Le fait c'est, que la Semsedev doit chercher des solutions réaliste et pas trop Chère.
Une trajettoire pour mettre le TSD6 Mayt en tenir compte des propriétaires qui ne sont pas trop arrengeants et en plus les problèmes d'instabilitée du massif est une des prioritées.
Mettre le TF4Mayt en débraillable me semble un compromis tout à fait raisonable.
-->Pas de problèmes avec des propriétaires
-->Les pylones y sont déjà, donc pas de soucis
-->C'est de loin la solution la moins chère.
Avec l'avantage financières gagné, (au moins 5 mio) on peut déjà payer une bonne partie de la modernisation du TSF2Plans-->Haut de Plans/Peyniers.
Le plus simple serait un remplacement du vieillard par un TSF4 moderne (avec la station intermédiaire à Plans), qui monte les deux versants.
Peu de terassements à Plans et heureusement pas de plateau très cher à faire au desus la Chagne nécessaire.
Ce message a été modifié par l' Anversois - 22 novembre 2021 - 13:25 .