"la station que l'on vient de reprendre perd de l'argent, donc ne changeons rien et attendons qu'elle en gagne!"
Déja, permet moi de te remercier pour me faire dire ce que je n'ai absolument pas dit ! J'apprecie beaucoup.
Ensuite je parle d'une réalité.
La commune a réalisé un appel d'offre pour l'exploitation de leurs domaine skiable et des entreprises privés ont répondu.
Labellemontagne a sans doute étudié les caractéristiques de la station, le potentiel, le CA, rentabilité, possibilités en terme d'immobilier....le tout sur la durée de DSP proposé.
Son offre sur le montant de l'investissement est fonction de cela, dans l'objectif de tirer un bénéfice de cette prise de DSP.
Ils ne s'engageron pas pour être perdant, il faut être réaliste.
Cela ne veut pas dire qu'ils ne feront pas d'investissement pour moderniser le domaine, cela veut dire qu'il ne vont pas noyer Risoul sous les millions et tout remettre à neuf sans chercher à en tirer bénéfice.
Enfin il faut bien se dire une choses, quand une commune passe la main à un privé pour la gestion d'un domaine, c'est que, dans 99% des cas, elle est au fond du seau et ne s'en sort plus.
Ca c'est la réalité, et je sais de quoi je parle, crois moi !
Après si tu préfères fantasmer sur des entreprises philantropiques qui renfloueraient les stations juste pour le plaisir, libre à toi.
francesco, le 10 juin 2014 - 14:01 , dit :
Ongland69, le 02 juin 2014 - 09:31 , dit :
Le problème du montant de l'investissement, c'est qu'il faut qu'il soit en adéquation avec la rentabilité de la station...
Labellemontagne ne sont pas des philantropes, ils sont là pour gagner de l'argent donc les investissements seront fonction de cela.
Ils ne sont pas responsables des éventuelles mauvaises gestions précedentes.
Certes c'est bien de rappeler qu'ils sont là pour gagner de l'argent, mais ton raisonnement est un peu limite: "la station que l'on vient de reprendre perd de l'argent, donc ne changeons rien et attendons qu'elle en gagne!" Pas sûr que ça marche.
Certes, il y avait visiblement des dysfonctionnements notoires en terme de gestion financière, mais je pense que la réflexion était plutôt: "cette station a du potentiel, ça tombe bien on cherche à investir, on va essayer d'en faire quelque chose".
Ca risque de demander des investissements, pas forcément énormes mais il y a quelques endroits pas tout à fait aux standards actuels: l'Homme de Pierre notamment; dans une moindre mesure le secteur Clos Chardon, un peu sous-exploité malgré son bon potentiel je trouve...
Je ne suis pas monté depuis 1 an, je crois que le parking et la liaison vallée-station étaient aussi un point à améliorer.
Ce message a été modifié par Ongland69 - 10 juin 2014 - 15:33 .