-
528 Pages
- « Première
- ←
- 24
- 25
- 26
- 27
- 28
- →
- Dernière »
Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers
#497
Posté 06 juin 2018 - 17:32
A mon sens, la meilleure solution pour désengorger le TK Chabrières resterait quand même un TS venant de l'autre versant (Valbelle), qui démarrerait au niveau du départ du TK Bergerie, idée/projet qui avait déjà été évoqué ici. Ah, si seulement le 2ème tronçon de la télécabine avait vu le jour... En parlant de la télécabine, je ne vois pas très bien les raisons principales de son remplacement. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
@Clément05: Sauf erreur de ma part, on ne peut pas accéder directement du col des Saluces aux TSD Platte et Peyrefolle et au front de neige de Risoul.
#498
Posté 06 juin 2018 - 18:53
Citation
Quand tu parles de Chabrières tu évoques bien la TCD12 ? Parce que le TKD est un gros point noir. Je crois que le plus gros problème de la TCD sont ses cabines (parmi d'autres problèmes techniques c'est vrai). On pourrait pas seulement envisager de les changer par des

Citation
Le TKD de la Bergerie effectue bien une liaison Risoul -> Vars à cet endroit non ?
Ce message a été modifié par louislp - 07 juin 2018 - 11:22 .
#499
Posté 06 juin 2018 - 20:50
#500
Posté 07 juin 2018 - 10:30
Attention de ne pas confondre col du Vallon et col des Saluces. Depuis le col du Vallon on peut prendre la route qui part vers le col de Valbelle par gravité puis descendre à Risoul (la piste s'appelle "Route à Carlos" maintenant apparemment). Depuis le col des Saluces il faudrait remonter vers le col du Vallon...
Clement05, je ne vois pas comment depuis un col à 2444m d'altitude tu peux "tomber" sur un sommet à plus de 2500m d'altitude par gravité...
#501
Posté 07 juin 2018 - 11:18
#502
Posté 07 juin 2018 - 12:49
Clément05, le 07 juin 2018 - 11:18 , dit :
Je serais curieux de voir où est cette route; dans tous les cas elle n'est pas marquée sur la carte IGN. Sur la carte IGN, celle qui relie le col des Saluces au col de Valbelle passe par le col du Vallon (donc elle monte puis elle descend).
Si j'ai le courage je mettrai une capture géoportail, sinon tu peux aller voir par toi-même...
#503
Posté 07 juin 2018 - 16:12
#504
Posté 07 juin 2018 - 16:41
#505
Posté 08 juin 2018 - 09:56
Le Risoulien, le 07 juin 2018 - 16:12 , dit :
Ou alors rejoindre le TSD Peyrol par une hypothétique piste/chemin foireux assez plat sous le sommet de la Mayt, qui passe par le sommet du TK Lièvre. Piste qui aurait existé apparemment dans des temps lointains (époque du TK de la Mayt?), et qui est indiqué comme chemin pédestre sur la carte... mais bon c'est pas la joie dans tous les cas.
Pour la Bergerie, j'espère qu'ils ne vont pas l'enlever sinon il y aura encore plus de monde à Razis...
Ce message a été modifié par francesco - 08 juin 2018 - 09:57 .
#506
Posté 09 juin 2018 - 11:31
Si nouveau TSD il y a côté Vars, je pense pas qu'ils gardent l'arrivée actuelle de la Mayt, ou alors peut-être qu'il serait judicieux d'opter pour un TSD reprenant à peu près le tracé du TKD débrayable du Lièvre pour retomber facilement sur Peyrol ?
#507
Posté 16 juin 2018 - 16:55
Ce n'était plus une installation stable, elle fut fermée les deux été précédents pour des travaux de rénovation suite dont l'été dernier, pour un problème technique (l'été d'avant était la Grande Renovation)
Tout ça coute et coutera très cher a l'avenir.
C'est donc logique de la remplacer, et c'était même un point stratégique.
#508
Posté 17 juin 2018 - 00:28

#509
Posté 18 juin 2018 - 13:36


#510
Posté 18 juin 2018 - 14:42
#511
Posté 11 juillet 2018 - 18:03
Le Risoulien, le 18 juin 2018 - 14:42 , dit :
guigui1970 Le 8 juil. 2018 - 18:27
Bonjour
après renseignements auprès d'un elu a la mairie de vars :
*Telesiege de la mayt : ils vont essayer de mettre un tapis d'embarquement cet hiver pour qu'il accelere ....un peu

*Telemix : hiver 2019/2020 a la place de télécabine
*Telesiege des saluces : le projet initial est revu, il va finalement arriver en haut de la mayt ou ils vont reprofiler l'arrivée en tapant dans la montagne pour mieux maîtriser le vent.
*Remplacement du telesiege des peyniers ,
*création depuis le départ des peyniers d'un telesiege qui arrivera au niveau du depart du telesiege des saluces
Telesiege combe froide, mais aussi des modif au niveau de Crevoux
Voila pour les infos , la nouvelle mairie veut faire bouger Vars
#512
Posté 20 juillet 2018 - 17:54
Si quelqu'un a une idée...

#513
Posté 29 juillet 2018 - 18:00
-remplacement de la TCD12 de Chabriere, pour un telemix, toute idée de gare amont plus haute dans la station a été abandonné.
-Déplacement du TS4 de la Mayt du côté de peynier, soit à la place du ts2 peynier, soit en partant de sainte-Marie.
Si il est placé a ce dernier endroit, le TS4 de Fontbonne serait prolongée jusqu'en haut et le TS2 resterai là, du côté de peynier.
-remplacement du TS4 de la mayt par un debreyable.
-Un TSD, qui partirait du départ des peynier pour, soit l'arrivée actuelle du lièvre, soit a la mayt directement ( la première est preferé apparemment )
-"Remplacement du TS2 Claux" par quoi, je sais pas ?
#514
Posté 29 juillet 2018 - 18:13
C'est vrai, que comme au noël 2015, il me semble, cette partie du domaine était fermée, bien que plus haute que les pistes ouvertes car, pas de neige naturelle.
En plus, même si la je vais vraiment loin quand on connaît la qualité des hivers de Vars, en cas de manque de neige sur le bas du domaine, on pourrait se reporter sur une sorte de "domaine d'altitude" au depart du haut de la telecabine de Chabriere, et autour du télésiège de Crevoux.
Ce message a été modifié par Levarsincs - 29 juillet 2018 - 18:14 .
#515
Posté 29 juillet 2018 - 18:54
Le Risoulien, le 20 juillet 2018 - 17:54 , dit :
Si quelqu'un a une idée...

Je pense que le démontage du télébenne s'inscrira dans une logique plus globale d'une refonte du secteur de l'Homme de Pierre (les 2 TKD Homme de Pierre et Combals et le TSF3 de Cesier) avec - peut être - à la clé un TSD, sûrement entre le front de neige de Risoul et le sommet de l'Homme de Pierre.
Le télébenne est lui à remplacer (il rappelle celui qui a été récemment démonté au Val d'Allos).
Ce message a été modifié par louislp - 29 juillet 2018 - 18:55 .
#516
Posté 03 août 2018 - 07:06

A suivre mais dommage que l'idée du second tronçon soit abandonnée : cela aurait donné un tout autre visage à Vars et la Forêt Blanche...en changeant complètement les flux de skieurs.
Ce message a été modifié par Fabien05 - 03 août 2018 - 07:54 .
-
528 Pages
- « Première
- ←
- 24
- 25
- 26
- 27
- 28
- →
- Dernière »