Concernant la démolisation/déplacement du TSD6 Peyrol, j'essaie de comprendre.
La seule explication que je puisse trouver c'est l'instabilité du sol à l'arrivée à la Mayt.
Aussi la place disponnible insuffisante de mettre une gare d'aval d'un grand TSD6 au sommet de la Mayt.
Peut-être qu'ils pensent à déplacer le TSD6 Peyrol direction pointe de Razis?
Donc on aurra la station d'aval de la Mayt à côté du télémix.
Le TSD6 Mayt ira au sommet de la Mayt.
Et l'actuel TSD6 Peyrol ira au sommet du Razis.
Une piste directe (Rochas, je suppose): Lac Peyrol => Vars 1850.
La piste ROCHAS,en plus sera PLEIN SUD, malheureusement!!
Mais elle devienderai une piste très importante!
Si le TSD6 Peyrol ira vers Razis, les pistes Vallons restent joignable.
Ainsi, en plus de belles descentes direction Risoul.
Par contre, quand on veut faire l'Olympique, venant de Ste Marie, on devrait d'abbord redescendre jusqu'au front de neige de Vars 1850.
Là on pourrai prendre le nouveau TSD6 Mayt, allant jusqu'à la gare d'amont actuel du Peyrol.
Mais je crois que le plateau de Razis est déjâ comblé, avec trois remontées y arrivant.
Peut-être qu'iis envisagent de suprimer le TKD de Razis, côté Vars? (dans cette configuration assez inutile...)
Mais j'ai bien l'impression que la situation d'aujourd'hui est bien plus simple.
Ce message a été modifié par l' Anversois - 26 février 2020 - 12:55 .