gautier05, le 21 mai 2020 - 16:45 , dit :
Personnellement, je ne suis pas un gros fan de ces cercles.
Je préfère avoir accès à des parties de domaine ou on ne voit plus ni station ni routes. Comme c’est le cas sur Valbelle, Chabrieres et Homme de Pierre.
Complémentaire
couloir alaska, le 21 mai 2020 - 18:15 , dit :
Une idée à vous soumettre : pour moi le tsd peyrefolles est mal placé donc sous utilisé , impossible depuis la piste verte chardon de le reprendre sans prendre le ts 2 places ( une des raisons de la rénovation?), liaison tsd 8 places -tsd peyrefolles inadapté aus skieurs moyens , pas de piste bleue et un mur sur la piste coqs rouge verglacé après 11 heures .je déplacerais bien d'ici 3 ans lorsque risoul 2000 sera là le tsd peyrefolles ( débit 3000 personnes par heure ) sur le tracé des téléskis du mélézet qui partirait comme le télésiège actuel et je ferais un nouveau tsd peyrefolles partant proche du ts platte de la nonne afin de récupérer les flux des pistes marmottes (bleue ) et chardons (verte) en plus des pistes actuelles .On pourrait ainsi déclarer les 2 derniers murs de coqs noirs et éviter les accidents lors du croisement des pistes coqs , grand vallon et platte .
Excellente idée. On en avait parlé, la gare aval actuelle de Peyrefolle est mal placée, encore un secteur sous exploité à cause du parc de remontées.
@Lynx: malheureusement LabelleMontagne n'est pas dans une optique de restructuration comme c'est le cas à Vars, il faudra surement attendre la sortie de terre de Risoul 2000.
Mathieu13013, le 21 mai 2020 - 13:07 , dit :
- le domaine est superbe mais doit être valorisé en terme de communications : soleil, neige jusqu’à mi avril altitude, etc..
==> c'est la Forêt Blanche et pas Risoul ou Vars
Bienvenue Mathieu13013
Je crois qu'on est tous convaincus qu'une meilleure cohésion entre les 2 exploitants serait bénéfique pour le domaine.
Ceci dit, le souci c'est justement qu'il y a 2 exploitants. Gautier05 disait aussi "si on avait la CDA...". C'est vrai, mais c'est comme ça. Aujourd'hui on a des entités économiques différentes, avec une gestion et des objectifs différents. Je suis assez défaitiste sur une excellente entente et des investissements planifiés communément. Je ne crois pas qu'on puisse compter là dessus.
En ce sens j'essaye de rester prudent sur toutes les optimisations touchant l'accès à l'un ou l'autre des domaines:
- Gare amont TSD6 Mayt
- Gare amont Tronçon 2 Chabrières
- TSD Clos Chardon/Chabrières (ou TS Pra Rond/Chabrières)
...
- Quand avez vous vu ouvert le TKD Bergerie pour la dernière fois ?
- Et quid du TKD Razis avec sa superbe piste rouge dans la restructuration ?! Est ce qu'on en a parlé une seule fois ?
Il vaut mieux s'attendre au pire, ce qui encore une fois n'est pas rédhibitoire pour la Forêt Blanche tant la liaison est simple à réaliser (vs d'autres domaines). Et si finalement on a de bonnes surprises... eh bien tant mieux !
Ce message a été modifié par Tingaux - 21 mai 2020 - 23:08 .