Forums Remontées Mécaniques: Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 530 Pages +
  • « Première
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers

#1405 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 047
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 03 janvier 2020 - 16:32

Voir le messageLynx05, le 03 janvier 2020 - 16:19 , dit :

Voir le messageTingaux, le 03 janvier 2020 - 16:11 , dit :

Voir le messageLynx05, le 03 janvier 2020 - 15:51 , dit :

Concernant les parcelles :
  • soit ce sont des parcelles des résidences qui jouxtent la piste : elles ont franchement intérêt à accepter un deal "Création de la piste" contre "Autorisation de passage".
  • soit ce sont des parcelles de grands propriétaires : ils ont probablement déjà tous leurs forfaits saison.

La rentabilité s'obtient en supprimant les frais d'exploitation du TSF4 Fontbonne (électricité, entretien, personnel), et, surtout, en augmentant le nombre de locations, donc de forfaits.

Peut être appliqué la servitude loi montagne, mais dans ce cas précis il suffit qu'un propriétaire à proximité ne soit pas d'accord et la piste ne se fera pas:

Les servitudes ne peuvent pas être établies à moins de 20 mètres d'un bâtiment à usage d'habitation ou professionnel ou dont la construction a été autorisée avant la délimitation des zones du Plan Local d’Urbanisme (PLU), ni à un terrain voisin à des maisons d'habitations et clos de murs à la date de la délimitation. Source sportnature.gouv

Le TSF4 Fontbonne ne doit pas être supprimé, extension oui, mais pas suppression. Sinon adieu réserve foncière sur Filières, il faudra redéposer une UTN, et vu le succès de la première... pas sur qu'elle soit acceptée ! :D

Lorsque l'on veut vraiment quelque chose, on trouve toujours des solutions. C'est juste une question de volonté. ;)

Si Vars veut développer les lits chauds, il faut investir un peu dans l'amélioration du coeur de la station. Arrêtons de favoriser des stations concurrentes, comme Montgenèvre, qui offrent beaucoup plus de résidences "skis aux pieds".

Une piste verte "Fontbonne=>Plans", à proximité du Chagne, augmentera massivement les locations sur toute la moitié Est de Vars, et donc les revenus de la station !


Je pense justement que cela n'a pas été fait jusqu'à présent parce que c'est très compliqué en terme de configuration...
0

#1406 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 604
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 03 janvier 2020 - 16:34

Voir le messageTingaux, le 03 janvier 2020 - 16:30 , dit :

Voir le messagecouloir alaska, le 03 janvier 2020 - 16:20 , dit :

sur ce secteur , ils ont un permis de construire et la mairie a du budgéter les travaux car la livraison est en 2021 !!! Ce secteur est au milieu de la piste verte verte envisagé et sans précision sur ce pont et les aménagements autour , on parle dans le vide .

Le remplacement des ts peyniers 2 places est encore plus compliqué que le ts cembros . Comme le budget de vars ne permet pas de faire immédiatement 2 tsd (8 et 5 millions ), seul 2 ts sans tapis sont envisageables si les tapis ne servent à rien .

Les promoteurs savent que le remplacement des Peyniers est prévu pour 2021-2022, sinon ils n'auraient pas investi spécifiquement ici. Si tu es en contact avec eux pose la question, je suis sur qu'ils confirmeront ;)

Les promoteurs sont là pour vendre des appartements, pas pour financer des remontées mécaniques. Ils ne diront jamais que le TSD sera construit après la date de livraison de la résidence ! ;)

Ce message a été modifié par Lynx05 - 03 janvier 2020 - 16:38 .

Lynx05
0

#1407 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 604
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 03 janvier 2020 - 16:36

Voir le messagegautier05, le 03 janvier 2020 - 16:32 , dit :

Voir le messageLynx05, le 03 janvier 2020 - 16:19 , dit :

Voir le messageTingaux, le 03 janvier 2020 - 16:11 , dit :

Voir le messageLynx05, le 03 janvier 2020 - 15:51 , dit :

Concernant les parcelles :
  • soit ce sont des parcelles des résidences qui jouxtent la piste : elles ont franchement intérêt à accepter un deal "Création de la piste" contre "Autorisation de passage".
  • soit ce sont des parcelles de grands propriétaires : ils ont probablement déjà tous leurs forfaits saison.

La rentabilité s'obtient en supprimant les frais d'exploitation du TSF4 Fontbonne (électricité, entretien, personnel), et, surtout, en augmentant le nombre de locations, donc de forfaits.

Peut être appliqué la servitude loi montagne, mais dans ce cas précis il suffit qu'un propriétaire à proximité ne soit pas d'accord et la piste ne se fera pas:

Les servitudes ne peuvent pas être établies à moins de 20 mètres d'un bâtiment à usage d'habitation ou professionnel ou dont la construction a été autorisée avant la délimitation des zones du Plan Local d’Urbanisme (PLU), ni à un terrain voisin à des maisons d'habitations et clos de murs à la date de la délimitation. Source sportnature.gouv

Le TSF4 Fontbonne ne doit pas être supprimé, extension oui, mais pas suppression. Sinon adieu réserve foncière sur Filières, il faudra redéposer une UTN, et vu le succès de la première... pas sur qu'elle soit acceptée ! :D

Lorsque l'on veut vraiment quelque chose, on trouve toujours des solutions. C'est juste une question de volonté. ;)

Si Vars veut développer les lits chauds, il faut investir un peu dans l'amélioration du coeur de la station. Arrêtons de favoriser des stations concurrentes, comme Montgenèvre, qui offrent beaucoup plus de résidences "skis aux pieds".

Une piste verte "Fontbonne=>Plans", à proximité du Chagne, augmentera massivement les locations sur toute la moitié Est de Vars, et donc les revenus de la station !


Je pense justement que cela n'a pas été fait jusqu'à présent parce que c'est très compliqué en terme de configuration...

Probablement.
En même temps, il y a quelques années, personne ne pensait qu'un télémix serait construit à Vars en 2019, et qu'un TSD6 Mayt serait construit en 2020 ! ;)
Les dirigeants de Vars ont enfin compris qu'il fallait profondément rénover la station : il y a de l'espoir !

Ce message a été modifié par Lynx05 - 03 janvier 2020 - 16:37 .

Lynx05
0

#1408 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 047
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 03 janvier 2020 - 16:36

Voir le messageLynx05, le 03 janvier 2020 - 16:34 , dit :

Voir le messageTingaux, le 03 janvier 2020 - 16:30 , dit :

Voir le messagecouloir alaska, le 03 janvier 2020 - 16:20 , dit :

sur ce secteur , ils ont un permis de construire et la mairie a du budgéter les travaux car la livraison est en 2021 !!! Ce secteur est au milieu de la piste verte verte envisagé et sans précision sur ce pont et les aménagements autour , on parle dans le vide .

Le remplacement des ts peyniers 2 places est encore plus compliqué que le ts cembros . Comme le budget de vars ne permet pas de faire immédiatement 2 tsd (8 et 5 millions ), seul 2 ts sans tapis sont envisageables si les tapis ne servent à rien .

Les promoteurs savent que le remplacement des Peyniers est prévu pour 2021-2022, sinon ils n'auraient pas investi spécifiquement ici. Si tu es en contact avec eux pose la question, je suis sur qu'ils confirmeront ;)

Les promoteurs sont là pour vendre des appartements, pas pour financer des remontées mécaniques. Ils ne diront jamais que le(s) TSD seront construits plusieurs années après la date de livraison de la résidence ! ;)


C'est clair!!!
Imaginez ce qui a déjà été dit par les promoteurs actuels de Fontbonne!!!
(je pense que la liaison avec les Orres a déjà été vendue!!) :P
0

#1409 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 047
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 03 janvier 2020 - 16:38

Voir le messageLynx05, le 03 janvier 2020 - 16:36 , dit :

Probablement.
En même temps, il y a quelques années, personne ne pensait qu'un télémix serait construit à Vars en 2019, et qu'un TSD6 Mayt serait construit en 2020 ! ;)
Les dirigeants de Vars ont enfin compris qu'il fallait profondément rénover la station : il y a de l'espoir !


La géologie et l'hydrologie, c'est qd même un peu différent que le seul côté financier des choses...
Quand ca ne peut pas, cela ne peut pas...
0

#1410 L'utilisateur est hors-ligne   Tingaux 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 768
  • Inscrit(e) : 24-juillet 19

Posté 03 janvier 2020 - 16:39

Voir le messagegautier05, le 03 janvier 2020 - 16:36 , dit :

Voir le messageLynx05, le 03 janvier 2020 - 16:34 , dit :

Voir le messageTingaux, le 03 janvier 2020 - 16:30 , dit :

Voir le messagecouloir alaska, le 03 janvier 2020 - 16:20 , dit :

sur ce secteur , ils ont un permis de construire et la mairie a du budgéter les travaux car la livraison est en 2021 !!! Ce secteur est au milieu de la piste verte verte envisagé et sans précision sur ce pont et les aménagements autour , on parle dans le vide .

Le remplacement des ts peyniers 2 places est encore plus compliqué que le ts cembros . Comme le budget de vars ne permet pas de faire immédiatement 2 tsd (8 et 5 millions ), seul 2 ts sans tapis sont envisageables si les tapis ne servent à rien .

Les promoteurs savent que le remplacement des Peyniers est prévu pour 2021-2022, sinon ils n'auraient pas investi spécifiquement ici. Si tu es en contact avec eux pose la question, je suis sur qu'ils confirmeront ;)

Les promoteurs sont là pour vendre des appartements, pas pour financer des remontées mécaniques. Ils ne diront jamais que le(s) TSD seront construits plusieurs années après la date de livraison de la résidence ! ;)


C'est clair!!!
Imaginez ce qui a déjà été dit par les promoteurs actuels de Fontbonne!!!
(je pense que la liaison avec les Orres a déjà été vendue!!) :P

Sauf s'ils l'ont mis en condition avec pénalités en cas d'inéxecution, cf P&V en 2006 pour Sibières ;) A Fontbonne ils ont vendu le TSF4 Fontbonne, le contrat est rempli ! :D

Ce message a été modifié par Tingaux - 03 janvier 2020 - 16:39 .

Tingaux
0

#1411 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 813
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 03 janvier 2020 - 16:43

Voir le messageTingaux, le 03 janvier 2020 - 16:30 , dit :

Voir le messagecouloir alaska, le 03 janvier 2020 - 16:20 , dit :

sur ce secteur , ils ont un permis de construire et la mairie a du budgéter les travaux car la livraison est en 2021 !!! Ce secteur est au milieu de la piste verte verte envisagé et sans précision sur ce pont et les aménagements autour , on parle dans le vide .

Le remplacement des ts peyniers 2 places est encore plus compliqué que le ts cembros . Comme le budget de vars ne permet pas de faire immédiatement 2 tsd (8 et 5 millions ), seul 2 ts sans tapis sont envisageables si les tapis ne servent à rien .

Les promoteurs savent que le remplacement des Peyniers est prévu pour 2021-2022, sinon ils n'auraient pas investi spécifiquement ici. Si tu es en contact avec eux pose la question, je suis sur qu'ils confirmeront ;)


Ceux n'est pas eux qui vendent mais une société près de NANTES qui connaissaient moins le secteur que moi . Ils doivent me contacter lorsque les autre immeubles ou chalets prévus seront en commercialisation mais une nouvelle route est au milieu de notre idée "piste vert" le mong du chagne

Ce message a été modifié par couloir alaska - 03 janvier 2020 - 16:46 .

0

#1412 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 604
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 03 janvier 2020 - 16:44

Voir le messageTingaux, le 03 janvier 2020 - 12:13 , dit :

Voir le messagegautier05, le 03 janvier 2020 - 12:00 , dit :

Concernant le remplacement du TSF2 Peynier en 2 années, je ne pense pas que cela puisse se faire dans cet ordre.

Le moteur est côté Claux.

Donc, si la partie Claux est démantelée,la partie Peynier est morte.

Je pense qu'il est possible de démonter la partie Peynier en gardant la partie Plans/ Claux.

Mais c'est sans doute moins de cher de faire tout en une fois en 2021, qui deviendrait l'année des Peyniers!

Tu as raison, il était prévu la rénovation des TSF2 en deux parties, avec la ligne Plans/Peynier en premier. Tout en une fois n'est pas possible si on essaye de réutiliser les TSF4, ou alors ça fait une tranche 2 considérable !

PROPOSITION 2:

TRANCHE 1 - 2020
TSD6 Mayt - 12M
Réimplantation TSF4 Mayt sur ligne Cembros - 2M
Tapis accès Ste Marie - 1M

TRANCHE 2 - 2021
TSD Plans/Peynier - 8M

TRANCHE 3
TSCD Chabrières 2 - 12M
Réimplantation TSF4 Crevoux sur ligne Plans/Claux - 2M
TKE Crevoux - 1M

TRANCHE 4
Réimplantation TSF4 Fontbonne vers Chatelrêt - 4M
Réimplantation TSD6 Sibières vers Combe froide - 4M

Ce planning dépend de la longueur de ligne du TSF4 qu'il faut réutiliser à Crévoux.
Si la ligne du TSF4 Crévoux suffit, c'est envisageable. Si Crévoux a besoin de la ligne du TSF4 Mayt, cela ne fonctionne pas.
Quelle longueur de ligne faut-il pour ce futur télésiège de Crévoux ?
Lynx05
0

#1413 L'utilisateur est hors-ligne   Tingaux 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 768
  • Inscrit(e) : 24-juillet 19

Posté 03 janvier 2020 - 16:44

Voir le messagegautier05, le 03 janvier 2020 - 16:38 , dit :

Voir le messageLynx05, le 03 janvier 2020 - 16:36 , dit :

Probablement.
En même temps, il y a quelques années, personne ne pensait qu'un télémix serait construit à Vars en 2019, et qu'un TSD6 Mayt serait construit en 2020 ! ;)
Les dirigeants de Vars ont enfin compris qu'il fallait profondément rénover la station : il y a de l'espoir !


La géologie et l'hydrologie, c'est qd même un peu différent que le seul côté financier des choses...
Quand ca ne peut pas, cela ne peut pas...

C'est surtout que c'est un projet qui n'a jamais été envisagé, malheureusement pour Lynx avec qui je suis souvent d'accord, je peux trouver beaucoup de raisons :(

Vous voulez pas qu'on reparle de "Cembros" où on était tous d'accord ?! :D En plus ce sera très certainement le secteur à suivre dans les semaines à venir !

Ce message a été modifié par Tingaux - 03 janvier 2020 - 16:45 .

Tingaux
0

#1414 L'utilisateur est hors-ligne   Tingaux 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 768
  • Inscrit(e) : 24-juillet 19

Posté 03 janvier 2020 - 16:47

Voir le messagecouloir alaska, le 03 janvier 2020 - 16:43 , dit :

Voir le messageTingaux, le 03 janvier 2020 - 16:30 , dit :

Voir le messagecouloir alaska, le 03 janvier 2020 - 16:20 , dit :

sur ce secteur , ils ont un permis de construire et la mairie a du budgéter les travaux car la livraison est en 2021 !!! Ce secteur est au milieu de la piste verte verte envisagé et sans précision sur ce pont et les aménagements autour , on parle dans le vide .

Le remplacement des ts peyniers 2 places est encore plus compliqué que le ts cembros . Comme le budget de vars ne permet pas de faire immédiatement 2 tsd (8 et 5 millions ), seul 2 ts sans tapis sont envisageables si les tapis ne servent à rien .

Les promoteurs savent que le remplacement des Peyniers est prévu pour 2021-2022, sinon ils n'auraient pas investi spécifiquement ici. Si tu es en contact avec eux pose la question, je suis sur qu'ils confirmeront ;)


Ceux n'est pas eux qui vendent mais une société près de NANTES qui connaissaient moins le secteur que moi . Ils doivent me contacter lorsque les autre immeubles ou chalets prévus seront en commercialisation mais une nouvelle route est au milieu de notre idée "piste vert" le mong du chagne

:D :D :D Il faut essayer d'avoir le promoteur en direct, si c'est des revendeurs Gautier a raison, on va te ressortir la liaison avec les Orres !

Ce message a été modifié par Tingaux - 03 janvier 2020 - 16:47 .

Tingaux
0

#1415 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 604
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 03 janvier 2020 - 16:48

Voir le messagegautier05, le 03 janvier 2020 - 16:38 , dit :

Voir le messageLynx05, le 03 janvier 2020 - 16:36 , dit :

Probablement.
En même temps, il y a quelques années, personne ne pensait qu'un télémix serait construit à Vars en 2019, et qu'un TSD6 Mayt serait construit en 2020 ! ;)
Les dirigeants de Vars ont enfin compris qu'il fallait profondément rénover la station : il y a de l'espoir !


La géologie et l'hydrologie, c'est qd même un peu différent que le seul côté financier des choses...
Quand ca ne peut pas, cela ne peut pas...

Je suis d'accord avec toi.

En même temps, dans notre cas, l'enjeu mérite une étude. Si des scientifiques démontrent par A+B que ce n'est pas possible. Soit.

Maintenant, je ne te cache pas que j'attends la démonstration. Des gens motivés sont capables de résoudre des problèmes bien plus complexes. ;)

Ce message a été modifié par Lynx05 - 03 janvier 2020 - 18:53 .

Lynx05
0

#1416 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 813
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 03 janvier 2020 - 16:52

Voir le messageLynx05, le 03 janvier 2020 - 16:44 , dit :

Voir le messageTingaux, le 03 janvier 2020 - 12:13 , dit :

Voir le messagegautier05, le 03 janvier 2020 - 12:00 , dit :

Concernant le remplacement du TSF2 Peynier en 2 années, je ne pense pas que cela puisse se faire dans cet ordre.

Le moteur est côté Claux.

Donc, si la partie Claux est démantelée,la partie Peynier est morte.

Je pense qu'il est possible de démonter la partie Peynier en gardant la partie Plans/ Claux.

Mais c'est sans doute moins de cher de faire tout en une fois en 2021, qui deviendrait l'année des Peyniers!

Tu as raison, il était prévu la rénovation des TSF2 en deux parties, avec la ligne Plans/Peynier en premier. Tout en une fois n'est pas possible si on essaye de réutiliser les TSF4, ou alors ça fait une tranche 2 considérable !

PROPOSITION 2:

TRANCHE 1 - 2020
TSD6 Mayt - 12M
Réimplantation TSF4 Mayt sur ligne Cembros - 2M
Tapis accès Ste Marie - 1M

TRANCHE 2 - 2021
TSD Plans/Peynier - 8M

TRANCHE 3
TSCD Chabrières 2 - 12M
Réimplantation TSF4 Crevoux sur ligne Plans/Claux - 2M
TKE Crevoux - 1M

TRANCHE 4
Réimplantation TSF4 Fontbonne vers Chatelrêt - 4M
Réimplantation TSD6 Sibières vers Combe froide - 4M

Ce planning dépend de la longueur de ligne du TSF4 qu'il faut réutiliser à Crévoux.
Si la ligne du TSF4 Crévoux suffit, c'est envisageable. Si Crévoux a besoin de la ligne du TSF4 Mayt, cela ne fonctionne pas.
Quelle longueur de ligne faut-il pour ce futur télésiège de Crévoux ?



1350 m sur geoportail pour le ts à crevoux à la place de tk bouche donc possible car ts crevoux fait plus de 1500 m

Ce message a été modifié par couloir alaska - 03 janvier 2020 - 16:53 .

0

#1417 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 047
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 03 janvier 2020 - 16:53

Voir le messageLynx05, le 03 janvier 2020 - 16:48 , dit :

Voir le messagegautier05, le 03 janvier 2020 - 16:38 , dit :

Voir le messageLynx05, le 03 janvier 2020 - 16:36 , dit :

Probablement.
En même temps, il y a quelques années, personne ne pensait qu'un télémix serait construit à Vars en 2019, et qu'un TSD6 Mayt serait construit en 2020 ! ;)
Les dirigeants de Vars ont enfin compris qu'il fallait profondément rénover la station : il y a de l'espoir !


La géologie et l'hydrologie, c'est qd même un peu différent que le seul côté financier des choses...
Quand ca ne peut pas, cela ne peut pas...

Je suis d'accord avec toi.
En même temps, dans notre cas, l'enjeu mérite une étude. Si des scientifiques démontrent par A+B que ce n'est pas possible. Soit.
Maintenant, je ne te cache pas que j'attends la démonstration.
A mon avis, on est capable de résoudre des problèmes bien plus complexes.


Il est effectivement temps qu'un bureau d'études bosse un peu

Marre qu'on bosse tous gratuitement pour eux: on leur a déjà donné pas mal d'idées: il es temps qu'ils fassent de la faisabilité technique et du chiffrage!!!

Ou alors, on prend la commission? :D :D
0

#1418 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 604
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 03 janvier 2020 - 16:57

Voir le messagegautier05, le 03 janvier 2020 - 16:53 , dit :

Voir le messageLynx05, le 03 janvier 2020 - 16:48 , dit :

Voir le messagegautier05, le 03 janvier 2020 - 16:38 , dit :

Voir le messageLynx05, le 03 janvier 2020 - 16:36 , dit :

Probablement.
En même temps, il y a quelques années, personne ne pensait qu'un télémix serait construit à Vars en 2019, et qu'un TSD6 Mayt serait construit en 2020 ! ;)
Les dirigeants de Vars ont enfin compris qu'il fallait profondément rénover la station : il y a de l'espoir !


La géologie et l'hydrologie, c'est qd même un peu différent que le seul côté financier des choses...
Quand ca ne peut pas, cela ne peut pas...

Je suis d'accord avec toi.
En même temps, dans notre cas, l'enjeu mérite une étude. Si des scientifiques démontrent par A+B que ce n'est pas possible. Soit.
Maintenant, je ne te cache pas que j'attends la démonstration.
A mon avis, on est capable de résoudre des problèmes bien plus complexes.


Il est effectivement temps qu'un bureau d'études bosse un peu

Marre qu'on bosse tous gratuitement pour eux: on leur a déjà donné pas mal d'idées: il es temps qu'ils fassent de la faisabilité technique et du chiffrage!!!

Ou alors, on prend la commission? :D :D

La seule commission que je demande, c'est que Vars redevienne une grande station moderne et agréable.

Avec ce projet, les dirigeants de Vars ont désormais tous les éléments pour moderniser intelligemment le domaine skiable. On compte sur eux.

Ce message a été modifié par Lynx05 - 03 janvier 2020 - 17:02 .

Lynx05
0

#1419 L'utilisateur est hors-ligne   Tingaux 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 768
  • Inscrit(e) : 24-juillet 19

Posté 03 janvier 2020 - 17:06

 Lynx05, le 03 janvier 2020 - 16:57 , dit :

 gautier05, le 03 janvier 2020 - 16:53 , dit :

 Lynx05, le 03 janvier 2020 - 16:48 , dit :

 gautier05, le 03 janvier 2020 - 16:38 , dit :

 Lynx05, le 03 janvier 2020 - 16:36 , dit :

Probablement.
En même temps, il y a quelques années, personne ne pensait qu'un télémix serait construit à Vars en 2019, et qu'un TSD6 Mayt serait construit en 2020 ! ;)
Les dirigeants de Vars ont enfin compris qu'il fallait profondément rénover la station : il y a de l'espoir !


La géologie et l'hydrologie, c'est qd même un peu différent que le seul côté financier des choses...
Quand ca ne peut pas, cela ne peut pas...

Je suis d'accord avec toi.
En même temps, dans notre cas, l'enjeu mérite une étude. Si des scientifiques démontrent par A+B que ce n'est pas possible. Soit.
Maintenant, je ne te cache pas que j'attends la démonstration.
A mon avis, on est capable de résoudre des problèmes bien plus complexes.


Il est effectivement temps qu'un bureau d'études bosse un peu

Marre qu'on bosse tous gratuitement pour eux: on leur a déjà donné pas mal d'idées: il es temps qu'ils fassent de la faisabilité technique et du chiffrage!!!

Ou alors, on prend la commission? :D :D

La seule commission que je demande, c'est que Vars redevienne une grande station moderne et agréable.

Avec ce projet, les dirigeants Vars ont tous les éléments pour relancer la station. On compte sur eux.


Oui, juste un petit billet de 50M et le tour est joué ! :D

Cette restructuration génère beaucoup d'attente et il y aura forcément des déçus, mais si le projet global est cohérent on aura enfin un domaine à la hauteur de son potentiel :)
Tingaux
0

#1420 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 604
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 03 janvier 2020 - 17:29

 couloir alaska, le 03 janvier 2020 - 16:52 , dit :

 Lynx05, le 03 janvier 2020 - 16:44 , dit :

 Tingaux, le 03 janvier 2020 - 12:13 , dit :

 gautier05, le 03 janvier 2020 - 12:00 , dit :

Concernant le remplacement du TSF2 Peynier en 2 années, je ne pense pas que cela puisse se faire dans cet ordre.

Le moteur est côté Claux.

Donc, si la partie Claux est démantelée,la partie Peynier est morte.

Je pense qu'il est possible de démonter la partie Peynier en gardant la partie Plans/ Claux.

Mais c'est sans doute moins de cher de faire tout en une fois en 2021, qui deviendrait l'année des Peyniers!

Tu as raison, il était prévu la rénovation des TSF2 en deux parties, avec la ligne Plans/Peynier en premier. Tout en une fois n'est pas possible si on essaye de réutiliser les TSF4, ou alors ça fait une tranche 2 considérable !

PROPOSITION 2:

TRANCHE 1 - 2020
TSD6 Mayt - 12M
Réimplantation TSF4 Mayt sur ligne Cembros - 2M
Tapis accès Ste Marie - 1M

TRANCHE 2 - 2021
TSD Plans/Peynier - 8M

TRANCHE 3
TSCD Chabrières 2 - 12M
Réimplantation TSF4 Crevoux sur ligne Plans/Claux - 2M
TKE Crevoux - 1M

TRANCHE 4
Réimplantation TSF4 Fontbonne vers Chatelrêt - 4M
Réimplantation TSD6 Sibières vers Combe froide - 4M

Ce planning dépend de la longueur de ligne du TSF4 qu'il faut réutiliser à Crévoux.
Si la ligne du TSF4 Crévoux suffit, c'est envisageable. Si Crévoux a besoin de la ligne du TSF4 Mayt, cela ne fonctionne pas.
Quelle longueur de ligne faut-il pour ce futur télésiège de Crévoux ?



1350 m sur geoportail pour le ts à crevoux à la place de tk bouche donc possible car ts crevoux fait plus de 1500 m

Merci pour ton retour. C'est une très bonne nouvelle. Compte-tenu de ce qui a été dit plus haut, je vous propose donc plutôt le macro-planning suivant :

PROPOSITION 3:

TRANCHE 1 - 2020 - 15M - MAYT & STE-MARIE :
  • TSD6B Mayt - 12M
  • Réimplantation TSF4 Mayt sur ligne "Ste-Marie=>Cembros" - 2,5M
  • Tapis accès Ste Marie - 0,5M

TRANCHE 2 - 2021 - 12M - PEYNIER :
  • TSD6 Plans/Peynier - 8M
  • TSF6 Peynier/Plans - 3,5M
  • Piste Fontbonne=>Plans (le long du Chagne) - 0,5M

TRANCHE 3 - 2022 - 15M - CHABRIERES & MONT TAILLAND :
  • TSCD6/10 Chabrières 2 - 12M
  • TKE Crevoux - 1M
  • TKE Mont Tailland - 1M
  • Pistes Mont Tailland / Chabrières - 1M

TRANCHE 4 - 2023 - 9M - COMBE FROIDE :
  • TSF4 Fontbonne : nouveau tracé vers l'Ecuelle - 4M
  • TSD6 Sibières : nouveau tracé vers Combe froide - 4M
  • Nouvelles Pistes Ecuelle / Combe Froide : 1M

TRANCHE 5 - 2025-2030 - PANEYRON :
  • TS Chatelrêt
  • TS Ecuelle
  • TS Paneyron
  • TS Vallon
  • Pistes Châtelret/Paneyron/Ecuelle

Ce message a été modifié par Lynx05 - 03 janvier 2020 - 17:38 .

Lynx05
0

#1421 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 813
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 03 janvier 2020 - 17:33

 Lynx05, le 03 janvier 2020 - 17:29 , dit :

 couloir alaska, le 03 janvier 2020 - 16:52 , dit :

 Lynx05, le 03 janvier 2020 - 16:44 , dit :

 Tingaux, le 03 janvier 2020 - 12:13 , dit :

 gautier05, le 03 janvier 2020 - 12:00 , dit :

Concernant le remplacement du TSF2 Peynier en 2 années, je ne pense pas que cela puisse se faire dans cet ordre.

Le moteur est côté Claux.

Donc, si la partie Claux est démantelée,la partie Peynier est morte.

Je pense qu'il est possible de démonter la partie Peynier en gardant la partie Plans/ Claux.

Mais c'est sans doute moins de cher de faire tout en une fois en 2021, qui deviendrait l'année des Peyniers!

Tu as raison, il était prévu la rénovation des TSF2 en deux parties, avec la ligne Plans/Peynier en premier. Tout en une fois n'est pas possible si on essaye de réutiliser les TSF4, ou alors ça fait une tranche 2 considérable !

PROPOSITION 2:

TRANCHE 1 - 2020
TSD6 Mayt - 12M
Réimplantation TSF4 Mayt sur ligne Cembros - 2M
Tapis accès Ste Marie - 1M

TRANCHE 2 - 2021
TSD Plans/Peynier - 8M

TRANCHE 3
TSCD Chabrières 2 - 12M
Réimplantation TSF4 Crevoux sur ligne Plans/Claux - 2M
TKE Crevoux - 1M

TRANCHE 4
Réimplantation TSF4 Fontbonne vers Chatelrêt - 4M
Réimplantation TSD6 Sibières vers Combe froide - 4M

Ce planning dépend de la longueur de ligne du TSF4 qu'il faut réutiliser à Crévoux.
Si la ligne du TSF4 Crévoux suffit, c'est envisageable. Si Crévoux a besoin de la ligne du TSF4 Mayt, cela ne fonctionne pas.
Quelle longueur de ligne faut-il pour ce futur télésiège de Crévoux ?



1350 m sur geoportail pour le ts à crevoux à la place de tk bouche donc possible car ts crevoux fait plus de 1500 m

Merci pour ton retour. C'est une très bonne nouvelle. Compte-tenu de ce qui a été dit plus haut, le macro-planning serait plutôt :

PROPOSITION 3:

TRANCHE 1 - 2020 - 15M - MAYT & STE-MARIE
  • TSD6 Mayt - 12M
  • Réimplantation TSF4 Mayt sur ligne "Ste-Marie=>Cembros" - 2,5M
  • Tapis accès Ste Marie - 0,5M

TRANCHE 2 - 2021 - 14M - PEYNIER :
  • TSD6 Plans/Peynier - 8M
  • TSF6 Peynier/Plans - 3,5M
  • Piste Fontbonne=>Plans - 0,5M

TRANCHE 3 - 2022 - 15M - CHABRIERES & MONT TAILLAND :
  • TSCD6/10 Chabrières 2 - 12M
  • TKE Crevoux - 1M
  • TKE Mont Tailland - 1M
  • Pistes Mont Tailland / Chabrières - 1M

TRANCHE 4 - 2023 - 9M - COMBE FROIDE :
  • TSF4 Fontbonne vers Ecuelle - 4M
  • TSD6 Sibières : nouveau tracé vers Combe froide - 4M
  • Nouvelles Pistes Ecuelle / Combe Froide : 1M

TRANCHE 5 - 2025-2030 - PANEYRON :
  • TS Chatelrêt
  • TS Ecuelle
  • TS Paneyron
  • TS Vallon
  • Pistes Châtelret/Paneyron/Ecuelle





qui a le chéquier . LE RESULTAT SERA TOP EN 2025
0

#1422 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 604
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 03 janvier 2020 - 17:41

Il y avait quelques erreurs de calcul dans mon post. Vous trouverez ci-dessous la version corrigée.
Pour les 4 prochaines années, le total est de 51 M€. C'est tout à fait du même ordre de grandeur que le budget annoncé par le maire de Vars (50 M€).

PROPOSITION 3 (bis):

TRANCHE 1 - 2020 - 15M - MAYT & STE-MARIE :
  • TSD6B Mayt - 12M
  • Réimplantation TSF4 Mayt sur ligne "Ste-Marie=>Cembros" - 2,5M
  • Tapis accès TSD Ste Marie - 0,5M

TRANCHE 2 - 2021 - 12M - PEYNIER :
  • TSD6 Plans/Peynier - 8M
  • TSF6 Peynier/Plans - 3,5M
  • Piste Fontbonne=>Plans (le long du Chagne) - 0,5M

TRANCHE 3 - 2022 - 15M - CHABRIERES & MONT TAILLAND :
  • TSCD6/10 Chabrières 2 - 12M
  • TKE Crevoux - 1M
  • TKE Mont Tailland - 1M
  • Pistes Mont Tailland / Chabrières - 1M

TRANCHE 4 - 2023 - 9M - COMBE FROIDE :
  • TSF4 Fontbonne : nouveau tracé vers l'Ecuelle - 4M
  • TSD6 Sibières : nouveau tracé vers Combe froide - 4M
  • Nouvelles Pistes Ecuelle / Combe Froide : 1M

TRANCHE 5 - 2025-2030 - PANEYRON :
  • TS Chatelrêt (depuis Fontbonne)
  • TS Ecuelle (depuis le Lac Napoléon)
  • TS Paneyron (depuis le Lac Napoléon)
  • TS Vallon (de la Cabane du Vallon à la crête de Châtelret)
  • Pistes Châtelret/Paneyron/Ecuelle

Ce message a été modifié par Lynx05 - 03 janvier 2020 - 18:40 .

Lynx05
0

#1423 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 1 827
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 03 janvier 2020 - 17:48

Presque 3 pages en moins de 24h, je n'arrive plus à suivre ! :wacko:

Merci d'éviter les doubles posts ou les quintuples citations imbriquées. Sinon le topic risque de se transformer en une conversation chat entre quelques membres, et cela nuit à la lisibilité des échanges et ça serait dommage pour les stations de la Forêt blanche :)
3

#1424 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 149
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 03 janvier 2020 - 17:54

 guigui67, le 03 janvier 2020 - 17:48 , dit :

Presque 3 pages en moins de 24h, je n'arrive plus à suivre ! :wacko:

Merci d'éviter les doubles posts ou les quintuples citations imbriquées. Sinon le topic risque de se transformer en une conversation chat entre quelques membres, et cela nuit à la lisibilité des échanges et ça serait dommage pour les stations de la Forêt blanche :)

Oui, Guigui. Tu as un point.
Mais je constate, qu'il y a en ce moment même une dixaine de lecteurs.
Pas mal, comme même, dirais-je! :rolleyes:

Ce message a été modifié par l' Anversois - 03 janvier 2020 - 17:56 .

0

  • 530 Pages +
  • « Première
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

8 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
2 membre(s), 6 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  1. M@lo,
  2. Mathieu01