Citation
J'était en stage de 3eme dans le service de nivoculture de la SEM SEDEV la semaine du 12/12/16 (je suis jeune

Et après avoir demandé des renseignements sur le même service mais du coté de Risoul, Risoul serai plus sur une production de quantité et beaucoup moins sur la qualité (ce que joue Vars).
Le probleme viendrait du fait que la nivoculture n'est pas la principale obligation de la station.
Pour idée, Vars peut faire produire en même temps près de la totalité de son parc de canon (232) alors que Risoul, eux, ne pourrait en faire tourner qu'à peut près 70.
Ils sont donc obliger de produire plus, a des températures plus douces, donc faire de la neige de moins bonne qualité.
A Risoul, il manque aussi de l'eau.Les lacs ne suffiraient pas pour la production de toute une saison. J'ai endendu dire qu'il montaient de l'eau de Guillestre. A verifier.
Il va encore avoir du retard à rattraper !

Ce message a été modifié par Levarsincs - 25 janvier 2017 - 14:56 .