Zatap, le 02 novembre 2022 - 22:40 , dit :
En aucun cas la moyenne des forfaits n'est au tarif officiel. Varstour a toujours vendu des forfaits à des organisateurs pour moins de 20€. Pour ma part je paye 3 forfait saison à Vars et comme je fais in grand nombre d ejournée de ski, ma moyenne journalière est à moins de 8 €.
C'est vraisemblablement la même chose pour Risoul. Il faut donc arrêter de dire que Risoul va gagner plus de 1 millions de forfaits supplémentaires. Si vous divisez le chiffre d'affaires annuel de Vars par le prix théorique de 43 €, vous arrivez à environ 250.000 journées skieur. On voit bien que des chiffres bruts sur les gains des uns et des autres sur les forfaits journées sont des théories totalement farfelues. Le prix moyen par journée skieur est de la moitié du tarif plein en moyenne voire moins.
Reprends le calcul de Marmotton et tu seras pas loin de la vérité, il a pondéré les forfaits journées et donc LBM sans rien faire va encaisser 1 million d euros de CA de plus sans rien faire avec une saison équivalente a l année dernière .
On leur demande 1.2 M il paye déjà 400 000 et la SeM trangise gentiment a 800/900 000 eur. Je vois pas le problème ....
Sauf que LBM préférerai ne pas payer et vendre que du forfait Risoul a 41 eur ?!?
Calcule la perte, sans parler d'une grosse baisse d'activité !
J ai vu le président de la Sem Sedev hier et il m a indiqué ne pas être stressé pour la réunion de ce jour....
Remy Loisirs va accepter et tout va renter dans l'ordre. Par contre , difficile pour Rémy Loisirs de trouver de nouveaux domaines skiables a gérer dans le futur avec ce mode de fonctionnement et cette mauvaise publicité. On comprend mieux pourquoi ils n ont pas été reconduit a Orcieres......