Lynx05, le 29 avril 2025 - 20:31 , dit :
4250€ pour 9 personnes en février, cela fait moins de 500€ par personne pour le logement et les forfaits, et l’accès à un super domaine.
Il y a un moment où il faut arrêter de râler. C’est un très bon rapport qualité/prix. Les prix de Vars sont infiniment plus faibles que ceux de Courchevel.
La fréquentation de la Forêt Blanche est en hausse. Le domaine perd probablement quelques clients de la région PACA, mais il récupère une clientèle qui vient de plus loin. Elle a plus de moyens. Forcément, cela n’arrange pas tout le monde. Mais c’est une nécessité pour Vars comme pour Risoul. Les stations ont besoin de cet argent pour rembourser leurs emprunts.
C’est triste pour ceux qui ne pourront plus se payer La Forêt Blanche. S’ils aiment vraiment le ski, ils iront dans des domaines plus petits, moins chers. C’est différent, mais ce peut être très sympa aussi. La priorité, c’est de maintenir les stations à flot.
Oui, oui et si tu me permets, je veux bien ajouter : quand on loue un appart, on rend le séjour aussi bon marché que l'on veut.
Et j'ajoute encore une particularitée concernant nos séjours en tribue : Ma femme,(qui ne skie pas), etant pendant 40 ans la chef cuisinière dans notre restaurant, aime de gâter les enfants et petits enfants et prépare 5 jours sur 6 le diner le soir. Et mon boulot : je suis le comis

.
Donc les vacances en tribu, je ne skie pas trop. (Pas grave, je vais en plus encore une ou deux fois skier par hiver

).
Pour terminer encore ceci : cet hiver je suis allée skier en Bulgarie avec ma fille dans le beau domaine de Bansko.
Coût par personne : 85€ pour les tickets de Ryanair A/R, 25€ pour la location de voiture, 55 € pour la location de l'équipement, 235€ pour un forfait 5 jours et 295€ pour 6 nuits en hôtel 4**** en demie pension. Ajoute encore environ 150€ de dépences. La semaine me coûtait donc environ 840€ TTC

.
En tribue, on est allée cet année le 13 avril pour la semaine en hôtel à Livigno. Et les forfaits de ski étaient gratuits pendant notre séjour.
Donc, ce que je veux dire : si on cherche un peu,

on peut bien aller en vacances assez économique..
Ce message a été modifié par l' Anversois - 30 avril 2025 - 00:39 .