-
529 Pages
- « Première
- ←
- 12
- 13
- 14
- 15
- 16
- →
- Dernière »
Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers
Posté 29 mai 2014 - 08:49
Le premier investissement de labellemontagne ?

Sur cette photo, on voit qu'ils rangent les sièges mais c'est la première fois qu'ils le font sur ce TS ?
Ce message a été modifié par Le Risoulien - 29 mai 2014 - 08:59 .
Posté 29 mai 2014 - 11:34
Et ce serai bien que LabelMontagne change les siéges parcequ'ils sont vraiment pas terrible
Et j'espére comme toi Francesco que c'est un investissement à minima (10 millions d'euros) parceque je pense qu'il faudrait au moins 20 millions pour compler le retard accumulé ces derniéres années. J'espere quand meme qu'ils vont enfin faire ce télésiége de Chabriere parce que il n'est pas rare de devoir attendre plus de 25 minutes au Gk de Chabriere en periode de vacances scolaires.
A suivre !
Posté 29 mai 2014 - 16:22
Sadoine, le 29 mai 2014 - 14:18 , dit :
En effet, c'est ce qui me semble le plus plosible.
Oui, 10 Millions c'est peu. Il y a tellement de chose à faire sur ce domaine ! Et puis, les 10 millions iront aussi dans l'enneigement artificiel donc pour un TSD, ça va être juste juste. A moins que, comme tu le dis PierreL, ce soit un minima...
Ce domaine commence à manquer cruellement de TSD. Il en faudrait un sur les axe Mélézet, Clos chardon, évantuelement Homme de Pierre (du côté de Combals) ou peut être même allant à Chabrières !
Enfin bon, Labellemontagne est une bonne société et je pense qu'ils feront de leur mieux pour rendre meilleur le domaine (ça commence peut être avec le changement des assises de Plate de la Nonne...).
A suivre !
Posté 02 juin 2014 - 09:31
Labellemontagne ne sont pas des philantropes, ils sont là pour gagner de l'argent donc les investissements seront fonction de cela.
Ils ne sont pas responsables des éventuelles mauvaises gestions précedentes.
Posté 02 juin 2014 - 11:16

Et pour PEYREFOLLE avec 64 sièges ils ont la possibilité de stocker tous les véhicules dans les deux gares

Ce message a été modifié par Valmo* - 02 juin 2014 - 11:17 .
Posté 02 juin 2014 - 15:23
Valmo*, le 02 juin 2014 - 11:16 , dit :

Et pour PEYREFOLLE avec 64 sièges ils ont la possibilité de stocker tous les véhicules dans les deux gares

Ah, beh moi je croyais que ce n'était pas possible avec cette RM. Merci pour les infos !
Posté 02 juin 2014 - 21:25
Posté 03 juin 2014 - 18:46

Posté 03 juin 2014 - 20:16
#267 Invité_Risoul 62_*
Posté 04 juin 2014 - 11:23
Posté 04 juin 2014 - 14:45
Posté 04 juin 2014 - 16:38
Posté 10 juin 2014 - 14:01
Ongland69, le 02 juin 2014 - 09:31 , dit :
Labellemontagne ne sont pas des philantropes, ils sont là pour gagner de l'argent donc les investissements seront fonction de cela.
Certes c'est bien de rappeler qu'ils sont là pour gagner de l'argent, mais ton raisonnement est un peu limite: "la station que l'on vient de reprendre perd de l'argent, donc ne changeons rien et attendons qu'elle en gagne!" Pas sûr que ça marche.
Certes, il y avait visiblement des dysfonctionnements notoires en terme de gestion financière, mais je pense que la réflexion était plutôt: "cette station a du potentiel, ça tombe bien on cherche à investir, on va essayer d'en faire quelque chose".
Ca risque de demander des investissements, pas forcément énormes mais il y a quelques endroits pas tout à fait aux standards actuels: l'Homme de Pierre notamment; dans une moindre mesure le secteur Clos Chardon, un peu sous-exploité malgré son bon potentiel je trouve...
Je ne suis pas monté depuis 1 an, je crois que le parking et la liaison vallée-station étaient aussi un point à améliorer.
Posté 10 juin 2014 - 14:54
Déja, permet moi de te remercier pour me faire dire ce que je n'ai absolument pas dit ! J'apprecie beaucoup.
Ensuite je parle d'une réalité.
La commune a réalisé un appel d'offre pour l'exploitation de leurs domaine skiable et des entreprises privés ont répondu.
Labellemontagne a sans doute étudié les caractéristiques de la station, le potentiel, le CA, rentabilité, possibilités en terme d'immobilier....le tout sur la durée de DSP proposé.
Son offre sur le montant de l'investissement est fonction de cela, dans l'objectif de tirer un bénéfice de cette prise de DSP.
Ils ne s'engageron pas pour être perdant, il faut être réaliste.
Cela ne veut pas dire qu'ils ne feront pas d'investissement pour moderniser le domaine, cela veut dire qu'il ne vont pas noyer Risoul sous les millions et tout remettre à neuf sans chercher à en tirer bénéfice.
Enfin il faut bien se dire une choses, quand une commune passe la main à un privé pour la gestion d'un domaine, c'est que, dans 99% des cas, elle est au fond du seau et ne s'en sort plus.
Ca c'est la réalité, et je sais de quoi je parle, crois moi !
Après si tu préfères fantasmer sur des entreprises philantropiques qui renfloueraient les stations juste pour le plaisir, libre à toi.
francesco, le 10 juin 2014 - 14:01 , dit :
Ongland69, le 02 juin 2014 - 09:31 , dit :
Certes c'est bien de rappeler qu'ils sont là pour gagner de l'argent, mais ton raisonnement est un peu limite: "la station que l'on vient de reprendre perd de l'argent, donc ne changeons rien et attendons qu'elle en gagne!" Pas sûr que ça marche.
Certes, il y avait visiblement des dysfonctionnements notoires en terme de gestion financière, mais je pense que la réflexion était plutôt: "cette station a du potentiel, ça tombe bien on cherche à investir, on va essayer d'en faire quelque chose".
Ca risque de demander des investissements, pas forcément énormes mais il y a quelques endroits pas tout à fait aux standards actuels: l'Homme de Pierre notamment; dans une moindre mesure le secteur Clos Chardon, un peu sous-exploité malgré son bon potentiel je trouve...
Je ne suis pas monté depuis 1 an, je crois que le parking et la liaison vallée-station étaient aussi un point à améliorer.
Ce message a été modifié par Ongland69 - 10 juin 2014 - 15:33 .
Posté 10 juin 2014 - 15:42
Citation
Afin d’assurer dans de bonnes conditions l’exploitation estivale, le chantier aura lieu du 22 avril au 28 juin.
Lors de cette 1ère phase en 2013, le chantier comprendra la dépose/repose de 62 sièges, la rénovation des suspentes, la grande inspection des véhicules, la dépose et le montage d’axes neufs sur 4 balanciers.
Pour en revenir à la V3 de la Plate, il vont gaspiller une période de "moyenne saison" avec leur V3 !
Je trouve que les Orres ont négocié plus malinement la V3 du TSD6 Prélongis (de 1999 aussi ) qui s'est faite sur deux ans. Evitant ainsi de perturber la haute saison des vttistes. Soit de mi avril à mi-juin !
Une petite question : Est-ce obligatoire de décycler les sièges pour faire un état des lieux lors d'une V3 ? Parce que les assises, ce n'est surement que le début des rénovations surprises pour l'appareil
EDIT : En re-regardant le lien des RM's qui seront utilisées l'été, j'ai vu qu'ils avaient mis clos du vallon... surement une erreur, c'est Pré du Bois !
Ce message a été modifié par lennon - 10 juin 2014 - 15:45 .
Posté 10 juin 2014 - 17:37
Ongland69, le 10 juin 2014 - 14:54 , dit :
Après si tu préfères fantasmer sur des entreprises philantropiques qui renfloueraient les stations juste pour le plaisir, libre à toi.
Dis donc, tu es très fort aussi pour faire dire aux gens ce qu'ils n'ont jamais dit!

Pour le reste, une fois détaillées tes idées je suis complètement d'accord avec toi, pas de souci. Comme tu le dis Labellemontagne a dimensionné son montant d'investissement en fonction de ses moyens et de la rentabilité espérée.
Ca ne m'enlève pas le droit de penser que ce montant soit un peu juste pour vraiment donner un coup de boost à un domaine vieillissant, et ainsi y faire revenir les skieurs.
Posté 10 juin 2014 - 18:07
Citation
Non non, ce n'est pas une erreur, c'est bien le Ts du Clos du Vallon qui est utilisé l'été avec le TSD4, sauf cette année où se sera le TSD6

-
529 Pages
- « Première
- ←
- 12
- 13
- 14
- 15
- 16
- →
- Dernière »