Lynx05, le 30 mai 2020 - 18:05 , dit :
Les 2 vitrines de la station sont le snowpark de l'Eyssina et la piste de KL de Chabrières. Le TSF4 Crévoux les dessert toutes les deux, et ce TSF4 lent et froid est l'un des plus gros points noirs du domaine.
J'attends aussi avec impatience que le domaine de la Forêt Blanche offre 200 km de pistes. Maintenant, plus un domaine a de pistes, plus il faut d'argent pour en assumer les coûts d'entretien associés. Cela nécessite des hommes, des dameuses, et une grande quantité de diesel (dont le prix va vite fortement remonter dans les mois prochains). Tout cela représente une charge importante pour la SEM-SEDEV.
La priorité est de rénover l'existant, pour que Vars remonte en gamme. Cela permettra de dégager de nouvelles capacités d'investissements, qui permettront ensuite d'agrandir progressivement le domaine.
Tout à fait d'accord, Lynx05.
D'abbord rénover et allors agrandir.
Avec le Télémix, Le TSD6 Mayt et le TSD6 sur Peynier, trois remontées viellissantes et structurelles dépassées, Vars est sur la bonne voie.
Mais le deuxième Télémix n'est pas une Rénovation. C'est une nouvelle remontée sur un nouveau trajet.
Prix total y compris un Restaurant d'altitude, la Tyrollienne et le TKE sur Tailland,
au moins 15 Mio.
Ce que je voulait dire, c'est qu'on peut épargnier facilement 10 ou 11 millions d'Euros, en rénovant le relativement jeune TSF4 Crévoux (°1993) en TSD4.
Ca aurrait jusqu'à une certaine hauteur à peu près le mème résultat : Monter jusqu'au secteur Chabrières d'une façon bien plus comfortable.
=>=> On peut toujours faire le TKE sur Tailland. Pour cela on n'a pas besoin du deuxième tronçon du télémix!
Avec l'argent économisé on pourrait rénover le secteur Plans avec deux nouveaux TSF. Sur Plans=>Peynier un TSF4 avec tapis,(4,5 mio)et sur Plans=>Claux un TSF6 (3 mio)
Et avec le reste on pourrait déplacer d'un des deux TSD vers Combe Froide avec l'amenagement de quelques nouvelles pistes.
Je pense bien que c'est une piste assez raisonnable et réaliste.
Ce message a été modifié par l' Anversois - 31 mai 2020 - 16:07 .