Quelques nouvelles fraiches sur Vars concernant la saison, le contexte sanitaire et les élections:
C'était une saison record, la fermeture du 15 mars aura un impact financier important (annulations, remboursements) mais la station "limite la casse". Le plus impactant sur la fin de saison est l'annulation du challenge des moniteurs qui devait se tenir du 14 au 19 avril, où les réservations étaient fortes sur une période habituellement calme. Il y a encore du monde sur place malgré la fermeture des remontées. Les rumeurs de confinement sont très problématiques, surtout pour les locations, et obligent à une quasi évacuation de la station.
Autre motif d'inquiétude, les élections. A l'issu du premier tour, 9 postes sur 15 sont acquis pour la liste du maire sortant, ce qui assure quasiment une réélection. A voir si le second tour aura lieu et si le premier est validé. Selon la liste qui passera, une profonde réorganisation serait à prévoir (sem-sedev, centrale de réservation, office du tourisme...)
Je dispose du programme complet des deux listes fortes pour ceux que ça intéresse. Il y a quelques projets structurels, mais comme vu précédemment pas de précisions supplémentaires sur les remontées.
Ce message a été modifié par Tingaux - 16 mars 2020 - 17:30 .