couloir alaska, le 16 janvier 2020 - 20:18 , dit :
Avec l'habitude, on évite naturellement les zones les plus fréquentées aux heures d'affluence !

Le TSF4 Razis sature en haute saison, aux heures de pointe (2ème partie de la matinée et coeur de l'après-midi). Les queues durent peut-être un peu moins longtemps qu'à Clos Chardon, mais elles restent conséquentes.
Tingaux, le 16 janvier 2020 - 21:40 , dit :
gautier05, le 16 janvier 2020 - 18:33 , dit :
l, le 16 janvier 2020 - 12:50 , dit :
couloir alaska, le 16 janvier 2020 - 10:41 , dit :
Très interessante piste.
Et cette solution devra être soutenue par la piste verte Fontbonne - Plans.
+1 pour cette solution
Je l'aime bien
Solution intéressante effectivement, en essayant de la mettre en situation je vois 2 freins:
- La dispersion des flux en haut de Peyrol
- Le retour front de neige via la piste Cabri: piste pas large, neige pas top, tunnel dangereux... peut être envisager une gare amont plus haute sur le bas de Mourée pour pouvoir reprendre le chemin des Cassettes ?
Cette solution n'est effectivement pas idéale pour les familles qui veulent rejoindre l'ESF avec de jeunes enfants, sur le front de neige 1850, depuis les résidences de la moitié Est de la station. Il faudrait garantir une piste bleue très facile pour redescendre à la station (l'élargissement de Cabris serait effectivement le bienvenu).
En revanche, cette solution est très intéressante pour les skieurs d'un niveau correct.
Pour ces derniers, l'idéal serait que le TSD "Plans-Lièvre" monte suffisamment haut (par exemple jusqu'en haut de l'actuel TKD du Lièvre ?), afin de permettre d'accéder aux TSD6 Mayt et Peyrol, et de desservir plusieurs grandes pistes (Heureux, Cabrettes, Lièvre, Rochas...).
Ce télésiège ne serait alors plus juste un télésiège de liaison, mais une remontée permettant de faire de belles rotations, tout particulièrement les jours de mauvais temps.
Il permettrait aussi de bien répartir les flux aux heures de grands départs, puisqu'il éviterait à toute la moitié Est de la station de se retrouver sur le front de neige.
La question est : quel tracé le terrain permet-il ?
Vous trouverez ci-dessous un extrait de la carte géologique. La légende est disponible ici. Quelqu'un arrive-t-il à cerner précisément la zone qu'il faut éviter ?

Ce message a été modifié par Lynx05 - 16 janvier 2020 - 22:32 .