Forums Remontées Mécaniques: Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 530 Pages +
  • « Première
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers

#1785 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 20 février 2020 - 16:40

la concurrence proche joue groupée et innovante contrairement à vars !!! et les investisseurs ont les reins solides

https://www.alpes-et...hevalier-innove

Ce message a été modifié par couloir alaska - 20 février 2020 - 16:40 .

0

#1786 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 20 février 2020 - 16:43

Voir le messagel, le 20 février 2020 - 16:09 , dit :

Il y a quelque jours, un article détaillé sur Vars a été publicé dans l'un des plus grands journaux de la Belgique.
Un journal Flammande en plus.
Ils parlaient ente autres de la piste du KL (évidamment!), d'un certain Frank, travaillant chez les securations des pistes, Tom Theillet, moniteur de ski..
On a mentioné la nouvelle piste de luge, les 40km de pistes de ballade, Tout cela à seulement deux heures de route de Marseille. Ils disaient, et je site : Unique au monde!
Et pour finir une cruisade gastronomique ne pouvait pas manquer ;) ;) : Vars Coquillages avec un diner gastronomique et ensuite un tour en moto neige vers Chal'Heureux => Une formule unique et une aventure exceptionelle. (selon l'auteur du reportage).
Tout cela, accompagnée de huit photos et un petit film.

C'est bien, qu'il y a des reportages comme cellui-ci.


https://www.nieuwsbl...200215_04850177

L'article est en Flamand, bien sûr. :rolleyes: :rolleyes:





mon flamand est zéro mais l'office du tourisme a fait passé ces reportages sur les télé française aussi . la piste de kl et les parties hautes et bien enneigées devraient être prioritaires par rapport à tsd ste marie !!!!
0

#1787 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 604
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 20 février 2020 - 18:24

+1

Cela paraît tellement évident. C'est incroyable que ce ne soit pas le cas pour tous les Varsincs.
Lynx05
0

#1788 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 047
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 20 février 2020 - 18:34

Voir le messageLynx05, le 20 février 2020 - 18:24 , dit :

+1

Cela paraît tellement évident. C'est incroyable que ce ne soit pas le cas pour tous les Varsincs.

+1
0

#1789 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 149
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 21 février 2020 - 16:58

Comme on a pas le pouvoir de diriger les décisions de la commune, il faut mieux de ce concentrer sur des sujets, qui ne sont pas encore décidé par la mairie.

Je crois bien que le TSD6 Peynier venant de Ste Marie est juste le premier pas dans une perspective lointain.
On peut seulement éspérer, qu'ils ne vont pas donner la priorité à ce projet avec au départ nul de valeur ajouté au domaine.
La perspective lointain serait allors l'aménagement du secteur Châtelret - Paneyron. Ceçi pas avant 2025-2030, bien sûr!

Et, comme consommateur et connaisseur modeste du domaine, j'espère d'avoir peut-être un peu d'impact sur la totalitée d'idées.

D'abbord on aimerai bien voir réaliser la TSD6 Mayt,(2020) Le deuxième tronçon de la TCSD6/10 Chabrières(2021) et l'aménagement du mont Tailland(2021).


Concernant le mont Tailland, je veux bien ajouter une idée.

Pourquoi de ne pas laisser le tkd Chabriéres? Au lieu de le supprimer?
Avec seulement le coût de son exploitation, on est prêt!!
Et, comme ça on crée un petit résaux ensoleillé au maximum avec deux remontées à très grande hauteur!

Sur les projection de Lyncx il s'agise sur le Tailland de 4 pistes noires.
Mais la piste qui longue la crête du Tailland, ne peut-être elle pas être une piste rouge?
Avec une liason vers la piste de la corniche inférieure?
Dans ce cas on crééra une piste rouge de 600 m de dénivellation vers la station d'aval du TKD?
Inclus le nouveau restaurant avec une grosse terrasse avec vue sur les pistes et sur Vars!
Et le tout accessible en TSCD6/10 comfortable en moins d'un quart'heure du front de neige de Vars 1850!
Tout cela sera un atoût considérable pour la placement de la station comme 'lieu-de-haute-montagne'!

Qu'en pensez vous?

Ce message a été modifié par l' Anversois - 21 février 2020 - 17:02 .

0

#1790 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 047
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 21 février 2020 - 17:24

L idée me paraît bonne mais a vérifier qd même techniquement si cette rouge est faisable sur cet océan de caillasses!
0

#1791 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 21 février 2020 - 17:28

http://www.mairiedev...m/info-news.asp

enquete pour ceux habitant vars sur le ressenti sur le bas du village de vars ste marie
0

#1792 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 21 février 2020 - 17:32

Voir le messagegautier05, le 21 février 2020 - 17:24 , dit :

L idée me paraît bonne mais a vérifier qd même techniquement si cette rouge est faisable sur cet océan de caillasses!


je pense que c'est faisable ( sur une bande de 20 mètres environs la crête entre col sans nom et mont tailland a un peu de végétation ) et une bonne idée , l'exploitation par contre de téléski est peu rentable en général

je pense que le planning proposé par anversois est top mais la mairie semble vouloir faire passer juste après tsd mayt : tsd ste marie , 2 ts ou tsd peyniers à la place du vieux 2 places , voir déplacement de sibières .Quels moyens resteraient alors ?

Ce message a été modifié par couloir alaska - 21 février 2020 - 17:35 .

0

#1793 L'utilisateur est hors-ligne   neimad 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 266
  • Inscrit(e) : 05-décembre 18

Posté 21 février 2020 - 19:14

Petite question un peu hors sujet.
Je pars ce week-end à Vars pour la première fois.
Vous me conseillez quoi pour garer la voiture avec un appart juste au centre des claux? (en face du tmx)
Ya des parkings gratuits ?
0

#1794 L'utilisateur est hors-ligne   Marmotton 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 02-décembre 19

Posté 21 février 2020 - 20:03

Les parkings sont tous gratuits à Vars. On est pas en Savoie !
En vacances scolaires, on se gare où on peut...
0

#1795 L'utilisateur est hors-ligne   Tingaux 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 768
  • Inscrit(e) : 24-juillet 19

Posté 21 février 2020 - 20:42

Le pharaonique parking des Plans devrait être ta solution ;)

Ce message a été modifié par Tingaux - 21 février 2020 - 20:42 .

Tingaux
0

#1796 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 604
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 21 février 2020 - 22:46

Voir le messageneimad, le 21 février 2020 - 19:14 , dit :

Petite question un peu hors sujet.
Je pars ce week-end à Vars pour la première fois.
Vous me conseillez quoi pour garer la voiture avec un appart juste au centre des claux? (en face du tmx)
Ya des parkings gratuits ?

Le plan de la station est téléchargeable ici.

Essaie le parking P3 (derrière la galerie commerciale). A défaut, cherche dans le quartier résidentiel au dessus (prendre l'allée Charcot : parkings P6, P4, etc.). Sinon : derrière la résidence Ski Soleil (allées Lelong ou Journod). Pour finir, c'est un peu loin, mais il y a effectivement généralement toujours de la place aux Plans.

Ce message a été modifié par Lynx05 - 21 février 2020 - 22:46 .

Lynx05
0

#1797 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 604
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 21 février 2020 - 22:48

Voir le messagecouloir alaska, le 21 février 2020 - 17:28 , dit :

http://www.mairiedev...m/info-news.asp

enquete pour ceux habitant vars sur le ressenti sur le bas du village de vars ste marie

Merci pour le lien ! ;)
Lynx05
0

#1798 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 604
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 21 février 2020 - 22:59

Voir le messagel, le 21 février 2020 - 16:58 , dit :

Concernant le mont Tailland, je veux bien ajouter une idée.

Pourquoi de ne pas laisser le tkd Chabriéres? Au lieu de le supprimer?
Avec seulement le coût de son exploitation, on est prêt!!
Et, comme ça on crée un petit résaux ensoleillé au maximum avec deux remontées à très grande hauteur!

Sur les projection de Lyncx il s'agise sur le Tailland de 4 pistes noires.
Mais la piste qui longue la crête du Tailland, ne peut-être elle pas être une piste rouge?
Avec une liason vers la piste de la corniche inférieure?
Dans ce cas on crééra une piste rouge de 600 m de dénivellation vers la station d'aval du TKD?
Inclus le nouveau restaurant avec une grosse terrasse avec vue sur les pistes et sur Vars!
Et le tout accessible en TSCD6/10 comfortable en moins d'un quart'heure du front de neige de Vars 1850!
Tout cela sera un atoût considérable pour la placement de la station comme 'lieu-de-haute-montagne'!

Qu'en pensez vous?

Par défaut, j'ai noté la piste des crêtes du Mont Tailland en noir, car certains passages semblent assez raides, mais elle pourra peut-être être rouge : les pros décideront.

Concernant la conservation du TKD Chabrières : c'est un luxe, car il dessert les mêmes pistes que le TKE Mont Taillant et le TSCD6/10 Chabrières 2. Il faut voir si cela vaut vraiment la peine de le conserver. Une bonne solution pourrait être de ne pas le démonter immédiatement après la construction des 2 nouvelles remontées, de voir s'il y a vraiment un manque, et de le remettre en service en cas de besoin.

Ce message a été modifié par Lynx05 - 21 février 2020 - 23:01 .

Lynx05
0

#1799 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 149
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 21 février 2020 - 23:11

Voir le messageLynx05, le 21 février 2020 - 22:59 , dit :

Voir le messagel, le 21 février 2020 - 16:58 , dit :

Concernant le mont Tailland, je veux bien ajouter une idée.

Pourquoi de ne pas laisser le tkd Chabriéres? Au lieu de le supprimer?
Avec seulement le coût de son exploitation, on est prêt!!
Et, comme ça on crée un petit résaux ensoleillé au maximum avec deux remontées à très grande hauteur!

Sur les projection de Lyncx il s'agise sur le Tailland de 4 pistes noires.
Mais la piste qui longue la crête du Tailland, ne peut-être elle pas être une piste rouge?
Avec une liason vers la piste de la corniche inférieure?
Dans ce cas on crééra une piste rouge de 600 m de dénivellation vers la station d'aval du TKD?
Inclus le nouveau restaurant avec une grosse terrasse avec vue sur les pistes et sur Vars!
Et le tout accessible en TSCD6/10 comfortable en moins d'un quart'heure du front de neige de Vars 1850!
Tout cela sera un atoût considérable pour la placement de la station comme 'lieu-de-haute-montagne'!

Qu'en pensez vous?

Par défaut, j'ai noté la piste des crêtes du Mont Tailland en noir, car certains passages semblent assez raides, mais elle pourra peut-être être rouge : les pros décideront.

Concernant la conservation du TKD Chabrières : c'est un luxe, car il dessert les mêmes pistes que le TKE Mont Taillant et le TSCD6/10 Chabrières 2. Il faut voir si cela vaut vraiment la peine de le conserver. Une bonne solution pourrait être de ne pas le démonter immédiatement après la construction des 2 remontées existantes, de voir s'il y a vraiement un manque, et de le remettre en service en cas de besoin.


Bonsoir.

Je comprends bien que la conservation du TKD Chabrières est un luxe un peu coûteux.
Mais en ayant deux remontées en altitude au lieu qu'un, je pense que sensiblement plus de monde ira monter aux Chabrières.
Ca donne plus de perspectives. Et pas au moins pour le chiffre d'affaire du nouveau restaurant.
Le TKD actuel est en plus le seul moyen de ratrapper le TSCD6/10 pour une decente eventuelle.
Et il permettra aussi de faire des petits rotations..
C'est peut-être un atoût, notamment en début et en fin de saison...

Ce message a été modifié par l' Anversois - 21 février 2020 - 23:15 .

0

#1800 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 047
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 22 février 2020 - 09:06

Je ne pense pas que conserver des tk soient si coûteux.
C’est plus l’exploitation en saison qui mobilise un employé pour peu de débit.
Maintenant si le tk n’est ouvert qu’en cas de forte affluence ou de fermetures d'autres secteurs, le surcoût devient quasiment inexistant.
Et l’idée de faire 600m de dénivelé sur cette partie est très intéressante.
0

#1801 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 604
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 22 février 2020 - 09:41

Voir le messagegautier05, le 22 février 2020 - 09:06 , dit :

Je ne pense pas que conserver des tk soient si coûteux.
C’est plus l’exploitation en saison qui mobilise un employé pour peu de débit.
Maintenant si le tk n’est ouvert qu’en cas de forte affluence ou de fermetures d'autres secteurs, le surcoût devient quasiment inexistant.
Et l’idée de faire 600m de dénivelé sur cette partie est très intéressante.

Le Mont Tailland est à 2938m. Le TKE Mont Taillant partirait à proximité du point côté 2377m sur la carte IGN. Soit un dénivelé de 561m.
Le TKD Chabrières part de 2400m, et monte à 2750m. Soit un dénivelé de 350m.
La piste "Mont Tailland à 2938m => Col Sans Nom => Corniche Sup => Col de Crévoux => Départ du TKE Mont Taillant à 2377m" serait intéressante.
Le TKD Chabrières n'est pas utile pour répondre à ce besoin. Le seul intérêt de conserver le TKD Chabrières serait de diviser les flux d'altitude entre 2 téléskis redondants, en sachant que le TKE Mont Tailland offre une piste avec un grand dénivelé de 561m, qui englobe la piste de 350m de dénivelé accessible depuis le TKD Chabrières.

Ce message a été modifié par Lynx05 - 22 février 2020 - 09:42 .

Lynx05
0

#1802 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 22 février 2020 - 11:08

Je ne suis pas certain que partir de 2377 pour le tke tailland soit le mieux , je le verrais plutôt vers 2550 sur le plateau supérieur et alors les 2 tke se complètent , entre les 2 plateaux c'est bien raide et souvent mal enneigé .

J'essaie de trouver une justification autre qu'électorale au tsd ste marie .Si la piste plans ste marie n'est pas faite le long du chagne , une piste bleue ou verte est elle réalisable pour rentrer sur sainte marie depuis le sommet de peyniers .Sur la carte ign je ne voie rien ( chemin , pistes peu pentue ) qui pourrais être utilisé en piste l'hiver et pour le vtt l'été . Qui connais bien le massif et pense à quelque chose car y investir des millions pour un tsd été hiver sans avoir une piste au moins bleue à fort débit est une "bétise " que très peu de station font .
0

#1803 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 149
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 22 février 2020 - 12:30

 Lynx05, le 22 février 2020 - 09:41 , dit :

 gautier05, le 22 février 2020 - 09:06 , dit :

Je ne pense pas que conserver des tk soient si coûteux.
C’est plus l’exploitation en saison qui mobilise un employé pour peu de débit.
Maintenant si le tk n’est ouvert qu’en cas de forte affluence ou de fermetures d'autres secteurs, le surcoût devient quasiment inexistant.
Et l’idée de faire 600m de dénivelé sur cette partie est très intéressante.

Le Mont Tailland est à 2938m. Le TKE Mont Taillant partirait à proximité du point côté 2377m sur la carte IGN. Soit un dénivelé de 561m.
Le TKD Chabrières part de 2400m, et monte à 2750m. Soit un dénivelé de 350m.
La piste "Mont Tailland à 2938m => Col Sans Nom => Corniche Sup => Col de Crévoux => Départ du TKE Mont Taillant à 2377m" serait intéressante.
Le TKD Chabrières n'est pas utile pour répondre à ce besoin. Le seul intérêt de conserver le TKD Chabrières serait de diviser les flux d'altitude entre 2 téléskis redondants, en sachant que le TKE Mont Tailland offre une piste avec un grand dénivelé de 561m, qui englobe la piste de 350m de dénivelé accessible depuis le TKD Chabrières.


Le TKD Chabrières me parrait aussi très applicable pour rejoindre la station amont du Télémixte. Donc aussi le futur restaurant d'altitude et la Tyrollienne.
Par piste, venant du Mont Tailland, ce ne serait pas possible, je suppose?

Ce message a été modifié par l' Anversois - 22 février 2020 - 12:30 .

0

#1804 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 047
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 22 février 2020 - 19:14

De toute façon, dans un premier temps, ce couterait moins cher de conserver le tk et de l utiliser de temps en temps que de le démanteler.
Cf téléski des Razis...
0

  • 530 Pages +
  • « Première
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)