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Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers
#2825
Posté 02 juillet 2020 - 12:50
#2826
Posté 02 juillet 2020 - 15:31
jonathan05, le 02 juillet 2020 - 10:11 , dit :
De plus ce domaine va avoir le développement le plus fort sur 04/05/06 dans la décennie à venir 2020/2030 (plusieurs gros porteurs, nouvelles pistes pour dépasser les 200 kms, tous les projets immobiliers...).
Cet été à mon avis se fera que les terrassements et aménagement de pistes.
Pour les gros porteurs (TMX Chabrières 2, TSD6 Peyniers + Mayt) à mon avis Leitner les construira puisque ce constructeur a fait tous les débrayables de la commune.
Depuis Octobre 2017...un seul appareil débrayable construit...faut pas pousser mémé dans les orties non plus. Nous sommes tous contents de voir Vars redémarrer et se développer mais le travail est encore long!
#2827
Posté 03 juillet 2020 - 09:00
http://www.mairiedev...003.07.2020.pdf
#2828
Posté 07 juillet 2020 - 11:21
Un chantier pour un TSD6 au nord de l'actuel station d'aval du Télémixte, détruirerai le boulot assez considérable, qu'ils ont fait le mois passée.
Tant pis, je suppose qu'on aurais nos nouveaux télésièges l'année prochaine.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 07 juillet 2020 - 11:23 .
#2829
Posté 07 juillet 2020 - 12:01
#2830
Posté 07 juillet 2020 - 12:39
Fabien05, le 07 juillet 2020 - 12:01 , dit :
Ben, Qui peut dire?
Naturellement, on préfère la Mayt qui est un atout considérable pour le domaine et les liasons avec Risoul.
Et d'autre part : Peynier c'est justement sympa. Mais pas une grand amélioration pour le domaine.
Pour les piétons (si ce serait permis en hiver) l'acces au sommet et le restaurant avec superbe vue sur Vars est un plus, c'est sûr.
Pour le ski par contre, nous aurrions préféré une sollution différente pour dépenser une telle de quantitée d'Euros.
#2831
Posté 07 juillet 2020 - 14:31
Fabien05, le 07 juillet 2020 - 12:01 , dit :
Pas forcement concernant la Mayt.
Que les travaux démarrent en septembre ou au début d'êté prochain, en 2021, ces travaux dits d'embellissement ne serviront que durant ces 2 mois de juillet et aout 2020.
Ils ne serviront pas cet automne ou cet hiver avec la neige qu'il y ait travaux ou pas!
#2832
Posté 08 juillet 2020 - 13:39
je m'explique :
Si j'étudie la projection 2020-05-14.1 de Lynx05, je constate :
Quand les TSD6 Mayt et Peyniers seront mis en place,
Presque tous des remontées partante au desus de 2100 m seront disparues. (TKD PeynierII, TKD Lièvre, TSF4 Mayt, TSF4 Crévoux, TKD Crévoux, TKD Eyssina)
On aurra seulement le TSD6 Peyrol et les TKD's sur le parc et sur Chabières en altitude.
Donc toutes les descentes se terminent forcement sur l'un des trois fronts de neige, et aux Claux en particulier.
Les dénivellations sont nettement bien meilleures, d'accord, mais j'aime mieux quelques TS en plus en altitude.
Pour la qualitée de neige surtout mais aussi pour éviter les situations de conflict avec des débutants, qui comme presque partout ont leur zône en bordure de village.
(Comme à Vars Claux, et aussi Ste Marie, côté Peynier)
Je crains aussi, avec 4 gros porteurs venant de Vars sur le front de neige, le Télémixte va perdre de son importance.
Du sommet, seulement les pistes Bleues serront accessible. Et toujours retour à Claux..
Seulement quand le deuxième tronçon serait là et Vars élargirait le domaine sur Chabières et Tailland, le 1er Tronçon serrait plus utile.
Ce message a été modifié par l' Anversois - 08 juillet 2020 - 20:52 .
#2833
Posté 08 juillet 2020 - 14:34
#2834
Posté 08 juillet 2020 - 18:06
couloir alaska, le 08 juillet 2020 - 14:34 , dit :
#2835
Posté 08 juillet 2020 - 20:47
Et mon idée pour Peynier était dans le même sens : Un TSF4 avec tapis avec amont entre l'arrivée du premier TKD et le départ du second.
Ou jusqu'à Cembros, si tu veux.
Evidament, je comprends que malheureusement, le maire ne peut pas renoncer à sa promesse aux électeurs de mettre un TSD6 jusqu'au sommet..
Mais je laisserai toujours le deuxième TKD en place !
Moi, je suis beaucoup plus charmé d'avoir plus de remontées (plus courtes, c'est evident!) en altitude.
Ce message a été modifié par l' Anversois - 13 juillet 2020 - 11:04 .
#2836
Posté 15 juillet 2020 - 20:49
Sur risoul travaux sur le dernier murs des coqs afin de traiter le problème de glace sous la piste . Avec le covid retard sur le chantier du chalet espace enfant qui ne sera terminé que l'été prochain . Le tsd homme de pierre pour la même raison est planifié pour l'été 2022 ,date de livraison des terrasses de risoul seconde tranche ,peut etre le chalets à la place de lana vestra et les fermes de michelle
Ce message a été modifié par couloir alaska - 15 juillet 2020 - 20:50 .
#2837
Posté 15 juillet 2020 - 21:45

J’espere que c’est une blague.
#2838
Posté 15 juillet 2020 - 22:11
Avant la redevance était calculée au pro-rata du nombre de passages, elle était certe plus importante... mais la Sermont ne la versait pas ! A l'arrivée de Labellemontagne c'est un forfait qui a été défini (je ne connaissais pas le montant), ils avaient alors expliqué que c'était mieux que rien. Cette solution n'est surement pas acceptable pour la Sem Sedev, d'où les nombreux problèmes rencontrés sur la liaison ces dernières années.
Finalité: nous n'aurons pas un domaine optimisé au niveau de la liaison tant que des accords ne seront pas passés.
Personnellement une arrivée au Lièvre ne me gêne pas, c'est déjà ce que je fais aujourd'hui, par contre je comprends que des dents puissent grincer ! C'est surtout dommage pour les rotations sur les Heureux.
Le projet initial Col des Saluces + extension Clos Chardon vers Chabrières était peut être l'occasion de trouver un meilleur compromis

Ce message a été modifié par Tingaux - 15 juillet 2020 - 22:15 .
#2839
Posté 15 juillet 2020 - 22:18
Si le terrain ne permet pas de monter au sommet depuis le front de neige, autant garder le tracé actuel (éventuellement en arrivant à côté du TSD6 Peyrol).
Cette solution coûte moins cher ; elle maximise l'utilisation du TSCD6/10 Chabrières ; et elle permet de bien séparer les parties inférieures et supérieures du domaine (un atout en vue du réchauffement climatique).
Ce message a été modifié par Lynx05 - 15 juillet 2020 - 22:25 .
#2840
Posté 15 juillet 2020 - 22:28
Si on se met à la place de la SEM: pourquoi investir des millions d'euros pour une remontée favorisant l'accès à Risoul alors que la reversion ne suit pas ?
Ne leur jetons pas la pierre, la station a énormément souffert des soucis de la Sermont et ça n'a pas l'air de s'arranger avec les oursins dans les poches de Labellemontagne.
En finalité le problème reste toujours le même, ce sont toujours les utilisateurs qui trinquent à la fin !
Une alliance dans l'intérêt de la Forêt Blanche serait fortement appréciée
Ce message a été modifié par Tingaux - 15 juillet 2020 - 22:28 .
#2841
Posté 16 juillet 2020 - 05:35
Cet été en vtt il n'y a plus de forêt blanche déjà.
Tant que vars bétonnera fontbonne et pissail les banques prêteront mais la gestion dans le sens forêt blanche est bien loin ,il suffit de voir les élections de la communauté de commune .
#2842
Posté 16 juillet 2020 - 09:35
Peyniers à 2270m et la Mayt vers 2400m. Et sachant que les pistes Cabris, Cabrettes et Lièvre n'ont pas les expositions idéales, non plus!
Allors il vaut mieux de couper carrément les liens avec Risoul et ouvrir des secteurs vers l'Est, voir Châtelret, Ecuelle, Paneyron ou encore le Crachet.
Je comprends qu'une telle opération ammène beaucoup de problèmes administratifs.
Mais mettre des remontées pour plusieurs dixaines de millions d'Euros sur des places trop basses et sans surplus au domaine n'a aucun sens.
Et ça serait une stupidité improbable.
L'alternative est de crééer un forfait pour Vars avec selon besoin une extension pour le domaine de Risoul. (comme au 3 Vallées)
Ca serait plus facile pour diviser. (Disons par example Vars = 200€, Risoul = 200€, la Forêt Blanche à 250€ et une extension 20€)
Et allos la Mayt pourrait monter jusqu'à la station d'amont du Peyrol.
Je trouve ça bien plus logique.
Ce message a été modifié par l' Anversois - 16 juillet 2020 - 17:27 .
#2843
Posté 16 juillet 2020 - 11:29
Vars est prêt à investir 6 millions de plus que un tsd chal heureux col saluces et tsmayt remis en ts cembros pour un résultat guère meilleur. Ca ressemble à l'erreur du trace tsd sibieres en pire . Pendant ce temps le second troncon en projet depuis 30ans attends,lui attirerait les skieurs de risoul et d'ailleurs
Ce message a été modifié par couloir alaska - 16 juillet 2020 - 11:31 .
#2844
Posté 16 juillet 2020 - 13:39
Je ne connais pas ce coin des Alpes, mais l’imbroglio entre d’un côté une société privé (labelmontagne) et de l’autre une SEM, d’un côté l’argent d’un privé de l’autre des contribuables, donc les conséquences ne son pas dû même ordre.
Peut être labemontagne est pingre!!! Mais une erreur de leur part peut faire beaucoup de dégâts tandis que de pour Vars c’est pas leurs pognon, c’est plus facile ....
Après je pense que de nouvelles remontées en zones vierges, cela vas devenir de plus en plus compliqué, même impossible donc que vos stations ce concentre sur l’existant et je crois d’après vos dire qu’il y a de quoi faire !!!
Et les nouvelles constructions ne font que compenser la monté des « lits froids »
Le CA ne progresse qu’à la marge, le marché du ski ce contracte inexorablement, et Vars ou Risoul ne sont pas les seules station à ouvrir de nouveaux programmes immobilier... regardez Valtho ( station que je connais bien) programme de 2000 lits à venir ....
Des fois ont marche sur la tête......
Mettre des TSD 8 places à double embarquement à 5000 pers/ H (encore Valtho)ont va savoir faire, mais ont les fait descendre comment ???
Bon je referme là parenthèse et continuer vos message....
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