Yann83, le 02 janvier 2020 - 07:39 , dit :
Peyniers:
Je pense qu'il faut un tsd pour dynamiser le secteur, préférentiellement sur le tracé du tsf2 et mettre un ou deux tsf4 à la place des deux tkd1.
Melezet:
Pour le départ il faur qu'il reste sur le front de neige actuel, après pour le type d'appareil, regardez ce qui a ete fait à l alpe d huez avec jeux ou signal en remplacement des anciens appareils.
Je te rejoint par rapport à sujet TSD pour Peynier, partant de Plans.
Ca serait beaucoup moins long,donc moins cher et pas besoin de piste de liason vers Ste Marie.
Mais je laisserai les deux tk's sur Peyniers oû ils sont. Et surtout le plus haut, Peyniers 2.
Il n'est pas lent, je me rapelle, qu'on fait une bonne 5 minutes pour monter.
Si un TSF lent va de Ste Marie tout à fait jusqu'au sommet, ca deviendra du nouveau un TS lent, avec une longeur de plus de deux km.
Avec une assension d'environ 20 minutes. Pas bonne chose.
Allors mieux de faire un TSF court, sur la tracé du premier TK, venant de Ste Marie. (Pourquoi pas en deux senses?) Ce serait toujours moins chèr en plus.
Surtout en début et fin de saison, on aurait un départ en TS jusqu'à 2000m et allors un TK rapide pour aller au sommet et le reste du domaine.
On va voir, si Vars decide de construire le TSD4 sur Ste Marie. Dans ce cas, une liason, chèr et compliquée en plus de Plans à Ste Marie deviendrait vital.
Ce message a été modifié par l' Anversois - 02 janvier 2020 - 14:59 .