Tingaux, le 11 mai 2020 - 10:33 , dit :
gautier05, le 11 mai 2020 - 10:05 , dit :
Je veux bien un petit dessin sur un plan car ai du mal à visualiser
Grossièrement ça donnerai ça (désolé pour la mise en forme rapide)
REIMPLANTATION SIBIERES A LA PLACE DU TKD EYSSINA (EXTENSION DE REMONTEE)
A mettre en perspective avec 3 gros porteurs sur le front de neige (manque TSD6 Mayt) et Chemin des Italiens élargi (pour Zakopane et Ecrins) + jonction piste Sibières/chemin des Ecureuils
Si j'interprète ton plan, je suis un peu étonée de ta sollution proposé.
Le ralongement du TSD Escondus jusqu'à la station d'amont actuel du TSD6 Sibières. Je ne vois pas bien l'intéret.
Pourquoi faire des dépenses en plus pour arriver à un point où il y a déjà une arrivée de ts? Aussi pour l'aménagement du Chemin des Italiens s'imposerait.
Ne serait-il pas plus simples, lire:moins chèr, d'optimaliser une liason entre les 2 lieux des Stations d'amont, ceci pour desservir les pistes Grand Ubac, Tétras et le stade de slalom?
Et laisser la Sibières où elle est maintenant! C'est plus intéressant pour le point show aussi..
Je trouve moi aussi qu'une dénivellation de 200 à 250 m pour une remontée de cette longueur (1450m) un peu triste.
Et si le TK Eyssina serait supprimé, il n'y aurait aucune rotations en hauteur possible venant de Risoul, du Télémix, de Crévoux,.. etc.
J'ai bien l'impression que le TKD devrait être gardé.
Dans mon post de hier, j'ai expliqué mon idée(#2158)
Surtout la station d'aval de la réimplatée TSD4 Escondus au lieu de la bifurcation de Faisandière et Zakopane me semble plus pertinante.
Sûrement si le TKD Eyssina sera gardé.
Un point positif serait aussi la dénivellation plus élévé (2100-2450, donc 350m)
Toujours pas terrible, mais déjà nettement plus bien que la ligne venant de la station d'amont des Sibières. (2250-2450 donc 200 m)
En plus, et ceci c'est nouveau, Une liason directe avec un tsf4 (ex TSF4 Crevoux??)relativement court (1000m) venant de Rennes pourrait arriver sur ce plateau aussi. Il y a assez de place sur ce lieu!
Avec la station aval un peu au sud du TSF4 Fontbonne, elle évitera les chalets et en plus donner une liason directe venant de Peynier vers les deux fronts de neige de Vars 1850!
Ca augmentera considérablement les rotations
Peut-être quelque chose pour en réfléchir?
Ce message a été modifié par l' Anversois - 11 mai 2020 - 19:05 .