Concernant la piste qui relie le bas du slalom au Point Show :
Ramener une bonne partie du flux au niveau du Point Show est pertinent : cela permet de réduire la foule sur le front de neige 1850. Par contre, je viens de me rappeler qu'il faudrait déplacer au moins la partie inférieure de l'accrobranche. Cela va nécessiter une négociation avec l'exploitant.
Concernant la ligne "Fontbonne=>Châtelret" :
Tu as raison : la ligne "Fontbonne=>Châtelret" va nécessiter l'acquisition d'un nouveau TSD6. Cela engendre un surcoût, mais cela permet de réutiliser le TSD4 Escondus sur la ligne "Vallon=>Paneyron". Le TSD6 Châtelret et le TSD4 Vallon permettent d'ouvrir un vaste secteur, naturellement bien enneigé, desservi par des remontées rapides, et directement accessible depuis les résidences de Vars 1950/2000. Au coeur de la saison, lorsque le secteur de Peynier est bien enneigé, 3 TSD suffisent pour couvrir un magnifique secteur à l'Est de la station, de Ste-Marie à Paneyron (en passant par Peynier et Châtelret), entre 1650 et 2800m.
Concernant les longueurs des lignes :
Dans les solutions présentées hier, un point important a été négligé : la volonté de Vars de devenir une station "où l'on skie" (c'est à dire avec de longues descentes). Plusieurs lignes répondent bien à cette stratégie : le TSD6B "Front de Neige=>Mayt", le TSD6 "Ste-Marie=>Peynier", le TSD6 "Fontbonne=>Châtelret". En revanche, il manque une grande remontée en direction de Combe Froide. Le TSD6B "Point Show=>Ecuelle 2450m" répond bien à cette attente, mais c'est un luxe.
Du coup, un bon compromis pourrait être le suivant (v2020-02-18.1) :

Qu'en pensez-vous ?
Ce message a été modifié par Lynx05 - 18 février 2020 - 20:28 .