"Nous avons le secteur de Combe Froide qui pourrait permettre un agrandissement du domaine sans gros investissement ni porteur supplémentaire. Il suffirait d’en réaffecter un qui fait actuellement double emploi. Cela permettrait à minima d’augmenter la fréquentation de 15% tout en proposant une nouvelle offre ski !"
Il ne parle pas de l'allongement de la ligne du TSD6 Sibières. Un vaste agrandissement du domaine est possible en faisant monter le TSD6 en haut de la crête de l'Ecuelle (vers 2450m). Il faut que Vars ait les moyens de faire cette extension. 3 M€ paraissent faibles.
D'une manière générale, c'est la rénovation du secteur de Peynier qui plombe le projet. 3 nouveaux télésièges coûtent une fortune. La création de la piste "Bas des Plans => Ste-Marie" permettrait d'économiser au moins le télésiège "Plans=>Peynier", voire le télésiège "Plans=>Claux" avec un pont au dessus de la RD902 et la piste des Rochas. Les hameaux bénéficieraient d'un nouveau TSD6 hiver/été "Ste-Marie=>Peynier" et d'un nouveau parking de proximité. En plus, l'enveloppe dégagée permettrait de financer une belle rénovation et une belle extension de la partie supérieure du domaine, qui est naturellement nettement mieux enneigée.
Ce message a été modifié par Lynx05 - 01 février 2020 - 01:15 .