Forums Remontées Mécaniques: Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 529 Pages +
  • « Première
  • 118
  • 119
  • 120
  • 121
  • 122
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers

#2381 L'utilisateur est hors-ligne   Patégous05 

• TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 17-mai 20

Posté 17 mai 2020 - 16:01

Bonjour,

Bientôt, probablement, des précisions quant aux télésièges de Peynier et de la Mayt...
En effet, à l’ordre du prochain conseil municipal de Vars du 20 mai 2020, on peut lire au point 2 :

« - Dépôt d’une demande permis d’aménager sur le secteur du Fournet
- Construction des télésièges de la Mayt et de Peynier et aménagement de pistes. Procédure de défrichement et demande d’autorisation au titre du code de l’urbanisme, avec enquête publique au titre du Code de l’Environnement »

Source : http://www.mairiedev...l-municipal.asp

Ce message a été modifié par Patégous05 - 17 mai 2020 - 16:46 .

0

#2382 L'utilisateur est hors-ligne   Tingaux 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 24-juillet 19

Posté 17 mai 2020 - 16:04

Voir le messageremontees, le 17 mai 2020 - 15:59 , dit :

Certains ici feraient bien de sortir de leurs délires commerciaux et de remettre les pieds sur terre (sans aucune méchanceté, juste que ça commence à crever les yeux).

Merci encore pour cette nouvelle intervention "qualitative" ! :D
...............................................................................

C'est un débat très intéressant, qui part du fait que la station n'a pas pu exploiter tout son potentiel.
Ceci dit ce sont des variables qu'elle n'est pas en capacité de maîtriser. Elle ne peut donc se projeter sur des hypothétiques liaisons améliorées.

Je rejoins ce que disait très justement plus haut Le Liégeois: il faut offrir quelque chose en plus. Quelque chose que l'on ne trouverait pas ailleurs. Pour moi, c'est la qualité des rotations possibles sur le domaine. Pour d'autres c'est le climat favorable ou l'ambiance générale vs les Alpes du Nord.
Dans tous les cas, ces atouts pourront être mis en avant uniquement si les infrastructures de la station sont au niveau de ce que l'on peut trouver ailleurs, liaisons améliorées ou pas.

Je suis convaincu que la station a toutes les cartes en main pour se développer correctement. La seule annonce de la restructuration a fait exploser la fréquentation... Laissons les déjà travailler sur l'existant. Une fois les équipements au niveau, elle pourra réfléchir à changer d'envergure :)

Ce message a été modifié par Tingaux - 17 mai 2020 - 16:09 .

Tingaux
0

#2383 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 17 mai 2020 - 16:11

Lynx et Johan, les TGV dans le 05 par Valence ou Grenoble (même par Sisteron) jusqu'à Briançon vous pouvez oublier d'emblée, il faudrait refaire les lignes de A à Z (et bien plus encore sûrement), et la SNCF n'est pas intéressée par le département (volonté manifeste de fermer les lignes etc.). Sur le papier ça serait bien mais dans la pratique c'est impossible. Idem l'aéroport type Chambéry à Saint Crépin, vous avez vu la largeur de la vallée et les montagnes au sud de la piste ? Très très difficile (pour ne pas dire impossible) à négocier en avion de transport de passagers :) . Sans parler du fait que les habitants ne voudront sûrement pas voir passer des avions dans leur vallée, des infrastructures associées à l'aéroport à mettre en place (aérogare, parkings, zone de stockage, espace de sécurité autour de la piste)...

Une idée plus pertinente pour moi serait, par exemple, un ascenseur valléen (TCD) depuis la zone du Villard (proche de la N94) jusqu'à Risoul, ça éliminerait de la montée les clients journaliers déjà. Réaliser ensuite un contournement de Tallard, finir celui de Gap et trouver une solution aux problèmes des traversées de Chorges et de Savines ferait aussi avancer les choses.

Ce message a été modifié par Clément05 - 17 mai 2020 - 16:13 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#2384 L'utilisateur est hors-ligne   Tingaux 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 17 mai 2020 - 16:16

Et ça relancerait la guerre sur les accords "Forêt Blanche" ;) L'idée d'un ascenseur valléen est excellente, mais incompatible dans le cas Vars/Risoul où les 2 exploitants se disputent encore sur le forfait pour le départ skieur.

Ce message a été modifié par Tingaux - 17 mai 2020 - 16:18 .

Tingaux
0

#2385 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 17 mai 2020 - 16:32

Voir le messageLynx05, le 17 mai 2020 - 13:21 , dit :

Effectivement, il y a beaucoup de petits aéroports qui se sont bien développés au cours des dernières décennies, grâce aux compagnies low cost.

A proximité, il y a aussi l'aérodrome de Barcelonnette, mais il est beaucoup plus petit. Je ne sais pas s'il pourrait être transformé pour pouvoir accueillir des petits Airbus. Et il y a le problème de la route du Col de Vars, qui n'est pas toujours ouverte. Dans le même style, il y a l'aérodrome de St-Crépin (à côté de Guillestre). L'emplacement de celui-ci serait idéal pour désenclaver toutes les stations du 05.

En attendant, cette idée d'extension d'une piste d'aéroport est excellente ! :ouais:

barcelonette et st crepin impossible pour un airbus , même un atr je pense , souci de longueur de piste et de dégagement.
1

#2386 Invité_remontees_*

• Groupe : Invités

Posté 17 mai 2020 - 16:33

Voir le messageTingaux, le 17 mai 2020 - 16:04 , dit :

Certains ici feraient bien de sortir de leurs délires commerciaux et de remettre les pieds sur terre (sans aucune méchanceté, juste que ça commence à crever les yeux).

Merci encore pour cette nouvelle intervention "qualitative" ! :D

Avec grand plaisir ! Je ne vois effectivement pas l'intérêt de proposer des choses quand tu n'as même pas étudié le sujet ni même la faisabilité, même de très très très loin. Surtout en plus que tu as l'air de vraiment croire ce que tu dis... :unsure: Et le pire dans tout ça, c'est que tu crois vraiment faire avancer les choses avec ce type d'interventions. :D

Ce message a été modifié par remontees - 17 mai 2020 - 16:34 .

0

#2387 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

• DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 17 mai 2020 - 16:43

Certains ici feraient bien de sortir de leurs délires dignes des meilleurs commerciaux/marketeux planqués au fond de leurs bureaux et de remettre les pieds sur Terre (sans aucune méchanceté, juste que ça commence à crever les yeux).

Sans aucune méchanceté, ce qui crève les yeux, c'est que le travail que nous faisons ici pour aider La Forêt Blanche à renaître n'est pas dans l'intérêt de tout le monde ; et surtout de ceux qui affectionnent d'autres stations (La Plagne, les Arcs, Courchevel, L'Alpe d'Huez, Les 2 Alpes, Chamrousse, etc.). Certes, nous ne sommes que des amateurs, mais nous avons déjà évité au moins une grosse erreur qui allait être faite à Vars : faire arriver le TSD6 Mayt au Col des Saluces. Aujourd'hui, tout le monde est d'accord sur le fait qu'il faut le faire au sommet de la Mayt.

Personnellement, je souhaite effectivement que La Forêt Blanche se développe, car je suis convaincu que le site est exceptionnel. Malheureusement pour les stations Savoyardes et Iséroires, rares sont celles qui offrent une telle variété de paysages et d'expositions, et aucune n'offre 300 jours de soleil par an. Mais rassurons nos amis des Alpes du Nord : contrairement à ce qui était prévu, Vars ne sera probablement jamais ni Courchevel, ni Val d'Isère. Et c'est tant mieux.

Ce message a été modifié par Lynx05 - 17 mai 2020 - 16:44 .

Lynx05
0

#2388 Invité_remontees_*

Posté 17 mai 2020 - 16:46

Voir le messageLynx05, le 17 mai 2020 - 16:43 , dit :

Certains ici feraient bien de sortir de leurs délires dignes des meilleurs commerciaux/marketeux planqués au fond de leurs bureaux et de remettre les pieds sur Terre (sans aucune méchanceté, juste que ça commence à crever les yeux).

Sans aucune méchanceté, ce qui crève les yeux, c'est que le travail que nous faisons ici pour aider La Forêt Blanche à renaître n'est pas dans l'intérêt de tout le monde ; et surtout de ceux qui affectionnent d'autres stations (La Plagne, les Arcs, L'Alpe d'Huez, Les 2 Alpes, Chamrousse, etc.). Certes, nous ne sommes que des amateurs, mais nous avons déjà évité au moins une grosse erreur qui allait être faite à Vars : faire arriver le TSD6 Mayt au Col des Saluces. Aujourd'hui, tout le monde est d'accord sur le fait qu'il faut le faire au sommet de la Mayt.

Personnellement, je souhaite effectivement que La Forêt Blanche se développe, car je suis convaincu que le site est exceptionnel. Malheureusement pour les stations Savoyardes et Iséroires, rares sont celles qui offrent une telle variété de paysages et d'expositions, et aucune n'offre 300 jours de soleil par an. Mais rassurons nos amis des Alpes du Nord : contrairement à ce qui était prévu, Vars ne sera probablement jamais ni Courchevel, ni Val d'Isère. Et c'est tant mieux.

:lol: Je n'ai aucune action à la CDA et je n'ai cure des querelles entre passionnés de telle ou telle station ! J'hallucine ! :D Tu remarqueras que, y compris dans le topic sur les projets de remontées mécaniques, j'ai d'ailleurs dénoncé ouvertement les membres qui avaient ce type de comportements. Tu te trompes de personne je pense.

Du reste, c'est bien d'être passionné, c'est bien d'avoir envie de faire avancer les choses. C'est bien aussi de se renseigner, de voir comment les choses fonctionnent en réalité et de peser ses idées par rapport au monde réel, afin de ne pas risquer de raconter n'importe quoi ou d'être à côté de la plaque. Ce n'est pas en proposant des choses irréalisables et insensées que tu vas faire avancer les choses, sans regarder ne serait-ce que la faisabilité. Au minimum, sois sûr de connaître un minimum le sujet lorsque tu veux proposer quelque chose. :) Dit plus sympathiquement, ne pas prendre systématiquement ses désirs pour des réalités (ou simplement faisables).

Voilà, c'est tout. Je me suis permis d'intervenir car ça m'a vraiment crevé les yeux.

Ce message a été modifié par remontees - 17 mai 2020 - 16:51 .

0

#2389 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

• Voir la galerie

Posté 17 mai 2020 - 16:49

Voir le messagePatégous05, le 17 mai 2020 - 16:01 , dit :

à l’ordre du prochain conseil municipal de Vars du 20 mai 2020, on peut lire au point 2 :

« - Dépôt d’une demande permis d’aménager sur le secteur du Fournet
- Construction des télésièges de la Mayt et de Peynier et aménagement de pistes. Procédure de défrichement et demande d’autorisation au titre du code de l’urbanisme, avec enquête publique au titre du Code de l’Environnement »

Source : http://www.mairiedev...l-municipal.asp

Bienvenue Pategous05 sur ce forum, et merci pour cette bonne nouvelle !

Malgré le confinement, la mairie continue de faire avancer les dossiers. C'est de bonne augure. Même si les chantiers de Peynier et de la Mayt ne se font pas tous cette année, ils seront finalisés en 2021 : ce sera déjà très bien.
Lynx05
0

#2390 L'utilisateur est hors-ligne   Patégous05 

• TK de Chariande
  • Voir la galerie

Posté 17 mai 2020 - 16:56

Quand l'enquête publique sera publiée, il y aura forcément des éléments très concrets.
0

#2391 L'utilisateur est hors-ligne   Tingaux 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 17 mai 2020 - 17:06

Bienvenue à Pategous05 sur ce forum :)

Il y a habituellement une bonne ambiance, des débats et des échanges sur ce domaine qui nous tient à coeur. On est pas souvent d'accord ... :D
Mais on échange toujours dans le respect, et on espère que cela va continuer :)

Merci pour ces bonnes nouvelles, le prochain CM s'annonce chargé !

Ce message a été modifié par Tingaux - 17 mai 2020 - 17:07 .

Tingaux
2

#2392 L'utilisateur est hors-ligne   Patégous05 

• TK de Chariande
  • Voir la galerie

Posté 17 mai 2020 - 17:23

Merci pour vos messages de bienvenue.
Je viens à Vars et à Risoul depuis très longtemps.
J'étais encore petit quand le télésiège de Peynier a été construit...
A l'époque, un télésiège à double sens et désaxé en son point bas, cela nous impressionnait!
Le chemin du facteur le téléski de la Mayt sont des lointains souvenirs des stages compets...
0

#2393 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

• Voir la galerie

Posté 17 mai 2020 - 17:25

Voir le messageremontees, le 17 mai 2020 - 16:46 , dit :

Du reste, c'est bien d'être passionné, c'est bien d'avoir envie de faire avancer les choses. C'est bien aussi de se renseigner, de voir comment les choses fonctionnent en réalité et de peser ses idées par rapport au monde réel, afin de ne pas risquer de raconter n'importe quoi ou d'être à côté de la plaque. Ce n'est pas en proposant des choses irréalisables et insensées que tu vas faire avancer les choses, sans regarder ne serait-ce que la faisabilité. Au minimum, sois sûr de connaître un minimum le sujet lorsque tu veux proposer quelque chose. :) Dit plus sympathiquement, ne pas prendre systématiquement ses désirs pour des réalités (ou simplement faisables).

La critique est facile. Le principe d'un forum, c'est de partager des idées. On peut me reprocher beaucoup de choses, mais pas de ne pas argumenter ou documenter mes propositions. Mes interventions se limitent rarement à 2 lignes. Qui d'autre a fait des recherches sur Internet et partagé des informations détaillées sur les aéroports du 05 dans les pages précédentes ?

Mark Twain disait "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors il l'ont fait". Toutes les idées méritent a priori d'être étudiées, car très rares sont celles qui sont complètement irréalisables. C'est généralement juste une question de temps, d'argent, et de volonté. En fonction du contexte, certaines idées sont juste plus pertinentes que d'autres...

Ce message a été modifié par Lynx05 - 17 mai 2020 - 17:26 .

Lynx05
2

#2394 Invité_remontees_*

Posté 17 mai 2020 - 17:31

Voir le messageLynx05, le 17 mai 2020 - 17:25 , dit :

Voir le messageremontees, le 17 mai 2020 - 16:46 , dit :

La critique est facile. Le principe d'un forum, c'est de partager des idées. On peut me reprocher beaucoup de choses, mais pas de ne pas argumenter ou documenter mes propositions. Mes interventions se limitent rarement à 2 lignes. Qui d'autre a fait des recherches sur Internet et partagé des informations détaillées sur les aéroports du 05 dans les pages précédentes ?

Mark Twain disait "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors il l'ont fait". Toutes les idées méritent a priori d'être étudiées, car très rares sont celles qui sont complètement irréalisables. C'est généralement juste une question de temps, d'argent, et de volonté. En fonction du contexte, certaines idées sont juste plus pertinentes que d'autres...

Pour la question de faire circuler des TGV jusqu'à Gap ou Briançon, clairement, tu ne t'es pas assez renseigné. Et ton comportement le reste du temps sur ce topic me renforce dans mon point de vue.

La critique serait facile si je te critiquais systématiquement sur tout ce que tu dis. Sur ce point, elle me semble parfaitement justifiée, et je me refuse à développer davantage le point car j'estime que, si tu t'intéresses vraiment au sujet, tu devrais être en capacité de te rendre compte que ce que tu as dit est irréaliste et de te documenter sur le sujet.
Sur le sujet des remontées mécaniques, je ne remets par contre pas en cause tes connaissances, ce que tu dis ne me semble pas délirant, d'où le fait que je ne dis rien (ou alors je ne connais justement pas assez le sujet pour arriver à juger assez précisément ce que tu dis). Chaque chose à sa place. ;)

Si tu te vexes à chaque fois qu'on remet tes idées en question et que, justement, tu n'arrives pas à sortir de ton excitation de passionné, ça va être dur d'arriver à un débat justement "dépassionné" permettant de réellement faire avancer les choses. Et c'est triste. Encore une fois, ne prends pas systématiquement tes désirs pour des réalités…

Ce message a été modifié par remontees - 17 mai 2020 - 17:34 .

0

#2395 L'utilisateur est hors-ligne   Tingaux 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 17 mai 2020 - 17:38

Et le pire dans tout ça, c'est que tu crois vraiment faire avancer les choses avec ce type d'interventions. :D
Tingaux
0

#2396 Invité_remontees_*

Posté 17 mai 2020 - 17:40

Voir le messageTingaux, le 17 mai 2020 - 17:38 , dit :

Et le pire dans tout ça, c'est que tu crois vraiment faire avancer les choses avec ce type d'interventions. :D

En tout cas de mon côté, je n'ai aucune prétention de vouloir faire avancer quoi que ce soit. Juste relever un point qui me semble particulièrement hors-sol et négligeant ce qui se passe dans le monde réel. ;) (je précise)

EDIT (assez nourri la discussion comme ça) : je sais très bien que ce sont mes propres propos et qu'on me les retourne, d'où ma réponse. Dingue de tomber directement dans le caniveau comme ça. Ça montre le niveau général de la discussion et de ses participants. Assez perdu mon temps, j'ai dit ce que j'avais à dire, et c'est bien suffisant comme ça.

Ce message a été modifié par remontees - 17 mai 2020 - 18:00 .

0

#2397 L'utilisateur est hors-ligne   Tingaux 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 17 mai 2020 - 17:50

Je te citais ! :D

Ce que moi je relève:
- tu n'avances aucun argument
- tu critiques ouvertement les gens
- tu instaures un climat anxiogène

... et le pire dans tout ça, c'est que tu crois vraiment faire avancer les choses ! :)

EDIT (assez pollué la discussion comme ça) : oui ce sont tes propos, et je te les retourne, d'où ma réponse. C'est effectivement dingue de tomber dans le caniveau comme ça. Ca montre particulièrement bien le niveau général de la discussion et de ses participants. Je suis désolé que tu ai perdu ton temps, je suis ravi que tu ai pu t'exprimer, et c'est bien suffisant comme ça :)

Ce message a été modifié par Tingaux - 17 mai 2020 - 18:08 .

Tingaux
0

#2398 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 17 mai 2020 - 18:03

Voir le messageJohan, le 17 mai 2020 - 15:13 , dit :

Désolé, je vais faire l'avocat du diable mais l'avion sur une si courte n'a pas d’intérêt, point de vue écologiquement parlant. Il faudrait plutôt remettre au gout du jour les trains et les trains de nuits. Pourquoi pas en électrifiant la ligne de Valence jusqu'à Briançon et l'adapté pour faire venir des TGVs. Une meilleur desserte ferroviaire pour être un atout non négligeable pour la vallée et avec une bonne desserte bus des stations ça peut-être un plus.

Au point de vue ecologique t'as tout à fait raison.
Mais le skieur moderne, qui a deux ou trois jours de temps, il prend l'avion vers les pistes.
Anvers=>Innsbrück ça fait environs 650km. Et les avions sont trois fois par semaine (en hiver) pleins.
L'aeroport d'Anvers a une piste de 1520 m de long. Celui d'Innsbrück mesure 2000 m.

Moi à l'époque, j'avais deux jours, seulement.
Et j'ai skiée deux jours donc 16 heures.

Avec le train ou le TGV : impossible...

Ce message a été modifié par l' Anversois - 17 mai 2020 - 18:05 .

1

#2399 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

• Voir la galerie

Posté 17 mai 2020 - 18:09

Voir le messageremontees, le 17 mai 2020 - 17:40 , dit :

Juste relever un point qui me semble particulièrement hors-sol et négligeant ce qui se passe dans le monde réel.

Concernant l'idée de faire circuler des TGV sur la ligne "Valence-Briançon", j'ai donné mes arguments. Contrairement à ce que remontees semble dire, je suis plutôt bien renseigné sur le sujet. Toute ma famille (des plus anciens aux plus jeunes) emprunte cette ligne régulièrement, depuis qu'elle existe. Maintenant, je peux me tromper. S'ils sont bien documentés, j'entendrai volontiers des arguments contradictoires sur ce dossier.

Voir le messagel, le 17 mai 2020 - 18:03 , dit :

Voir le messageJohan, le 17 mai 2020 - 15:13 , dit :

Désolé, je vais faire l'avocat du diable mais l'avion sur une si courte n'a pas d’intérêt, point de vue écologiquement parlant. Il faudrait plutôt remettre au gout du jour les trains et les trains de nuits. Pourquoi pas en électrifiant la ligne de Valence jusqu'à Briançon et l'adapté pour faire venir des TGVs. Une meilleur desserte ferroviaire pour être un atout non négligeable pour la vallée et avec une bonne desserte bus des stations ça peut-être un plus.

Au point de vue ecologique t'as tout à fait raison.
Mais le skieur moderne, qui a deux ou trois jours de temps, il prend l'avion vers les pistes.
Anvers=>Innsbrück ça fait environs 650km. Et les avions sont trois fois par semaine (en hiver) pleins.
L'aeroport d'Anvers a une piste de 1520 m de long. Celui d'Innsbrück mesure 2000 m.

Moi à l'époque, j'avais deux jours, seulement.
Et j'ai skiée deux jours donc 16 heures.

Avec le train ou le TGV : impossible...

Ton retour d'expérience est particulièrement intéressant.
Les clients ne s'adapteront pas.
C'est aux Hautes-Alpes de proposer des solutions pertinentes.

Ce message a été modifié par Lynx05 - 17 mai 2020 - 18:14 .

Lynx05
0

#2400 Invité_remontees_*

Posté 17 mai 2020 - 18:17

Voir le messageLynx05, le 17 mai 2020 - 18:09 , dit :

Voir le messageremontees, le 17 mai 2020 - 17:40 , dit :

Juste relever un point qui me semble particulièrement hors-sol et négligeant ce qui se passe dans le monde réel.

Concernant l'idée de faire circuler des TGV sur la ligne "Valence-Briançon", j'ai donné mes arguments. Contrairement à ce que remontees semble dire, je suis plutôt bien renseigné sur le sujet. Toute ma famille (des plus anciens aux plus jeunes) emprunte cette ligne régulièrement, depuis qu'elle existe. Maintenant, je peux me tromper. S'ils sont bien documentés, j'entendrai volontiers des arguments contradictoires.

Arguments techniques (signalisation, état de la voie qui va être rénovée in extremis avec fermeture de la ligne pendant plusieurs mois, tracé même de la ligne contraignant etc) à rajouter à des arguments politiques et économiques (financement des lignes par les collectivités et l'État qui relève du parcours du combattant, vous pourrez dire merci au collectif de l'Étoile de Veynes pour le RVB sur Valence-Veynes et la pérennisation de la circulation de l'Intercités de nuit…).
Et quitte à ne plus investir sur le ferroviaire, il y a de toute façon bien plus urgent à faire, sur des projets à la faisabilité technique éminemment moins complexes. Je fais rapide (sûrement trop, je suis sûr que ça ne suffira pas à certains afin de comprendre qu'ils sont à mille lieues de la réalité, et pourtant…). Enfin bref, comprendra qui voudra, au moins c'est dit. :)
Vous pensez vraiment sérieusement, alors qu'il n'y a plus de financements nulle part pour le ferroviaire (hors LGV et très grands axes nationaux, et encore), sur une petite ligne (je déteste ce terme mais, au sens du grand public, c'est le cas on va dire) fréquentée par 3 ou 4 A-R par jour (hors ICN+W+circulations spéciales de l'infra) qui vient de justesse d'éviter la fermeture définitive, et qui est dans un état déplorable (même si elle va être remise à niveau), vous allez faire passer du TGV ? Ça me fait doucement rire. Et même si les collectivités et l'État étaient ne serait-ce que partantes, que la ligne présentait un bon profil (et que les tunnels permettaient l'électrification, que la signalisation était remise à niveau), on aggraverait encore plus le déséquilibre économique de SNCF Réseau localement… remarque pas grave parce que c'est déjà le tonneau des Danaïdes (et que, sur fond de mauvaise foi, certains diront : "Pourquoi investir dans SNCF Réseau alors qu'ils ne savent pas gérer leur budget ?"). Bref, un peu de logique et de bon sens.

Au passage, pour les fans de tout TGV, un TGV sans arrêt Paris-Valence-Ville a circulé cet hiver certains samedis, en correspondance avec un TER Valence-Gap dont la desserte avait été élaguée entre Valence-Ville et Veynes.

Et ravi que vos proches prennent le train. :) Ça ne change pas les faits, qui sont têtus de surcroît. ;)

EDIT : Et franchement, si vous souhaitez vraiment vous informer sur le sujet, vous pouvez le faire par vous-même aussi. Ce post vous donne d'ailleurs des pistes pour y procéder, si toutefois cela vous intéresse (auquel cas, cela me paraît effectivement osé de vouloir dire que vous parlez du sujet en connaissance de cause, et preuve en est de toute façon par le contenu de vos posts).

Ce message a été modifié par remontees - 17 mai 2020 - 18:33 .

0

• 529 Pages +
  • « Première
  • 118
  • 119
  • 120
  • 121
  • 122
  • Dernière »