Les exploitants sont ce qu'ils sont, chacun avec leurs propres intérêts. En ce sens il faut s'attendre à des accords à minima, avec une liaison de principe.
Vus tous les besoins sur chaque station, il serait très étonnant de voir des rénovations à court terme facilitant les rotations entre les deux domaines.
L'implantation définitive de la gare amont de la Mayt nous en dira plus, mais il y a de fortes chances que les stations continuent à investir sur la partie périphérique de leurs domaines respectifs:
- Homme de Pierre
- Sibières
- Fontbonne / Chatelrêt / Peynier
Même un éventuel second tronçon pour Chabrières n'ira pas jusqu'à 2750... ils préféreront conserver le TKD pour effectuer la liaison par Col sans Nom.
Est ce que c'est dommage ? Oui
Est ce que c'est rédhibitoire ? Non
La liaison est quand même assez simple à effectuer par rapport à d'autres domaines similaires (Espace Lumière par exemple). Encore une fois, une chance monumentale pour la Forêt Blanche.
Il faut en revanche être assez vigilant sur la différence de dynamique entre les 2 stations. Cela pourrait considérablement freiner les investissements, comme ce fut déjà le cas par le passé avec les problèmes liés à la Sermont (redevance...).
Merci Lynx pour les stats, ce n'est donc pas une utopie ?!

Ce message a été modifié par Tingaux - 18 mai 2020 - 20:23 .