Lynx05, le 07 mars 2020 - 21:36 , dit :
C'est la raison pour laquelle il faut sortir de l'engrenage infernal de cette UTN de 2007, quitte à passer à nouveau devant la commission, avec un projet global cohérent !!!
Ca serait l'idéal, mais ce n'est pas possible pour plusieurs raisons:
- taper une zone vierge est devenu complexe, rappelez vous les études que l'on avait vues, notamment avec Couloir Alaska, sur les zones aménagées récemment en zone vierge. Il faut une justification béton.
- Là on a le TSF4 Fontbonne... qui répond à tout ! Sortir les lits chauds, absorber les flux entre les 2 versants. Rien que pour ça c'est refus.
- Si on veut pousser plus loin: on va voir l'UTN de 2007, elle n'est pas finalisée ! Refus x2
- Si on pousse encore plus loin sur les flux: où va t'on après TSF4 Fontbonne ? Sur Peynier avec un double TSF2 non rénové ! Refus x3
En gros pour l'Ecuelle, il faut:
- Que l'existant soit rénové
- Que les lits chauds augmentent
- Que les flux saturent
Sans ça, pas d'autorisation pour une zone vierge.
remontees, le 07 mars 2020 - 21:48 , dit :
Ok, il n'y a que toi qui le dit. Je ne dis pas que t'as tort, mais c'est une déduction de ta part (et rien de plus, mais c'est pour savoir si tu disais ça en ayant plus d'infos ou pas).
J'ai longuement étudié les dossiers d'UTN et fait des analyses comparatives sur toutes les zones vierges aménagées récemment. J'ai aussi apporté des éléments concrets sur le forum.
Personne ne peut répondre à la place d'une commission face à un dossier spécifique, et quand cela peut porter à débat je ne me prononce pas de façon aussi catégorique. Dans le cas de l'Ecuelle, il y a tellement d'éléments à charge que le doute n'est pas permis
Cela me semble intéressant d'expliquer l'analyse que ferai une commission afin de mieux comprendre pourquoi tel ou tel choix est fait. Cela permet aussi de se rendre compte des difficultés que peuvent rencontrer les exploitants face aux attentes des passionnés que nous sommes
Ce message a été modifié par Guigui74 - 07 mars 2020 - 22:38 .
Raison de l'édition : Fusion de deux message consécutifs, ne pas hésiter avec le bouton « modifier » ;)