D'après un autre forum https://www.skipass....83374-1350.html, le nouveau TSD de la Mayt aurait un tracé similaire à celui du TKD du Lièvre, mais monterait plus haut.
Du coup, le TSF2 de Peynier pourrait être remplacé par 2 TSD disposés de la manière suivante :
#EDIT : une nouvelle proposition de plan est disponible ici.

Cette solution présente de multiples avantages :
- Une revalorisation du secteur de Peynier (disparition de toutes les vieilles remontées).
- Un investissement limité et un coût de fonctionnement réduit (2 TSD : le minimum pour remplacer le TSF2 de Peynier).
- Des liaisons rapides entre les secteurs inférieurs de Peynier, de Ste-Marie, et des Claux 1850, qui encouragent le développement des résidences sur le haut de la station, le bas de la station, et les hameaux.
- Une liaison de secours depuis les Claux 1850 vers Risoul (via Peyrol) si le nouveau TSD Lièvre / Mayt est arrêté.
- La possibilité de créer à terme de nouvelles pistes :
. au pied de Peynier (pour éviter le boulevard des Mélèzes le long du Chagne),
. au pied de la Mayt (pour permettre un retour facile au pied du TSD4 de Ste-Marie).
Ce message a été modifié par Lynx05 - 28 juillet 2019 - 04:53 .