couloir alaska, le 24 mai 2020 - 16:51 , dit :
Je pense aussi qu'il faut augmenter les possibilités de retour vers Vars. Quand il y a du monde à la Platte, la seule possibilité est de remonter par le TSD Peyrefolle ou le TK Alpet pour basculer vers le secteur Clos Chardon et remonter par le TS Razis. Mais s'il y a du monde à Razis, l'attente est quand même longue.
J'ai eu l'occasion cet hiver de prendre le TK Bergerie qui ne fonctionne que très rarement. Il permet de retourner vers Vars (mais pas directement car il faut prendre d'abord le TS Clos Chardon).
Si au moins, ce TK fonctionnait plus souvent, cela permettrait de soulager la Platte et Razis pour le retour su Vars.
Pour plus d'efficacité, il faudrait qu'une nouvelle remontée (TS) parte du pied du TS Razis et monte jusqu'au Col de Saluces (ou du pied du TS Razis vers la Mayt).
On pourrait ainsi supprimer le TK Bergerie et offrir des nouvelles rotations.
Mais si je ne me trompe le TK Bergerie est la seule remontée qui part de Risoul et qui arrive sur Vars. C'est comme le TK Razis qui part de Vars et arrive sur Risoul.
Ce n'est certainement pas du au hasard que ces 2 remontées qui conduisent les skieurs sur l'autre commune ne soient pas souvent ouvertes...
Il ne s'agit peut-être pas d'une priorité mais ce serait une alternative à une éventuelle remontée de Risoul vers Chabrières qui pose des soucis (difficulté de rejoindre le Col de Saluces, passage difficile et étroit au Col sans Nom)