sur 1