Cela ne va pas être évident de faire tous les travaux d'ici le mois de décembre, mais le maire a manifestement envie d'aller vite.
L'élargissement de la piste des Cabris est une bonne chose, et confirme le départ du TSD6 Mayt sur le front de neige.
Concernant Chastardon, comme j'adore cette piste, je suis moins fan de la transformer en grand boulevard. Mais cela fera une très belle piste accessible à tous : départ possible par Cembros puis Hermine pour éviter le grand mur de Peynier 2, puis boucle à l'Est de l'actuel TKD Peynier 2 avec retour probable par le chemin au niveau du départ actuel du TKD Peynier 2, puis descente à l'Est de l'actuel TKD Peynier 1 jusqu'à mi-hauteur, puis à l'Ouest de l'actuel TKD Peynier 1 jusqu'à la gare aval du TSD6.
Cela valorisera le secteur de Peynier. Maintenant, il faudra veiller à avoir de (très) faibles pentes pour que la neige ne soit pas trop difficile à skier, et que la piste soit accessible à tout public.
EDIT : autre solution sous le grand mur de Peynier 2 qui permet d'éviter le croisement de pistes (et qui est donc plus probable) : envoyer le flux de la rouge sur Chastardon, et garder le flux de la bleue à l'Ouest du TKD Peynier 2 (grosso-modo sur le tracé actuel entre le grand mur de Peynier et le départ de l'actuel TKD Peynier 2).
Ce message a été modifié par Lynx05 - 29 juin 2020 - 21:12 .