Forums Remontées Mécaniques: tkd charière aussois - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

tkd charière aussois tk démonté mais pas remplacer

#1 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

• FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 18 juillet 2006 - 18:14

Salut a tous,le tkd de la charière a Aussois a été en parti démonté (tout comme le tk de la mulinière a côté) mais il n'est pas prévu de le remplacer donc se serait pour de la maintenance mais 3 pylônes sur 4 que compte la ligne sont a terre et démonté tandi que la gare de départ na pas été touchée voici des photos
dernier pylône:
Image IPB

les passerelles de pylônes devant la maison d'Aussois:
Image IPB

gare de départ:
Image IPB

voila je voudrais savoir se que vous en pensez si c'est un démontage ou de la grosse maintenance ou bien le remplacement de ces 3 pylones pour des raisons quelquonque. ;)

Ce message a été modifié par rider aussois - 18 juillet 2006 - 18:37 .

www.aussois.com
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

• DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 18 juillet 2006 - 19:24

Je pense plutot a un léger deplacement de la ligne.....le depart me parait un peu proche des nouveaux immeubles...en effet il se trouve a quelques mètre du chantier.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   François d'Aussois 

• TSF3 de Massebœuf
  • Inscrit(e) : 27-juillet 05

Posté 19 juillet 2006 - 07:49

Je suis d'accord avec AUSSOIS c'est suite à la création de la nouvelle résidence, peu etre modification du trace ou alors démontage pour evoter tout incident avec le chantier, de toute façon je pense qu'ils seront remontees pour cette hiver.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

• FUN des Marmottes III

Posté 01 août 2006 - 11:07

Salut a tous pour se qui est des pylônes de la charière ils ont été remplacer par 3 des pyônes du tk de bellecote et se dernier va étre suprimé :wacko:

Photo des "nouveaux" pylônes,a noter que le pylône 1 de la charière est l'anciebn pylônes 15 de bellecote et le p2 de la charière est le p12 de bellecote et le dernier pylône de la charière est le p13 de plan-sec mais je ne suis pas sur pour se dernier.

Pylône 1:
Image IPB

Sommet de p1:
Image IPB

Pylône 2
Image IPB

un nouveau balancier:
Image IPB

Pour se qui est des raisons de ces remplacements je ne le sais pas exactement mais je crois que les anciens pylônes du tk de la charière étais vraiment très vieux,c'étaient les pylônes d'origine et ce téléski date des années 50-60 (a confirmer).
Par contre le pylônes qui fait l'angle doit lui dater des années 70 car avant le téléski montait plus haut au lieu dit du "chenaille" et a été racourçis quand la pistes de l'ortet a été créé et a l'arrivé de ce tk il y avait un autre tk qui démarait ou arrivait la charière pour monté vers le "VET".

Désolé pour les dates approximative mais je n'arrives pas a en savoir plus :wacko:

Ce message a été modifié par rider aussois - 01 août 2006 - 12:22 .

www.aussois.com
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Jéjé 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 08-juillet 06

Posté 03 août 2006 - 09:54

elle ne sera plus en service?
VIVE LE GRAND DOMAINE et les TSF 2 Montaz Mautino
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

• FUN des Marmottes III

Posté 09 août 2006 - 07:13

jeje qui qui ne sera plus en service? ;)
www.aussois.com
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

• DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 26 août 2006 - 19:32

Ci joint un mail de la mairie daté du 24 Juillet 2006 concernant le tk de Bellecôte:

Bonjour

Lors d'un précédent mail vous nous demandiez si le téléski de Bellecôte serait remonté. La Mairie vient de nous communiquer la réponse suivante :
Concernant le téléski de Bellecôte, trois hypothèses sont envisagées :
. Conservation à l'identique de la partie moyenne et haute de l'appareil
. Rallonge du téléski dans sa partie haute en direction de la crête de bellecôte : cette solution suppose une opération lourde d'aménagement de piste nouvelle en section haute
. Suppression totale du teleski
Le choix sera fait en fonction des souhaits de notre clientèle, des possibilités budgétaires de l'entreprise et des conditions techniques de réalisation du chantier.

Voili voilou, mais il est vrai que maintenant toute la partie basse jusqu'au 2ème virage est démonté....peut être pour plus de facilité pour le transport de matériaux concernant l'enneigement artificiel qui se déroulera en deux étés:première étape cetété jusqu'en haut du tk de Plan sec (alt 2500m) et deuxième phase l'été prochain jusqu'en haut de l'Armoise (alt 2610m). Pour un budget de 1 359 000? hors taxe.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

• FUN des Marmottes III

Posté 27 août 2006 - 08:44

salut a tous consernant le tk de bellecote le conducteur du grand jeu m'a dit il y a de sa 2 semaines que le tk serait supprimé totalement et peut étre remis en service dans un minimum de 5 ans pas avant mais les chances de remise en service serait minimes
www.aussois.com
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   François d'Aussois 

• TSF3 de Massebœuf

Posté 04 septembre 2006 - 08:50

La gare du tsk de la charriere va etre remontee afin de permettre un acces plus facile à la grenouillere de la residence "les flocons d'argent".

A mon avis le tsk de bellecote sera de nouveaux en fonctionnement rapidement, en effet avec les nouveaux arrivants de la nouvelle construction il va falloir agrandir le domaine skiable, d'autre part les elections municipales sont l'annee prochaine donc....
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

• FUN des Marmottes III

Posté 04 septembre 2006 - 11:34

François ça fait quoi que les élections municipales soient l'année prochaine pour le tk de Bellecote?

Si il remet le tk en fonctionnement il va être réélu et si il ne le remet pas il sort :(
Plus serieusement moi aussi je pense que le tk va être remis en place car avec tout ces bâtiments (les travaux sur la cordaz ont commencés pour les nouveaux lits suplémentaires, avec les réseaux d'eau et égouts) le dommaine va être saturé de partout alors plus de rms donc plus de diversité pour tous ces touristes et puis ça fera du bien au tsf de la fournache :(

Pour le tk de la charière il le racourcis du beaucoup de mètres ou juste pour le passage d'une route?
Car une nouvelle piste avec canons à neige est en train d'être créé pour que le gens puissent aller aux "flocons d'argents" où il résident :(

Edit : Merci de faire encore plus attention à l'orthographe ... !

Ce message a été modifié par Thomas - 04 septembre 2006 - 12:11 .

www.aussois.com
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 04 septembre 2006 - 12:11

rider aussois, le 4 09 2006, 12:34, dit :

François sa fait quoi que les éléctions municipales soit l'année prochaine pour le tk de Bellecote?

Si il remet le tk en fonctionnement il va être réélut et si il ne le remet pas ils sort :(
Plus serieusement moi aussi je pense que le tk va être remis en place car avec tout c'est bâtiments (les traveaux sur la cordaz on commencer pour les nouveaux lits suplémentaire,avec les réseaux d'eau et égoux) le dommaine va étre saturer de partout alors plus de rms donc plus de diversité pour tout c'est touristes et puit sa fera du bien au tsf de la fournache :(

Pour le tk de la charière il le racourçis du beaucoup de mètres ou juste pour le passage d'une route?
Car une nouvelle piste avec canons à neige est en train d'être créé pour que le gens peuvent aller aux "flocons d'argents"où il résident :(

cette remarque ne concerne que l'orthographe ..
il serait grand temps de faire des efforts !!! (en gras = fautes corrigées) ...

Essaye de faire des efforts, pour tous pas seulement pour que les modéros cessent de t'embêter avec ça ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   François d'Aussois 

• TSF3 de Massebœuf

Posté 04 septembre 2006 - 13:23

Le depart de la charriere est remontee pour laisser une plus grande place pour la résidence, n'oubli pas que c'est le nouveau coeur du village...

L'implantation de l'armoise ne fait pas l'unaminité dans le village, ni le fait de rejoindre la grande stella et les balmes en poussant sur les batons, le tsk de bellecote sera remis en service tres rapidement, à mon avis pour la prochaine saison et ensuite il y a les élections et bcp pourrait montrer leur mecontentement de la situation actuelle.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

• FUN des Marmottes III

Posté 04 septembre 2006 - 17:07

François qu'il y est le tk de Bellecote ou non pour la stella il faut pousser sur les batons par contre les balmes sa racourçis le premier mur donc se serait mieux qu'il y est un nouveau bellecote (je pense que se sera un nouvel appareil en cas de remise en service)

Par contre tu est bien sur de toi quand tu dis que le tk va étre remis en service ou c'est juste une hypothèse dans ta tête. :(

Par contre moi je ne pense pas que le maire actuel va repasser aux éléctions l'an prochain car à Aussois surtout par les personne de la station il ne fait vraiment pas l'unanimité et pas rien à cause de l'armoise aussi "les flocons d'argent" car sa créé presque un deuxième village dans Aussois et les gens et commercants n'aiment pas trop,ça aurait du étre rien que des habitations sans commerces à m'on goût car il faut quand même des lits à Aussois. :(

Ce message a été modifié par rider aussois - 04 septembre 2006 - 17:09 .

www.aussois.com
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   pap's 

• DMC du Pontillas
  • Inscrit(e) : 03-janvier 05

Posté 04 septembre 2006 - 17:36

rider aussois, le 4 09 2006, 18:07, dit :

Par contre moi je ne pense pas que le maire actuel va repasser aux éléctions l'an prochain car à Aussois surtout par les personne de la station il ne fait vraiment pas l'unanimité et pas rien à cause de l'armoise aussi "les flocons d'argent" car sa créé presque un deuxième village dans Aussois et les gens et commercants n'aiment pas trop,ça aurait du étre rien que des habitations sans commerces à m'on goût car il faut quand même des lits à Aussois. :(

moi je pense que si le maire vient faire un tour sur rm.net il risque de ne pas etre très
joyeux en se voyant critiqué comme cela...
ce n'est pas un forum de politique ici, il y a aussi le respect d'autrui...
donc merci de modérer tes propos dans le futur. à bon entendeur.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

• FUN des Marmottes III

Posté 04 septembre 2006 - 18:42

Mais je ne critique pas le maire,moi perso je le trouve même bien car c'est le premier maire depuis 1989 avec l'évolution du grand jeu qui fait construire une nouvelle rm et fait construire des bâtiments bon d'un autre côté la ret est au font du gouffre mais bon il nous a mis un beau TSD 6 et il fait bouger un peut les choses parce que le domaine skiable était devenu monotomne :( alors faut pas se plaindre et puis y a pas que lui qui dirige le RET car tous ceux qui le critique à Aussois ce sont des personnes de la RET :(

Ce message a été modifié par rider aussois - 04 septembre 2006 - 18:44 .

www.aussois.com
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   François d'Aussois 

• TSF3 de Massebœuf

Posté 05 septembre 2006 - 07:47

Quand tu prends bellecote ou du moin quand on prenait ( paix à son ame) tu n'avait pas besoin de pousser sur les batons pour atteindre la grande stella :(

Tu oubli qu'un ancien maire à installer le reseaux d'enneigement artificiel qui lui aussi à ce moment là c'est fait tres critiquer.

Pour ma part bellecote ou un autre appareil sera remis tres vite en fonctionnement à cause de la pression des TO des flocons d'argent et des nouvelles résidences à la cordaz.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   M73 

• TCD4 de la Daille
  • Inscrit(e) : 16-avril 05

Posté 05 septembre 2006 - 09:11

rider aussois, le 4 09 2006, 11:34, dit :

François ça fait quoi que les élections municipales soient l'année prochaine pour le tk de Bellecote?

Si il remet le tk en fonctionnement il va être réélu et si il ne le remet pas il sort :(
Plus serieusement moi aussi je pense que le tk va être remis en place car avec tout ces bâtiments (les travaux sur la cordaz ont commencés pas de s pour les nouveaux lits suplémentaires, avec les réseaux d'eau et égouts) le dommaine va être saturé de partout alors plus de rms donc plus de diversité pour tous ces touristes et puis ça fera du bien au tsf de la fournache ;)

Pour le tk de la charière il le racourcis du beaucoup de mètres ou juste pour le passage d'une route?
Car une nouvelle piste avec canons à neige est en train d'être créé pour que le gens puissent aller aux "flocons d'argents" où il résident :(

Moi je recorrige les fautes de Thomas loooooool :

Si il remet le tk en fonctionnement il va être réélu et si il ne le remet pas il sort ;)
Plus serieusement moi aussi je pense que le tk va être remis en place car avec tout ces bâtiments (les travaux sur la cordaz ont commencés pas de s pour les nouveaux lits suplémentaires, avec les réseaux d'eau et égouts) le dommaine un m suffit va être saturé de partout alors plus de rms donc plus de diversité pour tous ces touristes et puis ça fera du bien au tsf de la fournache :)

Pour le tk de la charière il le racourcis verbe du 2eme groupe = t du beaucoup de mètres ou juste pour le passage d'une route?
Car une nouvelle piste avec canons à neige est en train d'être créé éée pour que le gens puissent aller aux "flocons d'argents" où il avec un s résident :(

Allez j'aime bien ces petits jeux de merdeux :D
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 05 septembre 2006 - 09:23

t'es gentil mais bon .. faut pas abuser non plus .. je vais pas me défendre, mais entre 3 fautes dans un post et 3 fautes par ligne, ya une sacré différence ... je n'ai jamais prétendu être un crack de l'orthographe, mais un minimum d'attention fait que tu fais un message qui ne sera pas désagréable à lire ... (ce qui était le cas avec le post de rider aussois !!) ce n'est pas le sujet
Working together keeps our ropeways in motion
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

• FUN des Marmottes III

Posté 05 septembre 2006 - 11:09

Au départ de la stella tu as besoin de pousser sur les baton pour rejoindre le premier mur. :(
Par contre le maire qui a réaliser la première tranche de canons à neige ils l'ont fait démissioner que celui qui est actuellement il est encore à son poste et puit à Aussois dès que quelqu'un fait des amménagements sur le dommaine skiable les gens le critique et puit sa à toujours été comme ça on verra bien quand ça sera privée se qu'ils vont dire tous ceux qui critique ils vont y trouvé dur.... :(
www.aussois.com
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   François d'Aussois 

• TSF3 de Massebœuf

Posté 05 septembre 2006 - 12:15

Ou laaaaa ton post est dur à lire, mais enfin, depuis l'ancienne gare d'arrivée de bellecote si tu te debrouilais bien tu n'avais pas besoin de pousser sur tes batons, malheureusement maintenant à l'arrivee de la fournache c'est casse pied...

En ce qui concerne l'enneigement artificielle, tu ne dois plus te souvenir de la municipalité qui etait en place...

Est ce qu'avec une DSP cela va changer certaine chose je ne le sais pas, tout dependra du contrat qui sera passer avec la boite et c'est ce qui ma fait peur. Il suffit de lire l'article de JMF dans l'oerin. Je vais tacher de lui repondre dans quelques temps.
0

Page 1 sur 1