Forums Remontées Mécaniques: Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 530 Pages +
  • « Première
  • 96
  • 97
  • 98
  • 99
  • 100
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers

#1925 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 149
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 04 mars 2020 - 16:28

Voir le messageLynx05, le 04 mars 2020 - 16:09 , dit :

Voir le messagecouloir alaska, le 04 mars 2020 - 15:19 , dit :

Sur les webcams , peu de monde à vars comme à risoul , des lits chauds mieux remplis en dehors de la zone aix Marseille sera très utile à la forêt blanche (belges , hollandais , anglais , allemands , italiens …)

Tu as parfaitement raison : c'est la clientèle qui manque à La Forêt Blanche, et qu'il faut développer.

Ah, ben, Je fais mon possible, pour propagander La Forêt Blanche.;) ;)
Je suis aussi intensivement présent sur un forum Hollandais, très bien fréquentée par des Flamansds aussi..
j'y mets presque tous les jours des fotos.
0

#1926 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 04 mars 2020 - 16:30

Voir le messagel, le 04 mars 2020 - 16:24 , dit :

Voir le messageLynx05, le 04 mars 2020 - 15:11 , dit :

Concernant la ligne "Ste-Marie => Cembros", je partage ton avis : elle est moins prioritaire que l'aménagement du haut de la station.

Concernant le TS Mayt, conserver le tracé actuel (plus ou moins quelques dizaines de mètres de dénivelé) est une option intéressante, car moins coûteuse, et bien adaptée au réchauffement climatique. En revanche, cela implique de perdre la redondance en cas d'arrêt du 1er tronçon de Chabrières (accès ultra limité par TK à Chabrières, à Risoul, ou à Ste-Marie en cas d'arrêt du TMX).

Pour retrouver une redondance correcte, il faudrait un nouveau TS Crévoux. A mon sens, cette solution n'est pas à privilégier si le terrain peut supporter la RM sur le tracé "Front de neige => Sommet de la Mayt".


Si le premier tronçon du télémix est en panne et si la Mayt a sa station aval en desous Chal'heureux, on peut comme même toujours rejoindre cette endroit par les TSD6 Sibières ou TSD4 Escondus et ensuite le TKD Crévoux? Ou je dis des bêtises?


exact ce téléski là ou celui le remplaçant sur le park d'ici quelques années car je crois qu'ils ont la cinquantaine .

connais tu aussi bien le domaine de risoul ? j'apprécie beaucoup sa vue sur les écrins et ses pistes et hors pistes peu connues .Ainsi le passage de vars à risoul permet en peu de temps de varier les paysages et les orientations par rapport au soleil .

Ce message a été modifié par couloir alaska - 04 mars 2020 - 16:33 .

0

#1927 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 149
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 04 mars 2020 - 16:34

A ce moment même, il y a plus au moins la panique, surtout en Hollande.
Ils comptent très beaucoup de skieurs qui vont normalement en Italie.
Presque tout ce monde annule à présent...
:wacko: :wacko: :wacko:
0

#1928 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 149
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 04 mars 2020 - 16:53

Voir le messagecouloir alaska, le 04 mars 2020 - 16:30 , dit :

Voir le messagel, le 04 mars 2020 - 16:24 , dit :

Voir le messageLynx05, le 04 mars 2020 - 15:11 , dit :

Concernant la ligne "Ste-Marie => Cembros", je partage ton avis : elle est moins prioritaire que l'aménagement du haut de la station.

Concernant le TS Mayt, conserver le tracé actuel (plus ou moins quelques dizaines de mètres de dénivelé) est une option intéressante, car moins coûteuse, et bien adaptée au réchauffement climatique. En revanche, cela implique de perdre la redondance en cas d'arrêt du 1er tronçon de Chabrières (accès ultra limité par TK à Chabrières, à Risoul, ou à Ste-Marie en cas d'arrêt du TMX).

Pour retrouver une redondance correcte, il faudrait un nouveau TS Crévoux. A mon sens, cette solution n'est pas à privilégier si le terrain peut supporter la RM sur le tracé "Front de neige => Sommet de la Mayt".


Si le premier tronçon du télémix est en panne et si la Mayt a sa station aval en desous Chal'heureux, on peut comme même toujours rejoindre cette endroit par les TSD6 Sibières ou TSD4 Escondus et ensuite le TKD Crévoux? Ou je dis des bêtises?


exact ce téléski là ou celui le remplaçant sur le park d'ici quelques années car je crois qu'ils ont la cinquantaine .

connais tu aussi bien le domaine de risoul ? j'apprécie beaucoup sa vue sur les écrins et ses pistes et hors pistes peu connues .Ainsi le passage de vars à risoul permet en peu de temps de varier les paysages et les orientations par rapport au soleil .

Je ne suis pas specialiste du domaine, (deux semaines en hiver..) mais je l'aime pour sa varietée de vues et d'atmosphère. Les villages, les staions, la hauteur en aussi, oui, ses vues. Aussi de la chaine derrière Peynier et Châtelret le qu'on puisse voire très bien du sommet de Chabières, je la trouve imposante. (Connais pas directement le nom!)
0

#1929 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 04 mars 2020 - 17:29

tu dois parler de la font sancte entre vars et Ceillac vers 3400 mètres , au fond du val d'escreins : superbe et de belles randos en été

coté risoul passe vers clos chardon , en hors piste son envers ,l'homme de pierre , les vautours avec ses GROSSES BOSSES, la platte de la nonne face aux ecrins (4102 m), le hors piste jusqu'au plan de phazy à 950 m . les classiques depuis razis pour retourner soit à vars ste marie soit à risoul enfin l'Alaska et ses variantes depuis le mont tailland en face nord face aux ecrins ….

Ce message a été modifié par couloir alaska - 04 mars 2020 - 17:34 .

0

#1930 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 149
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 04 mars 2020 - 17:38

Voir le messagecouloir alaska, le 04 mars 2020 - 17:29 , dit :

tu dois parler de la font sancte entre vars et Ceillac vers 3400 mètres , au fond du val d'escreins : superbe et de belles randos en été

coté risoul passe vers clos chardon , en hors piste son envers ,l'homme de pierre , les vautours avec ses GROSSES BOSSES, la platte de la nonne face aux ecrins (4102 m), le hors piste jusqu'au plan de phazy à 950 m . les classiques depuis razis pour retourner soit à vars ste marie soit à risoul enfin l'Alaska et ses variantes depuis le mont tailland en face nord face aux ecrins ….

Il me reste encore tant à découvrir, j'ai l'impression.

Ce massif de Font Sancte, je l'ai retrouvé sur Géoportal. Ca serait une sacré extension.. :mdr: :mdr:
0

#1931 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 04 mars 2020 - 18:04

impossible parc regional du queyras , le val d'escreins aussi sur la commune de vars . ce n'est que pour le plaisir des yeux , de la balade été et hiver
0

#1932 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 047
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 04 mars 2020 - 18:28

 l, le 04 mars 2020 - 17:38 , dit :

 couloir alaska, le 04 mars 2020 - 17:29 , dit :

tu dois parler de la font sancte entre vars et Ceillac vers 3400 mètres , au fond du val d'escreins : superbe et de belles randos en été

coté risoul passe vers clos chardon , en hors piste son envers ,l'homme de pierre , les vautours avec ses GROSSES BOSSES, la platte de la nonne face aux ecrins (4102 m), le hors piste jusqu'au plan de phazy à 950 m . les classiques depuis razis pour retourner soit à vars ste marie soit à risoul enfin l'Alaska et ses variantes depuis le mont tailland en face nord face aux ecrins ….

Il me reste encore tant à découvrir, j'ai l'impression.

Ce massif de Font Sancte, je l'ai retrouvé sur Géoportal. Ca serait une sacré extension.. :mdr: :mdr:

En réutilisant le TSF2 Peynier :D
0

#1933 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 149
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 04 mars 2020 - 18:37

 gautier05, le 04 mars 2020 - 18:28 , dit :

 l, le 04 mars 2020 - 17:38 , dit :

 couloir alaska, le 04 mars 2020 - 17:29 , dit :

tu dois parler de la font sancte entre vars et Ceillac vers 3400 mètres , au fond du val d'escreins : superbe et de belles randos en été

coté risoul passe vers clos chardon , en hors piste son envers ,l'homme de pierre , les vautours avec ses GROSSES BOSSES, la platte de la nonne face aux ecrins (4102 m), le hors piste jusqu'au plan de phazy à 950 m . les classiques depuis razis pour retourner soit à vars ste marie soit à risoul enfin l'Alaska et ses variantes depuis le mont tailland en face nord face aux ecrins ….

Il me reste encore tant à découvrir, j'ai l'impression.

Ce massif de Font Sancte, je l'ai retrouvé sur Géoportal. Ca serait une sacré extension.. :mdr: :mdr:

En réutilisant le TSF2 Peynier :D

Entre autre..
0

#1934 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 149
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 04 mars 2020 - 18:40

 couloir alaska, le 04 mars 2020 - 18:04 , dit :

impossible parc regional du queyras , le val d'escreins aussi sur la commune de vars . ce n'est que pour le plaisir des yeux , de la balade été et hiver

Ca, j'avais aussi déjà découvert sur Géoportail.
D'ailleurs Vars n'aura pas les 2 ou 300 millions pour réaliser un tel domaine. :D :D
0

#1935 L'utilisateur est hors-ligne   Tingaux 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 768
  • Inscrit(e) : 24-juillet 19

Posté 04 mars 2020 - 22:09

 gautier05, le 04 mars 2020 - 18:28 , dit :

 l, le 04 mars 2020 - 17:38 , dit :

Ce massif de Font Sancte, je l'ai retrouvé sur Géoportal. Ca serait une sacré extension.. :mdr: :mdr:

En réutilisant le TSF2 Peynier :D


:D Du coup on peut éviter une UTN ! Un coup de peinture, un re-naming en TSF2 Font Sancte. Bon, il faudra juste rajouter un peu de câble ! :D

Ce message a été modifié par Tingaux - 04 mars 2020 - 22:10 .

Tingaux
0

#1936 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 604
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 04 mars 2020 - 23:06

 l, le 04 mars 2020 - 16:24 , dit :

 Lynx05, le 04 mars 2020 - 15:11 , dit :

Concernant la ligne "Ste-Marie => Cembros", je partage ton avis : elle est moins prioritaire que l'aménagement du haut de la station.

Concernant le TS Mayt, conserver le tracé actuel (plus ou moins quelques dizaines de mètres de dénivelé) est une option intéressante, car moins coûteuse, et bien adaptée au réchauffement climatique. En revanche, cela implique de perdre la redondance en cas d'arrêt du 1er tronçon de Chabrières (accès ultra limité par TK à Chabrières, à Risoul, ou à Ste-Marie en cas d'arrêt du TMX).

Pour retrouver une redondance correcte, il faudrait un nouveau TS Crévoux. A mon sens, cette solution n'est pas à privilégier si le terrain peut supporter la RM sur le tracé "Front de neige => Sommet de la Mayt".


Si le premier tronçon du télémix est en panne et si la Mayt a sa station aval en desous Chal'heureux, on peut comme même toujours rejoindre cette endroit par les TSD6 Sibières ou TSD4 Escondus et ensuite le TKD Crévoux? Ou je dis des bêtises?

Oui : c'est ce que j'appelle un "accès ultra limité par TK" dans mon post. ;)

Ce message a été modifié par Lynx05 - 04 mars 2020 - 23:07 .

Lynx05
0

#1937 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 149
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 04 mars 2020 - 23:58

T'as tout à fait raison. Je m'excuse.

Ce message a été modifié par Guigui74 - 07 mars 2020 - 18:44 .
Raison de l'édition : Citation complète en cascade du message précédent sur la même page

0

#1938 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 604
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 05 mars 2020 - 09:23

Aucun souci. L'avis d'un étranger est très intéressant. Merci de participer aux discussions alors que le Français n'est pas ta langue de prédilection. ;)
Lynx05
0

#1939 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 047
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 07 mars 2020 - 09:11

Pour revenir sur le sujet du tk de Crevoux, qui deviendrait un accès ultra limité en cas d’avarie du TMx vers le TSd Mayt si ce dernier est positionné tel que aujourd’hui pour la partie départ, le double tk pourrait être remplacé non pas par un tk mais par un tsf4 récupéré.
Sans doute pas une énorme différence de’ couts sur une ligne aussi courte, plus de confort et de spectacle avec un TSf, et une redondance accrue.
0

#1940 L'utilisateur est hors-ligne   neimad 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 266
  • Inscrit(e) : 05-décembre 18

Posté 07 mars 2020 - 10:00

A ce moment il vaudrait presque mieux simplement raccourcir le tsf4 de crevoux.

Le problème c'est la lenteur du ts aussi...

Mais je suis d'accord avec toi qu'un télésiège de liaison par le haut entre les secteurs sibiere/escondus/Snow parc et le secteur chaleureux serait intéressant !

Moi j'avais pensé à inverser fontbonne et crevoux.
En gros on fait une ligne fontbonne chatelret avec le tsf4 de crevoux.
Et une ligne départ de l'actuel crevoux vers l'arrivée de chabriere1.

Ce ts ne serait ouvert que les week-end et vacances scolaires pour éviter de blinder la piste escondus et le tmx.

Ce message a été modifié par neimad - 07 mars 2020 - 10:04 .

0

#1941 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 604
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 07 mars 2020 - 11:33

Il y a consensus sur l'aménagement du secteur "Crévoux/Chabrières" ! :)
  • Si le TSD6B Mayt part du Front de Neige, le TSF4 Crévoux peut être déposé, et un TKE installé pour remplacer les 2 TKD Crévoux ;
  • Si le TSD6B Mayt ne part pas du Front de Neige, il faut un TSF4 en remplacement des TKD Crévoux : le plus simple est de raccourcir l'actuel TSF4 Crévoux.

Le TSF4 Fontbonne serait trop court pour couvrir le snowpark de l'Eyssina, et le TSF4 Crévoux serait également trop court pour une ligne "Fontbonne => Châtelret" intéressante (jusqu'à la crête de Châtelret, à 2450m).
Lynx05
0

#1942 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 07 mars 2020 - 11:49

en raccourcissant (on doit pouvoir gagner 300 à 400 mètres soit 3 à 4 minutes par rapport à maintenant lorsqu'il tourne au max de vitesse (rare)) le ts crevoux et en mettant un tapis (100 000 euros environs ) ceci permettrait de le faire tourner un peu plus vite plus souvent ( donc meilleur débit ) et alors un tsd mayt ne partant pas du front de neige ce qui me semble mieux
0

#1943 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 047
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 07 mars 2020 - 12:06

Sur une ligne raccourcie, et dans une configuration spectateur du snowpark, la vitesse ne sera pas un sujet. ( j aime bien regarder le spectacle du snowpark park du haut de ce ts) Et le débit est pas mal je crois, déjà 1800 ou 2400 p/h, ce qui suffit largement pour alimenter le’ snowpark et servir de petite liaison.
Pas besoin de dépenser de l’argent en tapis ou autre sujet sur ce coup la.
0

#1944 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 07 mars 2020 - 13:19

attention ce debit théorique est loin d'être réel . Sur un télésiège sans tapis pour ne pas avoir trop d'impact dans les jambes des clients... , les stations font tourner bien plus lentement donc débit plus proche de 1000 par heure sans tapis .
0

  • 530 Pages +
  • « Première
  • 96
  • 97
  • 98
  • 99
  • 100
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)