Page 1 sur 1
TPH Massada - Massada (Israël) Von Roll - 1998
#1
Posté 13 août 2009 - 16:40
Bonjour, je vous propose aujourd'hui un reportage sur le téléphérique Von Roll de Massada en Israël :
(Cliquez sur la bannière pour découvrir le reportage)
N'hésitez pas à poster vos commentaires, questions et remarques
(Cliquez sur la bannière pour découvrir le reportage)
N'hésitez pas à poster vos commentaires, questions et remarques
#2
Posté 13 août 2009 - 17:13
Bravo pour ce reportage à vous deux !
"Von Roll, ou comment mettre un téléphérique partout"
Cependant, si ta date de construction est juste, aurions-nous affaire à la dernière installation de chez Von Roll ? En effet, ils ont revendus leur département Rm's en 1996... et si ce TPH date de 98 ?
Impressionant
Et la gare amont, ne serrait-elle pas non plus la gare amont la plus basse ?
"Von Roll, ou comment mettre un téléphérique partout"
Cependant, si ta date de construction est juste, aurions-nous affaire à la dernière installation de chez Von Roll ? En effet, ils ont revendus leur département Rm's en 1996... et si ce TPH date de 98 ?
Impressionant
Et la gare amont, ne serrait-elle pas non plus la gare amont la plus basse ?
#3
Posté 13 août 2009 - 17:26
Néoto, le 13 08 2009, 17:13, dit :
Bravo pour ce reportage à vous deux !
"Von Roll, ou comment mettre un téléphérique partout"
Cependant, si ta date de construction est juste, aurions-nous affaire à la dernière installation de chez Von Roll ? En effet, ils ont revendus leur département Rm's en 1996... et si ce TPH date de 98 ?
Impressionant
Et la gare amont, ne serrait-elle pas non plus la gare amont la plus basse ?
"Von Roll, ou comment mettre un téléphérique partout"
Cependant, si ta date de construction est juste, aurions-nous affaire à la dernière installation de chez Von Roll ? En effet, ils ont revendus leur département Rm's en 1996... et si ce TPH date de 98 ?
Impressionant
Et la gare amont, ne serrait-elle pas non plus la gare amont la plus basse ?
Concernant la date de construction, elle est juste car reportée sur des panneaux descriptifs en gare amont. Concernant le constructeur, c'est en effet sûrement la dernière remontée , construite encore sous ce nom lors des premières années après la reprise de la marque par le groupe Doppelmayr/Garaventa (peut être que l'image de marque de Von Roll était plus vendeur que Doppel ou Gara à l'époque)
Concernant la gare amont, il y a un certain nombre d'installation en bord de mer dont les lignes sont quasiment plates où les gares amont culminent à 2/3 m d'altitude seulement.
A noter que ce téléphérique est plus bas encore que le fut téléscaphe
#4
Posté 13 août 2009 - 20:03
Encore un superbe reportage... et une superbe réalisation de Von roll ! On dira ce qu'on voudra, mais l'entreprise avait un sacré potentiel d'engineering en matière de TPH. La gare amont est.... impressionnante !
Merci à vous deux .
Merci à vous deux .
#5
Posté 13 août 2009 - 20:13
A noter que ce reportage termine la série d'Israël
Et oui, ce petit pays est tout de même bien équipé en RM !! Toutes les photos ont été prises en juin dernier. Merci à Guigui pour la rédaction et la mise en ligne de ces appareils
Et oui, ce petit pays est tout de même bien équipé en RM !! Toutes les photos ont été prises en juin dernier. Merci à Guigui pour la rédaction et la mise en ligne de ces appareils
Ce message a été modifié par rodo_af - 13 août 2009 - 20:13 .
#6
Posté 03 septembre 2009 - 11:22
Merci à vous pour ce superbe reportage dépayasant (désolé pour le déterrage du poste)
ce téléphérique est remarquable de par la configuration de sa gare amont
conception qui à fait école car l'on retrouve cette configuration sur le TPH70 de Sorak en corée du sud
Photo Doppelmayr "DLM 2004"
ce téléphérique est remarquable de par la configuration de sa gare amont
conception qui à fait école car l'on retrouve cette configuration sur le TPH70 de Sorak en corée du sud
Photo Doppelmayr "DLM 2004"
Ce message a été modifié par Raphaël B - 03 septembre 2009 - 11:41 .
Page 1 sur 1