Forums Remontées Mécaniques: Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux - Forums Remontées Mécaniques

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Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers

#2505 L'utilisateur est hors-ligne   Tingaux 

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Posté 21 mai 2020 - 15:54

Voir le messagel, le 21 mai 2020 - 10:57 , dit :

On pourrait faire un cercle fermé autour de la station dans les deux senses. Assez unique dans les Alpes.
(((Un atout promotionel pas exploitée en plus. :( )))

C'est exactement ça quand j'entrevois le potentiel de Vars :)

Il est déjà quasiment existant dans 1 sens (en déchaussant au TKD Peynier... d'où l'intérêt particulier du pont + tapis !). Vous parliez d'arguments commerciaux type "300 jours de soleil par an" ou encore les km de pistes dont on avait aussi discuté avec l'étude de Christoph Schrahe. Pour moi, c'est plutôt sur la qualité intrinsèque du domaine qu'ils devront communiquer. Il existe très peu de domaines où cela est possible, et c'est ce qui le rend si spécial à mes yeux.

En envisageant tout le domaine de la Forêt Blanche de cette façon, imaginez le cercle que ça donnerait uniquement avec un TSD Clos Chardon/Chabrières en plus... J'en demande trop ?! :D Cela a été demandé par Vars, ce n'est pas pour rien ! ;)

Ce message a été modifié par Tingaux - 21 mai 2020 - 16:02 .

Tingaux
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#2506 L'utilisateur est en ligne   gautier05 

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Posté 21 mai 2020 - 16:45

Personnellement, je ne suis pas un gros fan de ces cercles.

Je préfère avoir accès à des parties de domaine ou on ne voit plus ni station ni routes. Comme c’est le cas sur Valbelle, Chabrieres et Homme de Pierre.

Passer son temps a passer sur ou sous la route du Col de Vars, bof.

Je préfère qu’on ouvre l’accès au Vallon de la Cabane vers Paneyron par exemple.

Après, tout est question de goût et ce n’est que mon point de vue.

Ce message a été modifié par gautier05 - 21 mai 2020 - 16:46 .

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#2507 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

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Posté 21 mai 2020 - 17:00

A mon sens, les 2 approches sont complémentaires :
  • Les cercles sont sympas pour passer de col en col ou de hameau en hameau. On a l'impression d'un domaine qui n'en finit jamais, et cela permet de varier les paysages et les expositions.
  • Skier dans un secteur excentré, sauvage, et au calme, est exclusif. Cela donne une sensation de "bout du monde", qui est également très plaisante.

EDIT : compte-tenu du fait qu'il y a déjà beaucoup de liaisons possibles, j'aurais également plutôt tendance à privilégier l'ouverture du secteur de Vallon de Paneyron. Maintenant, la rénovation des RM existantes est malheureusement plus prioritaire pour la station.

Ce message a été modifié par Lynx05 - 21 mai 2020 - 17:05 .

Lynx05
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#2508 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

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Posté 21 mai 2020 - 18:15

un tsd clos chardon chabrières me fait aussi très envie , le seul souci :la foule à chabrières et les travaux sur les 2 pistes rouges pour faire descendre tout ce monde en sécurité ( avec le débit du second tronçon on serait à plus de 4000 personnes par heure ).Une solution plus soft serait de passer en débarayable ts clos chardon et de faire le ts avec tapis qui avait eu son permis en 2013 ( à condition d'arriver au sommet )

Une idée à vous soumettre : pour moi le tsd peyrefolles est mal placé donc sous utilisé , impossible depuis la piste verte chardon de le reprendre sans prendre le ts 2 places ( une des raisons de la rénovation?), liaison tsd 8 places -tsd peyrefolles inadapté aus skieurs moyens , pas de piste bleue et un mur sur la piste coqs rouge verglacé après 11 heures .je déplacerais bien d'ici 3 ans lorsque risoul 2000 sera là le tsd peyrefolles ( débit 3000 personnes par heure ) sur le tracé des téléskis du mélézet qui partirait comme le télésiège actuel et je ferais un nouveau tsd peyrefolles partant proche du ts platte de la nonne afin de récupérer les flux des pistes marmottes (bleue ) et chardons (verte) en plus des pistes actuelles .On pourrait ainsi déclarer les 2 derniers murs de coqs noirs et éviter les accidents lors du croisement des pistes coqs , grand vallon et platte .

Ce message a été modifié par couloir alaska - 21 mai 2020 - 18:16 .

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#2509 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

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Posté 21 mai 2020 - 20:47

Voir le messageMathieu13013, le 21 mai 2020 - 13:07 , dit :

- le domaine est superbe mais doit être valorisé en terme de communications : soleil, neige jusqu’à mi avril altitude, etc..
==> c'est la Forêt Blanche et pas Risoul ou Vars

Bonjour Mathieu13013, et bienvenue sur ce forum ! :)
Tu as tout à fait raison : il faut clairement améliorer la communication autour de la Forêt Blanche, dans son ensemble.

Voir le messagecouloir alaska, le 21 mai 2020 - 18:15 , dit :

Une idée à vous soumettre : pour moi le tsd peyrefolles est mal placé donc sous utilisé , impossible depuis la piste verte chardon de le reprendre sans prendre le ts 2 places ( une des raisons de la rénovation?), liaison tsd 8 places -tsd peyrefolles inadapté aus skieurs moyens , pas de piste bleue et un mur sur la piste coqs rouge verglacé après 11 heures .je déplacerais bien d'ici 3 ans lorsque risoul 2000 sera là le tsd peyrefolles ( débit 3000 personnes par heure ) sur le tracé des téléskis du mélézet qui partirait comme le télésiège actuel et je ferais un nouveau tsd peyrefolles partant proche du ts platte de la nonne afin de récupérer les flux des pistes marmottes (bleue ) et chardons (verte) en plus des pistes actuelles .On pourrait ainsi déclarer les 2 derniers murs de coqs noirs et éviter les accidents lors du croisement des pistes coqs , grand vallon et platte .

Cela offrirait en plus la liaison directe "Homme de Pierre => Peyrefolle" qui manque aujourd'hui : une optimisation très pertinente ! :ouais:
Il faut vraiment que Risoul arrive à faire pression sur Labellemontagne pour que cette société réalise des chantiers structurants sur le domaine.

EDIT : une autre solution pourrait être de réutiliser le TSD6 Peyrefolle sur la ligne "Front de Neige=>Homme de Pierre", et de transformer le TSF4 Mélezet en TSD4. Un TSD4 serait suffisant pour desservir ce secteur de la station (avec les nouvelles résidences), et cela permettrait de réduire les coûts des 3 projets.

Ce message a été modifié par Lynx05 - 21 mai 2020 - 20:51 .

Lynx05
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#2510 L'utilisateur est hors-ligne   Tingaux 

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Posté 21 mai 2020 - 22:51

Voir le messagegautier05, le 21 mai 2020 - 16:45 , dit :

Personnellement, je ne suis pas un gros fan de ces cercles.
Je préfère avoir accès à des parties de domaine ou on ne voit plus ni station ni routes. Comme c’est le cas sur Valbelle, Chabrieres et Homme de Pierre.

Complémentaire :)

Voir le messagecouloir alaska, le 21 mai 2020 - 18:15 , dit :

Une idée à vous soumettre : pour moi le tsd peyrefolles est mal placé donc sous utilisé , impossible depuis la piste verte chardon de le reprendre sans prendre le ts 2 places ( une des raisons de la rénovation?), liaison tsd 8 places -tsd peyrefolles inadapté aus skieurs moyens , pas de piste bleue et un mur sur la piste coqs rouge verglacé après 11 heures .je déplacerais bien d'ici 3 ans lorsque risoul 2000 sera là le tsd peyrefolles ( débit 3000 personnes par heure ) sur le tracé des téléskis du mélézet qui partirait comme le télésiège actuel et je ferais un nouveau tsd peyrefolles partant proche du ts platte de la nonne afin de récupérer les flux des pistes marmottes (bleue ) et chardons (verte) en plus des pistes actuelles .On pourrait ainsi déclarer les 2 derniers murs de coqs noirs et éviter les accidents lors du croisement des pistes coqs , grand vallon et platte .

Excellente idée. On en avait parlé, la gare aval actuelle de Peyrefolle est mal placée, encore un secteur sous exploité à cause du parc de remontées.

@Lynx: malheureusement LabelleMontagne n'est pas dans une optique de restructuration comme c'est le cas à Vars, il faudra surement attendre la sortie de terre de Risoul 2000.

Voir le messageMathieu13013, le 21 mai 2020 - 13:07 , dit :

- le domaine est superbe mais doit être valorisé en terme de communications : soleil, neige jusqu’à mi avril altitude, etc..
==> c'est la Forêt Blanche et pas Risoul ou Vars

Bienvenue Mathieu13013 :)

Je crois qu'on est tous convaincus qu'une meilleure cohésion entre les 2 exploitants serait bénéfique pour le domaine.

Ceci dit, le souci c'est justement qu'il y a 2 exploitants. Gautier05 disait aussi "si on avait la CDA...". C'est vrai, mais c'est comme ça. Aujourd'hui on a des entités économiques différentes, avec une gestion et des objectifs différents. Je suis assez défaitiste sur une excellente entente et des investissements planifiés communément. Je ne crois pas qu'on puisse compter là dessus.

En ce sens j'essaye de rester prudent sur toutes les optimisations touchant l'accès à l'un ou l'autre des domaines:
- Gare amont TSD6 Mayt
- Gare amont Tronçon 2 Chabrières
- TSD Clos Chardon/Chabrières (ou TS Pra Rond/Chabrières)
...
- Quand avez vous vu ouvert le TKD Bergerie pour la dernière fois ?
- Et quid du TKD Razis avec sa superbe piste rouge dans la restructuration ?! Est ce qu'on en a parlé une seule fois ? ;)

Il vaut mieux s'attendre au pire, ce qui encore une fois n'est pas rédhibitoire pour la Forêt Blanche tant la liaison est simple à réaliser (vs d'autres domaines). Et si finalement on a de bonnes surprises... eh bien tant mieux ! :D

Ce message a été modifié par Tingaux - 21 mai 2020 - 23:08 .

Tingaux
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#2511 L'utilisateur est en ligne   Yann83 

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Posté 22 mai 2020 - 07:17

+1
Mais on dirait bien que les deux stations rechignent à faire cette liaison très facile et très pratique, de peur que les skieurs ne "fuient" vers la station voisine.

Le point de "rencontre" idéal des deux stations est bien sur Chabrières: un TMX d'un côté et un TSD de l'autre (Un TSD Clos Chardon arrivant à Chabrières) pour se rapprocher mais est ce bien le but des deux stations ?

D'où l'utilité d'un exploitant unique faisant avancer les choses à marche forcée...
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#2512 L'utilisateur est en ligne   gautier05 

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Posté 22 mai 2020 - 07:52

Je ne vous rejoins pas trop sur la liaison, Elle s’est améliorée sur les 15-20 dernières années.
Il y a maintenant le tunnel, deux flux complètement séparés.
La liaison via Chabrières n’est pas réaliste. A la moindre intempérie tout est et sera fermée.
L’intérêt de la liaison actuelle est qu elle ouverte 95-99% du temps et est enneigée artificiellement.
Et oui, il faut un peut pousser sur les bâtons, mais quoi!!
Et si on met 2 TSD en arrivée à Chabrières, on sait comment ça va finir: des pistes verglacées et dangereuses.
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#2513 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

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Posté 22 mai 2020 - 09:02

Voir le messageTingaux, le 21 mai 2020 - 22:51 , dit :

Quand avez vous vu ouvert le TKD Bergerie pour la dernière fois ?

Il était ouvert pendant les dernières vacances de février, et il est toujours aussi pratique en cas de forte affluence ! ;)

Voir le messageTingaux, le 21 mai 2020 - 22:51 , dit :

Et quid du TKD Razis avec sa superbe piste rouge dans la restructuration ?! Est ce qu'on en a parlé une seule fois ? ;)

Je partage l'avis de gautier05 concernant la liaison au Pic de Chabrières : si elle est créée, il faut qu'elle soit adaptée en fonction des capacités réelles du site, donc avec un flux très limité.

Concernant le TKD Razis : son remplacement par un TSD serait une bonne solution pour améliorer la liaison (avec un départ du TKD Razis actuel, du Lac de Peyrol, ou à proximité du point 1951 sur la piste Grand Vallon, comme le proposait couloir alaska plus haut ; et une arrivée sur la Crête de Razis ou sur la Crête de Reyssas). Maintenant, pour l'instant, la Route à Carlos, le tunnel, et le TS Razis sont une solution correcte pour assurer la liaison. Le remplacement du TKD Razis est donc un projet de très long terme.

Ce message a été modifié par Lynx05 - 22 mai 2020 - 09:40 .

Lynx05
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#2514 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu13013 

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Posté 22 mai 2020 - 10:15

Bonjour à tous,

Sur l'aspect TK de Razis, j'avais discuté avec le perchiste au mois de Février et clairement il n'est pas du tout la priorité de la station. Leur objectif n'est de l'ouvrir que durant les vacances de Février sur la période des "marseillais" le reste du temps il restera fermé.
==> clairement c'est pour réduire le coût en personnel.
Après c'est dommage de ne pas profiter de ce TK pour rentrer sur Risoul le soir notamment et éviter route de carlos ou autre.
Je pense qu'à moyen terme, Vars risque de le supprimer définitivement ce qui fera un vallon compétemment déferaillé (le TK du vallon ayant été enlevé il y a maintenant 4-5 ans).
==> cela offrira de belles descentes sur la rouage et les 2 bleus sans aucun pylône mais pour la rouge seulement accessible depuis.. Risoul.
Comme Lynx l'a écrit, un remplacement de celui-ci sera du très très long terme et l'idée de partir depuis la piste du grand vallon jusque sur la crête de Razis serait une belle idée
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#2515 L'utilisateur est en ligne   gautier05 

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Posté 22 mai 2020 - 10:45

On prêche un peu tout et son contraire.
Le TKD Razis est typiquement la remontée qui ne sert à rien et qu'il faudrait démonter tout de suite
Pour la liaison Vars vers Risoul, pour ceux qui ne veulent pas pousser des bâtons, il suffit de descendre vers Valbelle et prendre le TS Razis.
Et pour la petite piste rouge de le long du tk Razis, il suffit de la prendre quand on vient de Risoul en faisant un cercle 😉

Je croyais qu on voulait une remontée toutes les 10 pistes😉
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#2516 L'utilisateur est hors-ligne   neimad 

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Posté 22 mai 2020 - 11:20

a mon avis c'est le type de remontée qu'il ne faut pas toucher pour l'instant (TKD alpet / TKD razis / TKD bergerie).
leur entretient ne doit pas couter super cher.
Elles ne servent que pendant les vacances scolaire.

stratégiquement elles n'ont aucun intérêt (sauf peut être en cas de panne des TS).

La liason n'est quand même pas si mal.
de risoul il est facile de redescendre sur le TSD6 peyrol sans devoir se taper un chemin (piste rouge et bleu sympa dans le secteur).
coté vars tu peux redescendre sur le TSF4 Razis, mais si il était possible d'améliorer la liaison via le TKD chabrière ce serait top (c'est quand même l'itinéraire le plus sympa).
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#2517 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

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Posté 22 mai 2020 - 11:38

Oui.

Concernant le TKD Razis, il ne faudrait effectivement pas juste le remplacer sur son tracé actuel. Quitte à installer une nouvelle remontée, il faudrait que cela permette d'ouvrir un nouveau secteur.

L'idée de couloir alaska d'une ligne "Grand Vallon 1951m => Crête de Reyssas 2300m" est intéressante.

Le point 1951 est accessible depuis le sommet de Razis, le sommet de la Mayt, et le Lac de Peyrol.
Cela permet d'ouvrir un nouveau secteur autour des 2 faces de la Crête de Reyssas.
Du haut de la crête de Reyssas, il devrait être possible d'ouvrir une piste qui rejoint directement le front de neige de Risoul.
Cela permet d'exploiter le secteur de Grand Vallon plus tard dans la saison (avec un retour à 1850 - front de neige de Risoul -, au lieu de 1650 - front de neige de Ste-Marie -). En plus, la ligne du télésiège est relativement courte (environ 1,4km).

Le principal défaut que je vois à cette idée est le fait que ce secteur est relativement bas (entre 1950 et 2300m). Ce n'est pas rédhibitoire. Ce ne peut juste pas être la priorité pour le domaine.

Ce message a été modifié par Lynx05 - 22 mai 2020 - 11:42 .

Lynx05
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#2518 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

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Posté 22 mai 2020 - 12:06

@ Linx05
Oui.
Un TSD6, venant du point 1951 jusqu'à la Crête de Reyssas vers 2350, sera top, pour ouvrir le nouveau secteur dont on a discussié il y a quelques semaines.
Et allors un TSD6 avec la station d'aval à Cabane de Mélézet à 1850m et montant sur la Cète Mélezet vers 2350m.
Et on ouvre un beau secteur boissé, donc peu de fermetures par mauvais temps, bien enneigée et une nouvelle liason entre Vars et Risoul en plus.

Et si on sait que la station d'aval du TSF se situerai sur la commune de Guillestre, peut-être une nouvelle coöperation entre les trois villages peut venir à l'étude.

Pourquoi pas une liason Vallée=>Forêt Blanche venant de Guillestre??
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#2519 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

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Posté 22 mai 2020 - 12:10

Ce secteur entre 1950 et 2300 est face plein Nord et la neige y tiendra bien comme sur combals .Par contre c'est sur Guillestre ,risoul est plus pour que vars selon mes infos .

Pour améliorer la liaison, un ts entre le restaurant et le col des sauces en remplacement du teleski bergerie serait pour moi le mieux .Ceci éviterait le tsd chabrieres qui obligerait à de très gros terrassements sur chabrieres et un massacre pour moi . Depuis risoul et clos chardon avec un second tronçon, on aurait des rotations déjà top pour des pistes rouges et noires seulement

Ce message a été modifié par couloir alaska - 22 mai 2020 - 12:11 .

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#2520 L'utilisateur est en ligne   gautier05 

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Posté 22 mai 2020 - 13:04

Autant je suis pour ouvrir de nouveaux secteurs, autant je ne vois pas l interet d ajouter des remontées pour faciliter les liaisons et seulement aider ceux qui ne savent pas pousser sur leurs batons😁
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#2521 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

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Posté 22 mai 2020 - 14:23

Il n'y a effectivement que 190m de dénivelé entre le restaurant de Pra Rond et le Col des Saluces (2440-2250m) : c'est peu pour un nouveau TS.

Pour éviter de pousser sur les bâtons, il y aurait aussi le possibilité d'ajouter 2 pylones à la ligne du TS Clos Chardon, et d'ouvrir une piste "Arrivée de Clos Chardon => Col des saluces". Elle croiserait naturellement Col Sans Nom. Cette solution serait moins onéreuse.

Une solution qui permettrait d'ouvrir un nouveau secteur (dans l'envers de Clos Chardon) serait de créer un nouveau TS depuis la source captée située sur la route forestière (vers 2000m), jusqu'au premier grand virage de Col sans Nom. C'est un projet d'une autre envergure.

Ce message a été modifié par Lynx05 - 22 mai 2020 - 14:23 .

Lynx05
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#2522 L'utilisateur est en ligne   gautier05 

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Posté 22 mai 2020 - 14:52

Ne nous trompons pas de priorités.
Dans toutes les stations, il y a des endroits où on pousse avec les bâtons, même à Tignes. Ça reste les sports d’hiver.

Vu la situation de départ et le potentiel en rénovations de remontées :rolleyes: et en agrandissements, il n’y aura jamais d’intérêts pour ce genre d’aménagements de pur confort et superflu.
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#2523 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

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Posté 22 mai 2020 - 15:32

Voir le messagegautier05, le 22 mai 2020 - 14:52 , dit :

Ne nous trompons pas de priorités.
Dans toutes les stations, il y a des endroits où on pousse avec les bâtons, même à Tignes. Ça reste les sports d’hiver.

Vu la situation de départ et le potentiel en rénovations de remontées :rolleyes: et en agrandissements, il n’y aura jamais d’intérêts pour ce genre d’aménagements de pur confort et superflu.


Ben, pousser les bâtons, à l'âge de 30 ans, ce n'est pas si lourd, non.
Quand on a dépassé les 60 ans depuis quelque temps, c'est parfois comme même un boulot.. :wacko: :wacko:

Mais au fond, t'as bien raison.
C'est une partie de la joie.
La partie la plus fatiguante, mais comme même..

Ce message a été modifié par l' Anversois - 22 mai 2020 - 15:35 .

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#2524 L'utilisateur est hors-ligne   Tingaux 

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Posté 22 mai 2020 - 17:51

Vous trouvez que la liaison est de qualité ? Avec les possibilités que l'on a sur le domaine ?!

Je ne dis pas qu'il faut rénover TKD Razis ou Bergerie, je les mentionnais à titre d'exemple pour montrer le peu d'envie et de cohésion dans le secteur :)

Pour Chabrières, je ne crois pas que cela soit un problème si les flux sont adaptés, ce n'est pas tous les skieurs qui iront jusque là.
Les débutants resteront sur le bas, alors que des rotations de qualité seraient bien plus appréciées pour les initiés (vs le chemin...).

Quand je discute avec des novices du domaine, tous mettent en avant la liaison: chemin pas très agréable, plat, en montée même ! Et beaucoup gardent cette image globale.

Les caractéristiques du domaine ne permettent elles pas de proposer un peu mieux ? :) Aujourd'hui on a une liaison simple, mais pas de qualité.

Ce message a été modifié par Tingaux - 22 mai 2020 - 18:10 .

Tingaux
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