Il s'agit juste d'une petite passerelle qui permet de relier le parking de Ste-Marie (situé à côté du départ de l'actuel TKD Peynier 1), à la plateforme de la future gare aval du TSD6 Peynier (cf. plan dans le dossier, page 3154).
Il existe déjà une autre petite passerelle dans ce coin : le dossier pointe d'ailleurs le fait que l'intégration de la nouvelle passerelle n'est pas très réussie car les 2 passerelles n'ont pas du tout le même style.
neimad, le 22 juillet 2020 - 10:17 , dit :
Et si le second tronçon de chabrière partait du chalheureux? (ou pas trop loin)
On résout les soucis d'accès depuis la mayt
Si une piste de chabrière vers le col des saluces est possible ça donne encore plus d’intérêt à la solution.
ça répartirait un peu plus les flux et ferait de belles rotations
Cette hypothèse est effectivement très intéressante, et elle a été longuement discutée sur ce forum l'an dernier (cf. premières projections).
Il y a un problème de terrain : la remontée ne peut pas passer à n'importe quel endroit, et le tracé direct "Chal'Heureux => Pic de Chabrières" est a priori techniquement très compliqué.
Il y a aussi (et surtout ?) des arguments politico-stratégico-commerciaux (cf. message de couloir alaska plus haut) : remontée skieurs/piétons/VTT été/hiver, possibilité de balader les touristes et les journalistes au sommet sans aucun effort, image de marque du tracé qui surplombe la piste de KL, etc.
Ce message a été modifié par Lynx05 - 22 juillet 2020 - 13:41 .