couloir alaska, le 26 avril 2022 - 12:55 , dit :
C'est dans le permis de construire de même que la suppression du téléski de chabrieres. Cette logique qui se retrouve dans toutes les stations de remplacer par 1 tsd 2,3 ou 4 remontées va effectivement amener énormément de monde au front de neige de vars . Hâte de voir comment ce sera gérer !
En particulier, c'est exactement que je critique depuis un bon temps déjà.
Sans les rotations en hauteur du domaine, la station réduce bien sûre les coûts d'une façon considerable, mais elle perds aussi d'attractivitée.
Si je compare le plan des pistes 2021/22 avec celui de 2018, je constate la disparaition des suivants remontées :
TKD Rochette et Baby Rochette
TKD Peynier 1 et Peynier 2
TKD Lièvre
TSF2 Vars les Claux
TCD12 Chabrières
Ils sont-->Remplacé par le Télémix et TSD6 Bois Noir
Et les remontées suivantes sont en modus de disparaîtion l'hiver prochain ou l'hiver après :
TKD Chabrières
Tkd Crévoux 1 et TKD Crévoux 2
TKD Eyssina
TSF4 Col de Crévoux
TSF4 Mayt
Ils vont être-->Remplacé par le TSD6 Speedmaster, le TSD6 Mayt et le TKE2 Crévoux(Parc)
Cela veut dire 13 remontées remplacées par 5 nouvelles installations.
et forcément une centralisation des flux dans le bas du domaine..
A ma prochaine visite à Vars, je vais me manquer surtout : le TSF2 Vars les Claux - le TKD Lièvre - le TSF4 Crévoux - le TKD Chabrières - Le TKD Eyssina - Le TKD Peynier2
par cause qu'elles ne sont pas remplacées.
Leurs Pistes sont ajoutées à les pistes desservies par les nouvelles installations ou parfois tout simplement suspendues.
Celà s'appele : la rationalisation et déferrailliage du domain pour réduire l'emprainte écologique et les coûts structurelles.
Ce message a été modifié par l' Anversois - 26 avril 2022 - 15:32 .