En relisant le premier post de ce forum du 01 septembre 2009 , que de temps perdu pour revenir en bonne partie au projet initial !!!
Vars a visiblement trop d'argent puisque le choix fait va couter 8 millions de trop !!!
Pour le tsd mayt ( plutôt tsd lievre ) il y avait 3 options possibles :
départ de plans (option de 2009 ) ceci économise un ts plans claux , répartit mieux les flux et DONNE UN ACCES PAR TSD AUX NOUVELLES RESIDENCES HAUT DE GAMME DE FONTBONNE ET PISSAIL QUI PERMETTENT LES INVESTISSEMENTS ( vars a de la chance d'avoir des promoteurs et clients qui à l'inverse de pierre et vacances n'imposent pas un tsd ) enfin évite un tapis éventuel pour 1 million pour corriger le tsd trop court si le tsd peyrol sature
départ vers chal heureux ou un peu en dessous jusque vers peyrol , plus court et évite un éventuel tapis pour corriger un tsd 6 places à 7 millions trop court , évite de redescendre toujours plus bas , et rentabilise mieux le télémix
tracé choisi
Pour le tsd peyniers : construire pour purger le viel utn est indispensable , 2 km est trop long pour un ts mais construire un tsd 6 places avec un débit de 1600 skieurs par heure comme le ts razis avec tapis coute 3 millions de trop pour un résultat comparable à un ts cembros avec tapis neuf ou réemploi du ts mayt puisque les skieurs vont prendre essentiellement la bleue cembros et la nouvelle bleue descendant à sainte marie .
Avec les 8 millions le second tronçon est quasiment financé !!! Vars fait des choix encore une fois type tsd sibières ou ts Fontbonne .
Ce message a été modifié par couloir alaska - 22 juillet 2020 - 09:26 .