-
530 Pages
- « Première
- ←
- 126
- 127
- 128
- 129
- 130
- →
- Dernière »
Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers
Posté 22 mai 2020 - 19:08
Posté 22 mai 2020 - 19:53
Tingaux, le 22 mai 2020 - 17:51 , dit :
Je ne dis pas qu'il faut rénover TKD Razis ou Bergerie, je les mentionnais à titre d'exemple pour montrer le peu d'envie et de cohésion dans le secteur

Pour Chabrières, je ne crois pas que cela soit un problème si les flux sont adaptés, ce n'est pas tous les skieurs qui iront jusque là.
Les débutants resteront sur le bas, alors que des rotations de qualité seraient bien plus appréciées pour les initiés (vs le chemin...).
Quand je discute avec des novices du domaine, tous mettent en avant la liaison: chemin pas très agréable, plat, en montée même ! Et beaucoup gardent cette image globale.
Les caractéristiques du domaine ne permettent elles pas de proposer un peu mieux ?

Oui, je pense que la liaison n’est pas du tout dans les gros pb du domaine actuellement.
Posté 22 mai 2020 - 20:55
- Dans le sens Vars=>Risoul : accès direct au sommet de la Mayt depuis le front de neige des Claux, puis accès direct à Risoul par la Route à Carlos ;
- Dans le sens Risoul=>Vars : accès direct au front de neige des Claux depuis la Pointe de Razis, par la piste du Vallon jusqu'au Lac de Peyrol, puis par la nouvelle piste des Rochas entre le Lac de Peyrol et le front de neige des Claux.
Il sera facile de rejoindre les 2 stations sans passer par le tunnel, et sans avoir besoin de prendre une remontée intermédiaire (TDS6 Peyrol ou TKD Bergerie).

Ce message a été modifié par Lynx05 - 22 mai 2020 - 20:59 .
Posté 22 mai 2020 - 21:05
La piste des Rochas, serait plein sud. Et devrait être très désagréable à skier....Je pense que de passer par le tunnel sera bien plus agréable.
D’autant qu’il faut aussi pousser sur les bâtons sur la piste du Vallon....
Ce message a été modifié par gautier05 - 22 mai 2020 - 21:06 .
Posté 22 mai 2020 - 22:06
Pour faire la liaison "Vars-1850 => Risoul-1850", le TSD6 Mayt permettra de ne prendre qu'une seule remontée : c'est une amélioration.
En passant par la piste du tunnel, il faut être un très bon skieur (et avoir la piste complètement dégagée) pour ne pas pousser sur les bâtons. En passant par la piste du Vallon, si l'on accepte de prendre son temps, il n'est pas nécessaire de pousser sur les bâtons.
Même si l'exposition de la piste des Rochas ne sera pas parfaite, il est probable que beaucoup de familles la choisiront. Surtout si des panneaux les guident par cette route, afin de limiter les risques d'accidents sur la piste du tunnel...

Posté 23 mai 2020 - 11:37
Lynx05, le 22 mai 2020 - 22:06 , dit :
Pour faire la liaison "Vars-1850 => Risoul-1850", le TSD6 Mayt permettra de ne prendre qu'une seule remontée : c'est une amélioration.
En passant par la piste du tunnel, il faut être un très bon skieur (et avoir la piste complètement dégagée) pour ne pas pousser sur les bâtons. En passant par la piste du Vallon, si l'on accepte de prendre son temps, il n'est pas nécessaire de pousser sur les bâtons.
Même si l'exposition de la piste des Rochas ne sera pas parfaite, il est probable que beaucoup de familles la choisiront. Surtout si des panneaux les guident par cette route, afin de limiter les risques d'accidents sur la piste du tunnel...

Bonjour.
La piste "Tunnel", dont tu parles, oû elle se situe exactément.
Je ne la retrouve sur aucun plan en ma possession.
Posté 23 mai 2020 - 13:04
Il s'agit de la liaison "Risoul=>Vars", qui part de la pointe de Razis, et qui descend sur le col des Saluces.
Posté 23 mai 2020 - 13:59
Lynx05, le 23 mai 2020 - 13:04 , dit :
Il s'agit de la liaison "Risoul=>Vars", qui part de la pointe de Razis, et qui descend sur le col des Saluces.
ah, oké.
Il s'agit donc de la piste-chemin, allors suivi si on veut, d'une autre piste-chemin vers tsf Crévoux..(Serre Banet, donc)

je me souviens de l'horreur.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 23 mai 2020 - 14:59 .
Posté 23 mai 2020 - 16:10
Lynx05, le 22 mai 2020 - 14:23 , dit :
Pour éviter de pousser sur les bâtons, il y aurait aussi le possibilité d'ajouter 2 pylones à la ligne du TS Clos Chardon, et d'ouvrir une piste "Arrivée de Clos Chardon => Col des saluces". Elle croiserait naturellement Col Sans Nom. Cette solution serait moins onéreuse.
Une solution qui permettrait d'ouvrir un nouveau secteur (dans l'envers de Clos Chardon) serait de créer un nouveau TS depuis la source captée située sur la route forestière (vers 2000m), jusqu'au premier grand virage de Col sans Nom. C'est un projet d'une autre envergure.
L'idée de faire une remontée venant de Pra Rond est pas mauvaise.
Mais pourquoi laisser la venir au col de Saluces?
Et si on envisagerai un point plus haut sur la crète, en direction du col sans nom?
Disons vers 2550m?
Les avantages sont :
-)Un trajet pas trop long, 2240=>2550 long de 1200m env, donc un TSF4 suffirait.
-)Ce nouveau TSF4 soulagerait le TSF4 Razis.
-)Une piste facile (100m de dénv.)Verte-Bleue vers le col de Saluces donc : Liason Les Heureux vers Claux et Saluces vers Clos Chardon.
-)Une piste Bleue pour rejoindre la piste Serre Banet dans la deuxième partie.
===>Cette nouvelle piste aurait une nettement meilleure pente, donc moins de grincements de dents sur la piste super lente Serre Banet.
-)Une piste de liason bleu-rouge pour rejoindre la piste du Col Sans Nom.
Qu'en pensez-vous?
Ce message a été modifié par l' Anversois - 23 mai 2020 - 17:28 .
Posté 23 mai 2020 - 19:23
L'intérêt pour moi est de faciliter le retour vers vars sans saturer le sommet de chabrières avec trop de monde venant de 2 tsd ce qui va être le débit à la mayt l'hiver prochain j'espère . Un tsd de ce type existe à saint lary (tsd saboures ) avec une zone pour débutant et skieurs moyens comme les heureux .
https://www.remontee...?showtopic=7455
Posté 24 mai 2020 - 08:45
Que ça serait une piste sur un flanc assez pentu ça je comprends,
Mais la piste au desus de serre banet ne serait pas plus exposé sud que Serre Banet elle-même. -> et en hauteur de 2500m ça n'est pas primordial.
Mais la dénivelée pour atteindre les stations du Télémix (l'actuel et le futur)serait plus important, (+100m sur deux kilomètres) donc la piste serait plus agréable.
Je trouve surtout la soulagement du TSF4 Razis et du col de Saluces important.
Et le jour le deuxième tronçon du Télémix serait réalisée, ça donnerai une liason plus intéressante que la serre banet venant de Risoul.
Ce message a été modifié par l' Anversois - 24 mai 2020 - 08:45 .
Posté 24 mai 2020 - 09:56
Cependant, ça ne sera jamais fait à cause des batailles de clocher ; ça ramène du monde facilement et en quantité sur Vars en venant de Risoul.
Posté 24 mai 2020 - 10:32
Marmotton, le 24 mai 2020 - 09:56 , dit :
Cependant, ça ne sera jamais fait à cause des batailles de clocher ; ça ramène du monde facilement et en quantité sur Vars en venant de Risoul.
Avec "les batailles de clocher", veut tu dire la situation tendue entre les deux communes?

Posté 24 mai 2020 - 10:51
Posté 24 mai 2020 - 11:14
Posté 24 mai 2020 - 12:04
C'est le seul moyen de redistribuer les revenues sur une manière convenable.
C'est une récompension pour les efforts de l'exploitant qui est le plus dynamique.
Evidamment avec les soutiens des municipalitées respectives.
Et je craint, que l'équilibre actuel, va evoluer de retour en faveur de Vars, avec les deux projets de TSD6 sur Peynier et Mayt, espérons réalisé cette année.
Ce message a été modifié par l' Anversois - 24 mai 2020 - 12:07 .
Posté 24 mai 2020 - 14:18
De là à ce que ce soit une raison pour que le TSD Mayt arrive au niveau du Lièvre ou parte du point actuel....

Ce message a été modifié par Guigui74 - 24 mai 2020 - 18:33 .
Raison de l'édition : Citation complète du message précédent
Posté 24 mai 2020 - 16:45
A l'échelle du domaine, ne pas faire arriver le TSD6 Mayt au sommet de la Mayt serait une erreur monumentale. Environ 10 M€ d'investissement pour ne desservir ni le secteur de Grand Vallon, ni la liaison directe vers la station de Risoul : NON !

Dans le passé, Vars a fait de grosses erreurs dans l'implantation de ses remontées mécaniques. Il faut espérer que l'intérêt collectif l'emportera, et que les nouveaux dirigeants Varsincs ne reproduiront pas les erreurs de leurs prédécesseurs.
Ce message a été modifié par Lynx05 - 24 mai 2020 - 16:50 .
Posté 24 mai 2020 - 16:51
-
530 Pages
- « Première
- ←
- 126
- 127
- 128
- 129
- 130
- →
- Dernière »