lennon, le 25 juin 2014 - 14:21 , dit :
Après, ayant fait moi même des mesures, si l'on part de la G1 du TKD Bergerie, on table sur du 1800 m, ce qui nécéssiterait, là en effet, un TSD
Il faut de toute manière rappeler que l'on est loin des 1,65 km du TSF4 de Crévoux et des 2 km du TSF4 Mayt !
D'un point de vue du débit, je pense que 2000 pers/h suffit, donc, on peu je pense que l'on peut rester sur du 4 places.
Il faut en tout cas bien réflechir à l'investissement dans un débrayable, qui coute plus cher à entretenir, mais aussi moyenne un surcoût d'environ 1,5 voire 2 millions d'€. Et ceci n'est évidemment pas négligeable dans l'optique d'un rythme le plus soutenu possible de la rénovation des RM's à Risoul.
En gros, un TSD pour Chabrière, c'est quasiment enterrer un TSD Homme de Pierre ou Melezet pour 6-7 ans au moins !
Passons à Vars maintenant : Projete-t-on une rénovation ? Peynier ? Crévoux ? Mayt ?
Tout a fait daccord avec vous.
J'ajouterais qu'un débrayable présente aussi des contraintes supplémentaires à l'exploitation lorsqu'il est aussi haut et excentré, avec les problèmes liés au mauvais temps (givre des pinces.....).