Dans le post de Tignaux #1360, il envisagait le déplacement de l'ancien tsf4 Mayt à Peynier.
Mais avec tout le respect, Vars à promis ce ts4 à Crévoux.
Pour eux ce ts sera l'ultime moyen de survivre, je crois bien.
Donc Vars va certain tenir leur promesse.
Ils en ont tout intérêt. (Chabrières - Mont Taillant)
Dans cette philosophie, je trouve qu'il est inutille de mettre dans toutes projections et propositions que le st4 Mayt sera réimplanté à Ste Marie.
Car je crois qu'il est indéniablement destiné qu'il aura une seconde vie à Crévoux.
C'est évidamment mon humble opinion.
Concernant Crévoux, j'ai quelques remarques.
J'y étais à deux reprises, en été, chaque fois à l'hôtel unique du village.
Je me souviens surtout : la route plus au moins dégradée, étroite et inconvénable pour acceuillir beaucoup de touristes l'hiver.
Une capacitée d'hébergément touristiques insuffisant notamment pour l'hiver.
Mais aussi :
Un beau petit village avec des hameaux sympa.
Un beau front de neige, tout près du village,ayant des atouts indiscuttables
Une très belle vallée avec des balades fou et des parcours/sentiers VTT.
Quelques restaurants agréables.
Donc,
En été je ne vois pas trop de problèmes pour la commune.
Mais l'hiver, c'est autre chose.
Et je suis plus au moins persuadés que leur balance financière pour l'hiver est déficitaire.
Le village n'a(peut être)qu'une centaine de lits chauds : Un hôtel et quelques appartements touristiques.
Allors, la pluspart de leurs skieurs sont des touristes d'une journée.
Donc les coûts des installations d'hiver (lire : Les remontées, l'entretien du domaine, la sécuration..) seront toujours plus que les revenues.
Le seul moyen pour attirer plus de skieurs (la majorité donc à la journé, malheureusemnet!) c'est d'offrir aux gens une remontée en front de neige plus attrayant.
Donc, je ne crois jamais que Crévoux va attendre le jour que Vars va comprimer le ts de Crévoux pour le mettre à Crévoux. (dans 2-3-5 ans?)
Ils exigeront le premier tsf disponible, donc la Mayt.
Ca pourrait leur donner le boost nésessitaire pour survivre.
Je ne suis pas du tout pessimiste, mais j'ai déjà vue dans les Alpes plusieurs petits domaines de ski disparaître.
Ce serait très dommage si Crévoux sera la prochaine..
Ce message a été modifié par l' Anversois - 05 janvier 2020 - 16:11 .