J'ai fait quelques calculs et
Après la Première phase, le TMX Chabrières et la piste de luge ainsi que les renforts des neiges de culture sur Peynier, cette année, ici un possible plan pluranuel
2ème phase :
-) Création du TSD6 Mayt avec gare d'aval entre le Chal'heureux et l'actuel départ du TKD Lièvre. Arrivée au sommet. Longuer 2000m.(8 mio)
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Avantage : Trajet du tsd6Mayt sera beaucoup moins dépendant du vent, car il ne suit pas la trajectoire actuel c.à.d. : la crète.
-) Création le TSF6 avec tapis Plans-Claux. Longueur env 1000m, 500 m plus long que l'actuel TSF2. Ceci pour donner connection avec la nouvelle Mayt par gravité. (4 mio)
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Avantage : soulagement du front de neige du Claux pour le flux venant de l'Est de Vars qui veulent monter à la Mayt ou passer à Risoul.
-----Désavantage : Peut être un rémodellage d'une piste en 'bleu' jusqu'à Vars Claux, pour acceuillir plus facile les débutants et familes avec petits enfants.
-) Creation de la piste verte/chemin à ski de liason Fontbonne-Plans. (Le côut??)
-) Création de TSD4 Plans-Peynier. Longeur env 1250m (6.5 mio)
-) Suprimation du TKD Lièvre. (Le côut??)
-) Réimplantation de l'ancien TSF4 Mayt sur le domaine de Crévoux. (3 mio, je soupçonne porté par Crévoux??)
3ème phase :
-) Creation du télémix (ou Télécabine?)vers le sommet de Chabrières. (9 mio)
-) Création du restaurant d'altitude dans le site de l'arrivée du TMX. (1.5 mio)
-) Création de la Tyrolliènne
-) Réstructuration du site Crévoux dont suprimation du TSF4 et mis en service d'un TKE.(1 mio)
4ème phase :
-) Création d'une piste verte de liason Plans-Ste Marie inclus le pont au dessus de la RD et un tapis desus. (1 mio)
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Avantage : soulagement des deux télésièges de Plans car une partie du flux venant de Vars Est descendera directement à Ste Marie pour emprunter le TSD4 Peyrol.
-) Création du TSF4 du Cembros avec tapis. Longeur env 1500m (nouveau appareil = 5 mio, réimplantation du TSF4 de Crévoux = 3 mio)
-) Ralongement du TSD4 Escondus de 300 m pour mieux desservir les pistes Combes et Escondus. (1.5 mio)
-) Ralongement et modification du trajectoire vers Combe Froide du TSD6 Sibières. Longeur env 2000 m. (3 mio)
-) Ralongement et modification du trajectoire vers Ecuelle du TSF4 Fontbonne. Longeur env 1200 m. (2 mio)
C'est un mix d'idées lesquelles ont déjà passée à plusieures reprises le revue sur ce forum.
Bonsoir.
Ce message a été modifié par l' Anversois - 08 février 2020 - 00:16 .