Lynx05, le 25 février 2020 - 05:57 , dit :
Concernant Risoul :
Je suis sur place cette semaine. A Risoul, les remontées sont complètement saturées. Grosse cohue. Il faut sacrément bien connaître le domaine pour ne pas passer la journée à faire la queue.
L'application d'estimation du temps d'attente indique les temps par pallier de 5 minutes. Pour la Plate, lorsque l'application indique 10 minutes, il faut compter plutôt 15. Cela n'a guère d'intérêt.
Il y a une zone très surpeuplée et accidentogène, dont il faudrait vraiment s'occuper rapidement : c'est l'arrivée de la Plate au dessus du TSD6 Peyrefolle (avant l'intersection avec les coqs). Un élargissement est possible. Il serait fort bienvenu.
Concernant Vars :
Les principales liaisons sont toujours saturées, mais j'ai l'impression que le Télémix fait beaucoup de bien au domaine. Je n'y ai jamais attendu plus de quelques minutes. Il absorbe beaucoup de flux, et allège les autres remontées.
Un bruit court concernant le TSD6 Peyrol : il semblerait qu'il y ait des velléités de le démonter. Dans nos projets, nous n'avions pas poussé l'optimisation jusque là. Effectivement, Peyrol est redondant avec la Mayt, et cela permettrait de récupérer un TSD6.
J'ai cependant un doute sur la pertinence de ce projet. Le secteur de Peyrol est varié, correctement enneigé, et bien ensoleillé : les rotations autour du TSD6 Peyrol sont parmi les plus belles de la station. Au coeur de la saison, les rotations sur le binôme "TSD4 Ste-Marie + Peyrol" fonctionnent bien : l'Olympique et Grand Vallon sont de belles grandes pistes. Il manque juste une piste bleue alternative (Rochas) permettant de rejoindre le Lac de Peyrol au haut des Plans, et le haut des Plans à la gare aval du TSD4 Ste-Marie.
Dans ce secteur, c'est la saturation des 2 TSD qui pose problème : en haute saison, on a rapidement des queues de 10 à 15 minutes.
Qu'en pensez-vous ?
on a du se croiser ce week-end!
Je suis complètement d'accord avec tes observations.
Concernant la zone accidentogène, effectivement un élargissement serait vraiment intéressant. La c'est juste le bordel alors qu'il serait largement possible de dévier une partie des flux vers les l'arrivée des coqs et/ou raser la petite bute qui est au milieu.
Coté Risoul il est clair qu'un investissement important va être rapidement nécessaire sinon les clients iront voir ailleurs!
Dans le lot :
-TSD6 homme de pierre
-extension du réseau de canons sur l'homme de pierre
-TSD6 plate (presque le plus urgent pour moi) c'est le cœur du domaine de risoul
-TSD4 Melezet pour mieux répartir le flux et donner de l’intérêt au secteur.
-Rajout de quelques siège au TSF4 clos chardon (ça devrait pas couter un bras vu le nombre de TSF4 démontés en ce moment) et ça permettrait de réduire l'attente sur ce joli secteur.
-piste bleu entre l'arrivée du TSD8 et le départ de peyrefolle (le bas des coqs était détruit).
Quand on entend labellemontagne indiquer qu'ils trouvent que le débit est adapté on croit rêver...
Sur Vars aussi les remontée étaient un peu saturée.
et démonter peyrol serait une grosse connerie.
lorsque tout le domaine est saturé il est le seul à rester relativement fluide.
il dessert de très belles pistes
ps: merci pour les infos sur les parking de vars!
j'ai trouvé mon bonheur au P3!
Ce message a été modifié par neimad - 25 février 2020 - 16:35 .