Forums Remontées Mécaniques: Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 530 Pages +
  • « Première
  • 131
  • 132
  • 133
  • 134
  • 135
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers

#2625 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 811
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 09 juin 2020 - 16:03

si ce tsd mayt ne permet même pas la liaison et avec ce tsd peyniers "peu indispensable" on va avoir des millions d'euros investis pour un résultat "médiocre" au mieux :wacko:
0

#2626 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 147
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 09 juin 2020 - 16:27

Eh, oui, on a déjà discuté plusieurs fois le oui ou le non de faire un TSD6 sur Peynier.
Aussi le choix de la ligne du nouveau TSD6 Mayt a passée souvent la revue.
J'ai bien l'impression que Vars n'a pas bien lu nos posts..

Ce message a été modifié par l' Anversois - 10 juin 2020 - 09:06 .

0

#2627 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 046
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 09 juin 2020 - 16:55

on aura peut-être une bonne surprise: si ce tsd arrive vers Peyrol, c'est comme s'il arrivait à son point actuel

Autre élément dans ces articles: le chiffre d’affaires devrait avoisiner celui de l’an dernier avec 5 semaines d’exploitation en moins.
Mais aurait pu atteindre un record.
Comme les coûts sont sans doute un peu moindres, peut-être le résultat pourrait être équivalent à celui de l’an dernier.
0

#2628 L'utilisateur est hors-ligne   guigui1970 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 238
  • Inscrit(e) : 15-avril 18

Posté 09 juin 2020 - 20:27

Bonjour

petite question, le telesige 2 places des peyniers reste? Je ne comprends pas la logique du gros porteur 6 places sur sainte marie. Ou alors j'ai rien compris.
Pour le telesiege de la Mayt, pardon des saluces, dommage pour la liaison avec risoul ou Peyrol, va falloir pousser sur les batons
0

#2629 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 260
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 09 juin 2020 - 20:36

Voir le messageguigui1970, le 09 juin 2020 - 20:27 , dit :

Bonjour

petite question, le telesige 2 places des peyniers reste? Je ne comprends pas la logique du gros porteur 6 places sur sainte marie. Ou alors j'ai rien compris.
Pour le telesiege de la Mayt, pardon des saluces, dommage pour la liaison avec risoul ou Peyrol, va falloir pousser sur les batons



Le 6 places des Peyniers remplace les deux téléskis des Peyniers, il part de Vars Ste Marie.
0

#2630 L'utilisateur est hors-ligne   guigui1970 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 238
  • Inscrit(e) : 15-avril 18

Posté 09 juin 2020 - 21:47

Voir le messageYann83, le 09 juin 2020 - 20:36 , dit :

Voir le messageguigui1970, le 09 juin 2020 - 20:27 , dit :

Bonjour

petite question, le telesige 2 places des peyniers reste? Je ne comprends pas la logique du gros porteur 6 places sur sainte marie. Ou alors j'ai rien compris.
Pour le telesiege de la Mayt, pardon des saluces, dommage pour la liaison avec risoul ou Peyrol, va falloir pousser sur les batons



Le 6 places des Peyniers remplace les deux téléskis des Peyniers, il part de Vars Ste Marie.

Le retour sur les claux avec le 2 places , ça va être une boucherie ! Quelle erreur !
0

#2631 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 604
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 09 juin 2020 - 22:05

Le remplacement du TSF2 "Plans=>Claux" est prévu. A défaut de mieux, il devrait au moins y avoir la possibilité de récupérer le TSF4 Fontbonne lorsque le TSD Châtelret sera construit (cf. projection ici et dans le post #2313, page 116).

Ce message a été modifié par Lynx05 - 09 juin 2020 - 22:16 .

Lynx05
0

#2632 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 147
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 09 juin 2020 - 22:53

Voir le messageguigui1970, le 09 juin 2020 - 21:47 , dit :

Voir le messageYann83, le 09 juin 2020 - 20:36 , dit :

Voir le messageguigui1970, le 09 juin 2020 - 20:27 , dit :

Bonjour

petite question, le telesige 2 places des peyniers reste? Je ne comprends pas la logique du gros porteur 6 places sur sainte marie. Ou alors j'ai rien compris.
Pour le telesiege de la Mayt, pardon des saluces, dommage pour la liaison avec risoul ou Peyrol, va falloir pousser sur les batons



Le 6 places des Peyniers remplace les deux téléskis des Peyniers, il part de Vars Ste Marie.

Le retour sur les claux avec le 2 places , ça va être une boucherie ! Quelle erreur !

+1
0

#2633 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 046
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 10 juin 2020 - 07:14

Le TSF2 restera un pb mais il n'y aura pas forcément plus de pb qu'aujourd'jui, peut-être même moins.

AUjourd'hui, ceux qui sont à Sainte Marie ou Sainte-Catherine (dont je fais partie) ne prennent quasiment jamais le départ du TK Peynier, et le retour. Top compliqué avec des enfants en particulier.
Avec ce TSD6, ce sera désormais possible. Et donc m'évitera en fin de journée de skier sur les Peyniers, retourner aux Claux par le TSF2 et prendre la navette.

Dans ce nouveau schéma, je descendrai directement par le TSD à Sainte-Marie.
0

#2634 L'utilisateur est hors-ligne   Josié 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 10 juin 2020 - 07:46

Bonjour à tous,

Je suis attentivement depuis le début de l'année vos discussions passionnantes sur l'évolution du domaine. Ces 132 pages m'ont sauvé de longues après-midi calme au travail :) Tout cela a été trés instructif pour moi et amusant également de voir les premières projections en 2009.
Pour me présenter un peu plus, je suis un toulousain de 25 ans et je monte a vars presque tout les ans depuis mon plus jeune âge. Je n'ai pas l'ambition de faire des projections comme vous le faîtes, mais je garde un œil attentif sur les évolutions que l'on attend depuis si longtemps.

Comme gautier05, j'ai pris l'abonnement au dauphiné mais il a fallu attendre la validation de mon inscription sur le forum :lol:

Concernant le TSF2 dans un des articles, Gérard Charmet (le chef d’exploitation des remontés mécaniques) indique que le TSF2 doit subir une grande inspection l'année prochaine et qu'elles devraient couter très cher "Sa grande inspection l’année prochaine va coûter un saladier". Néanmoins, "si on dépose un permis, il aurait moyen d’obtenir une dérogation d’un an." De ce que je comprend finalement, c'est que l'ordre des réalisations (déplacements sibières, télémix et remplacement TSF2) va dépendre essentiellement de ce que va devenir le TSF2 l'année prochaine. Dans le budget de 12 Millions en 2021 les 3 ne seront pas possibles... Et encore, vu vos projections ( déjà 10M pour télémix ) je ne vois pas comment faire le remplacement du TSF2 avec le budget restant de 2M. En revanche, si ils arrivent a gagner 1 an avec le TSF2 ils pourraient boucler leurs première partis d'investissements avec le déplacement de sibières et le télémix et faire le remplacement du TSF2 avec une nouvelle vague d'investissements "légers" pour finir la modernisation du TSF2, des aménagements de pistes etc...


N'hésitez pas a me dire si j'ai dis des bêtises dans mon post :lol:
0

#2635 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 811
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 10 juin 2020 - 10:57

Voir le messagegautier05, le 10 juin 2020 - 07:14 , dit :

Le TSF2 restera un pb mais il n'y aura pas forcément plus de pb qu'aujourd'jui, peut-être même moins.

AUjourd'hui, ceux qui sont à Sainte Marie ou Sainte-Catherine (dont je fais partie) ne prennent quasiment jamais le départ du TK Peynier, et le retour. Top compliqué avec des enfants en particulier.
Avec ce TSD6, ce sera désormais possible. Et donc m'évitera en fin de journée de skier sur les Peyniers, retourner aux Claux par le TSF2 et prendre la navette.

Dans ce nouveau schéma, je descendrai directement par le TSD à Sainte-Marie.


as tu une idée ou des infos de l'endroit pour faire passer une piste bleue le long de ce tsd peyniers pour éviter que le gros des skieurs soit passe par la rouge soit descende par le tsd ?
0

#2636 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 046
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 10 juin 2020 - 12:17

Pour moi, cela ne peut se faire que par des gros terrassements et du défrichage massif. Vraiment pas top.

Dans les autres solutions possibles, mais sans que je sois sur:
_sur le visuel du journal, on voit des skieurs et une piste arriver à la gare aval du TSD Peynier par la droite en montant(donc côté route). C'est impossible aujourd'hui même si c'est une ancienne piste qui a été condamnée par manque d'enneigement et pb de croisement du tk je pense. Peut-être veulent ils réactiver cette piste qui me semble un peu moins difficile que la rouge actuelle?
_faire une piste verte bleue type route forestière qui partirait de Cembros et à flanc de montagne descendrait parallèlement à la rivière pour arriver dans le secteur décrit précédemment. Ca ferait qd même un minimum de défrichage et de terrassement, et même un peu conséquent

Voir le messageJosié, le 10 juin 2020 - 07:46 , dit :


Concernant le TSF2 dans un des articles, Gérard Charmet (le chef d’exploitation des remontés mécaniques) indique que le TSF2 doit subir une grande inspection l'année prochaine et qu'elles devraient couter très cher "Sa grande inspection l’année prochaine va coûter un saladier". Néanmoins, "si on dépose un permis, il aurait moyen d’obtenir une dérogation d’un an." De ce que je comprend finalement, c'est que l'ordre des réalisations (déplacements sibières, télémix et remplacement TSF2) va dépendre essentiellement de ce que va devenir le TSF2 l'année prochaine. Dans le budget de 12 Millions en 2021 les 3 ne seront pas possibles... Et encore, vu vos projections ( déjà 10M pour télémix ) je ne vois pas comment faire le remplacement du TSF2 avec le budget restant de 2M. En revanche, si ils arrivent a gagner 1 an avec le TSF2 ils pourraient boucler leurs première partis d'investissements avec le déplacement de sibières et le télémix et faire le remplacement du TSF2 avec une nouvelle vague d'investissements "légers" pour finir la modernisation du TSF2, des aménagements de pistes etc...


Ce que je comprends est qu'ils dépenseront les sommes sur les projets qui seront prêts à ce moment là. C'est une stratégie comme une autre...
C'est bien d'un côté, (on est sur que qqchose se fasse) et dangereux de l'autre. Car c'est un coup, si il n'y a plus d'argent à se taper le TSF2 pendant des décennies si il n'a pas été fait et qu'il n'y a plus d'argent :wacko:

Ce message a été modifié par Guigui74 - 10 juin 2020 - 14:47 .
Raison de l'édition : fusion de deux messages consécutifs: merci soit d'éditer soit de supprimer le premier des messages pour en faire un seul

0

#2637 L'utilisateur est hors-ligne   Le liégeois 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 06-mai 20

Posté 10 juin 2020 - 13:41

Voir le messagecouloir alaska, le 10 juin 2020 - 10:57 , dit :

Voir le messagegautier05, le 10 juin 2020 - 07:14 , dit :

Le TSF2 restera un pb mais il n'y aura pas forcément plus de pb qu'aujourd'jui, peut-être même moins.

AUjourd'hui, ceux qui sont à Sainte Marie ou Sainte-Catherine (dont je fais partie) ne prennent quasiment jamais le départ du TK Peynier, et le retour. Top compliqué avec des enfants en particulier.
Avec ce TSD6, ce sera désormais possible. Et donc m'évitera en fin de journée de skier sur les Peyniers, retourner aux Claux par le TSF2 et prendre la navette.

Dans ce nouveau schéma, je descendrai directement par le TSD à Sainte-Marie.


as tu une idée ou des infos de l'endroit pour faire passer une piste bleue le long de ce tsd peyniers pour éviter que le gros des skieurs soit passe par la rouge soit descende par le tsd ?


Cette piste "facile" pour descendre à Ste-Marie ne serait-elle pas finalement la piste le long du ruisseau (Chagne) ? N'y a-t-il rien dans les articles qui aborde cette possibilité ?
0

#2638 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 046
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 10 juin 2020 - 13:58

La seule chose qui est mise, c'est la citation que j'ai déjà partagée:
"Nous allons requalifier les pistes avec des niveaux moyens, voire faciles, vers Sainte-Marie, mais aussi vers le Goustaron. La Sem sedev a investi en enneigement de culture pour garantir ces pistes."

Sauf à dire que le Goustaron, c'est le long du Chagne?
0

#2639 L'utilisateur est hors-ligne   Le liégeois 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 06-mai 20

Posté 10 juin 2020 - 14:02

Voir le messagegautier05, le 10 juin 2020 - 13:58 , dit :

La seule chose qui est mise, c'est la citation que j'ai déjà partagée:
"Nous allons requalifier les pistes avec des niveaux moyens, voire faciles, vers Sainte-Marie, mais aussi vers le Goustaron. La Sem sedev a investi en enneigement de culture pour garantir ces pistes."

Sauf à dire que le Goustaron, c'est le long du Chagne?


La seule référence à Goustaron sur internet concerne un ... traiteur à Orcières Merlette :rolleyes:
0

#2640 L'utilisateur est hors-ligne   Le liégeois 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 06-mai 20

Posté 10 juin 2020 - 14:08

Voici un document dans lequel on fait référence au Goustaron à Vars (voir page 2) : Le secteur du Goustaron est la porte d'entrée des Claux Lien

Ce message a été modifié par Guigui74 - 10 juin 2020 - 14:47 .
Raison de l'édition : citation complète du message précédent, cela nuit à la lisibilité du sujett

0

#2641 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 046
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 10 juin 2020 - 14:16

Toujours pas clair, car les pistes bleues qui descendent à cet endroit là (qui semble être finalement le point bas du TSF2 des Peyniers) existent déjà :blink:
On est vraiment pas aidé....
0

#2642 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 811
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 10 juin 2020 - 14:29

donc ces travaux sur goustaron correspondent à rénover le chemin du facteur le long du chagne entre vars les claux au niveau de plans jusqu'à vars ste marie .VIVA AU LIEGEOIS ;)

Pour notre ami toulousain le souci du remplacement de ce vieux ts 2 places est qu'il n'y a qu'un moteur qui est à l'arrivée côté claux donc il faut tout changer en une fois .Avec ce tsd ste marie , notre consensus était de n'avoir qu'un ts 6 places non débrayable plans claux .Le trajet plans ste marie (entre 1600 et 2000 m assez plat ) serait alors à faire à chaque fois pour récupérer le tsd , on évite 4 à 7 millions de ts ou tsd plans peyniers qui seront plus utiles sur chatelleret ou ecuelle par exemple .

Ce message a été modifié par couloir alaska - 10 juin 2020 - 14:29 .

0

#2643 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 046
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 10 juin 2020 - 14:31

Je pense que si cela avait été cela (la piste du chemin du facteur), ils auraient été plus précis dans l'article et ne l'auraient pas formulé ainsi.
En tout cas, ce genre de formulation vague ne peut que favoriser notre imagination et frustration sur ce forum :rolleyes:
0

#2644 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 811
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 10 juin 2020 - 14:32

Voir le messagecouloir alaska, le 10 juin 2020 - 14:29 , dit :

donc ces travaux sur goustaron correspondent à rénover le chemin du facteur le long du chagne entre vars les claux au niveau de plans jusqu'à vars ste marie .VIVA AU LIEGEOIS ;)

Pour notre ami toulousain le souci du remplacement de ce vieux ts 2 places est qu'il n'y a qu'un moteur qui est à l'arrivée côté claux donc il faut tout changer en une fois .Avec ce tsd ste marie , notre consensus était de n'avoir qu'un ts 6 places non débrayable plans claux .Le trajet plans ste marie (entre 1600 et 2000 m assez plat ) serait alors à faire à chaque fois pour récupérer le tsd , on évite 4 à 7 millions de ts ou tsd plans peyniers qui seront plus utiles sur chatelleret ou ecuelle par exemple .
Cet antique ts 2 places est aussi ce que les nouveaux clients du secteur de pissail et Fontbonne voient en premier pour aller au télémix … le remplacer avec de déplacer sibières à ma préférence .


la sem sedev a été aussi "CLAIRE" pour l'arrivée du tsd mayt . Le budget et les règles administratives permettent ils de toute façon de créer une piste bleue entre le sommet de peyniers et le départ du tsd ailleurs , sachant que l'hiver dernier ils ont mis des canons sur cembros .Espérons tester ceci dès décembre 2020 .

Ce message a été modifié par Guigui74 - 10 juin 2020 - 14:46 .
Raison de l'édition : fusion de deux messages consécutifs: merci soit d'éditer soit de supprimer le premier des messages pour en faire un seul

0

  • 530 Pages +
  • « Première
  • 131
  • 132
  • 133
  • 134
  • 135
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)