Bonjour,
Simple amateur de remontées mécaniques, j'ai découvert ce forum grâce à Lynx05 qui a posté sur skipass.
J'ai skié un peu partout en France et je vais très souvent à Vars. C'est un domaine que j'adore et dont je suis régulièrement l'actualité car je trouve qu'il a un potentiel considérable !
Voici les informations récentes issues d’interviews du Maire ou du nouveau directeur de la Sem-Sedev que j’ai regroupées pour y voir plus clair sur les futurs aménagements prévus:
CLAUX
- TSCD6/10 Chabrières / en cours.
- Restructuration front de neige / en cours.
MAYT
- Remplacement par TSD6 Saluces (2020).
- Départ derrière école de ski / arrivée col des saluces.
- Discussions avec Risoul pour qu’ils modifient TS(D?) Clos Chardon avec arrivée au Pic de Chabrières.
PEYNIER/STE MARIE
- Remplacement TK Peynier 1 et 2 par TS Mayt.
- Création d'une piste débutant.
- Création d'une passerelle au-dessus de la route pour accéder de Peynier au TSD Ste Marie.
PEYNIER
- Remplacement du TS2 Peynier/Peynier par TS4.
- Remplacement du TS2 Peynier/Claux par TS4 (pas d’information sur le type de TS ou une éventuelle modification du tracé).
FONTBONNE
- De nouveaux permis sont déposés sur Vars 2000 (dont une résidence de tourisme) et des travaux sont déjà en cours.
- Création TS Fontbonne/Chatelrêt (pas d’information sur le type de TS et sur la suppression du TS Fontbonne).
- Création de nouvelles pistes avec neige de culture.
SIBIERES
- Modification du tracé TSD6 Sibières avec arrivée à Combe froide.
- Création de nouvelles pistes.
CHABRIERES
- Création deuxième tronçon dans les 5 ans.
- Parallèle à la piste de KL.
- Neige de culture sur le haut du KL.
- Tyrolienne parallèle au tracé + restaurant d'altitude.
CREVOUX
- Remplacement TK Crevoux 1 et 2 par un TK à enrouleur.
- Pas d’information sur le TS Crevoux ni sur le TK Chabrières, mais on peut bien imaginer une suppression si le 2ème tronçon de Chabrières est construit.
Si tous ces projets aboutissent le domaine sera enfin exploité à sa juste mesure, et je trouve le tout plutôt cohérent
Bonne journée à tous !