Leurs idées sont différentes de la municipalité précédente et une réunion entre mairie ,labellemontagne ,office de tourisme, professionnels du ski doit se tenir prochainement pour confronter les idées. Le parking couvert à réaliser à priori sur pelinche fait aussi partie des urgences avec ou non passage en station sans voiture
Mi aout , l'association des propriétaires qui a engagé un recours contre l'utn risoul 2000 fait sont AG avec à priori le nouveau maire , le promoteur pour échanger .Ceci conditionne aussi fortement la suite puisque le recours n'est pas encore définitivement purgé .
Pour rénover RISOUL , j'imagine :
TSD 8 places avec tapis et débit de 3000 skieurs heure minimum ( 37 sièges et un tapis )avec accès entre piste marmottes et chemin proche du ts clos du vallon afin de récupérer le tsd peyrefolle plus aménagement des 2 murs raides pour une bleue sur cette piste ,un tapis sur tsd platte et quelques sièges si besoin pour avoir un débit entre 2400 et 2880 skieurs par heure , le tke alpet dans le vallon de chérine à partir du col de chérine pour arriver vers 2050 m et créer une nouvelle zone free ride safe comme clos chardon . Le plus vite possible . 2 millions
TSD homme de pierre partant de pelinche avec parking couvert et journée à côté pour 2022-2023 ( livraisons des 1500 lits environs de cette zone dont la construction débute en septembre pour la première tranche des terrasses de risoul ): 7 millions pour le tsd , 3 millions pour canons sur 2 pistes , 4 à 5 millions pour le parking ( celui déjà construit s'autofinance selon les rapports publics )
TSD 6 places débrayables du mélézet lorsque risoul 2000 est là (2024 environs ) en enlevant ts et tke mélézet : 6 millions
Réimplantation si possible du ts mélézet sur une ligne pra rond col des saluces en y mettant un tapis ainsi qu'au ts clos chardon, enlever tke bergerie : 2 millions en 2024 -2025 .
Téléphérique mont tailland en face nord et télécabine entre gaudissart haut et pelinche avec constructions vers 1350 - 1400 m pour permettre une meilleure vie des villages , une descente depuis le bas actuel du tke combals par les chemins existants ou par les pinatiaux et l'ancienne route de risoul hiver et été , télécorde entre 2050 m et départ télésiège razis pour le retour des free rideurs venant de mont tailland et de l'envers de clos chardon : 14 millions entre 2025 et 2028 .
Pour environs 35 millions ça complèterait bien les travaux de VARS et sur le secteur de clos chardon permettrait un retour sur vars plus fluide avec un débit de 1800 skieurs par heure de plus sur un trajet court (1100 m environs ). Vu la taille des vallons de clos chardon , je ne trouve pas de bonne solution avec moins de ts ou tsd . Je pense que dans ces vallons ( entre 2000 -2200 et 2500- 2938 m )bien enneigés naturellement il faut garder un débit raisonnable pour éviter une surfréquentation .
Ce message a été modifié par couloir alaska - 29 juillet 2020 - 14:28 .