Lynx05, le 02 janvier 2020 - 15:48 , dit :
S'il ne dessert que 3 pistes, un TSD ne se justifie pas sur la ligne "Ste-Marie=>Peynier". S'il faut mettre un télésiège pour les débutants des hameaux, ce serait donc plutôt un TSF4.
Comme le dit l'Anversois, avec un TSF4, la montée serait interminable. Plus personne ne ferait de rotations sur le versant "Ste-Marie" de Peynier (pistes "Peynier 2", "Chastardon", et nouvelle bleue).
Du coup, je partage l'idée de gautier05, et je propose d'aller jusqu'au bout du concept : suppression des 2 TKD Peynier 1 & 2, et création d'un TSF4 "Ste-Marie=>Cembros". Ce TSF4 sera lent, mais il sera court. Et cela permettra de faire de sérieuses économies.
Les solutions pour optimiser la rénovation du secteur de Peynier seraient donc les suivantes :
- Récupération du TSF4 Crévoux pour la ligne "Ste-Marie=>Cembros" ;
- Récupération du TSF4 Fontbonne pour la ligne "Plans=>Claux" (remplacé par la piste verte "Fontbonne=>Plans") ;
- Installation d'un nouveau TSD4 pour la ligne "Plans=>Peynier".
très bien mais il faudrait faire le second tronçon du télémix en même temps pour récupérer ts crevoux ce qui sera très compliqué l'an prochain . Au passage le second tronçon pourrait se faire pour environs 8 millions en télécabine neuve poma avec 1800 personnes par heure puisque cette année loudenvieille pour 10 millions fait une télécabine neuve de 3 km avec ce débit et 650 m de dénivellé .Vars avec près de 10 millions pour le télémix a payé en proportion cher son nouvelle appareil .Les cabines vu l'altitude , le vent et l'usage été - hiver seraient un plus par rapport à des sièges .
https://www.loudenvi...gudes-des-2019/