Excellentes remarques Clément05
CHABRIERES
Oui tu as raison, dans cette configuration, il faut retourner sur le front de neige (ou prendre le TKE).
C’est vrai qu’on ne s’est pas encore posé la question de l’emplacement de la gare aval du 2ème tronçon Chabrières, sur le plan j’ai considéré les éléments suivants :
… On imagine un 2e tronçon du télémix qui monterait au sommet de Chabrières. Le télésiège de Crévoux et le téléski de Chabrières, c’est infernal, il faut une heure pour monter ! Ce 2e tronçon serait parallèle à la piste de kilomètre lancé (KL), permettant de profiter visuellement de ceux qui descendent pendant la montée …
Source DL - Interview Christain Réverbel
Cela laisse à penser que la gare aval sera: soit dans la continuité du télémix, soit au départ de la gare actuelle du TSF4 Mayt.
J’ai privilégié cette hypothèse car l’implantation de pylônes à proximité immédiate de skieurs lancés à 250 km/h me semblait légèrement dangereuse !
Dans ta projection, on aurait une gare aval vers les TKD Crevoux actuels, à chaud je trouve que c’est une très bonne idée pour la desserte des pistes de Crévoux.
PEYNIER/STE MARIE
Je suis 100% d’accord avec toi (et je pense ne pas être le seul!).
Autant je trouve le reste de la restructuration vraiment cohérent, autant sur cet aménagement je reste perplexe.
Si cela ne tenait qu’à moi je supprimerai totalement toute remontée dans ce secteur pour faire des économies :
- Liaison vers Ste Marie assurée par le pont/tapis
- Secteur le plus bas de Peynier
- Pistes rouges sélectives
- Pistes sélectives = skieurs confirmés
- Skieurs confirmés = plus de rotations sur le domaine
- Plus de rotations sur le domaine = point fort du domaine
- Point fort du domaine = valorisation du domaine
- Valorisation du domaine = suppression TKD Peynier !
En contrepartie:
- Ca enlève une porte d’accès vers Peynier, loin d'être la plus utilisée
- Ca ne valorise pas Ste Marie
Mais si tu as le choix, tu préfères accéder au domaine par TSD4 Ste Marie + TSD6 Peyrol ou par l’ex TSF4 Mayt ?!
Ta solution est la plus objective. Même si cela doit prendre 20 ans, je préfère attendre le renouvellement du TSD4 Ste Marie et conserver les TKD en attendant.
FONTBONNE/FOURNET
L’idée de Lynx05 pour décharger l'inter de l'actuel TSF2 est superbe, mais avec la mise en situation on s’est rendu compte que ce n’est pas si simple.
Avec le recul je rejoins Gauthier05 sur la viabilité de cette installation:
1 / Plans/Claux
- La ligne est déjà toute faite
- Les pistes qu’elle dessert sont accessibles aux débutants
- Equipement en neige de culture si mes souvenirs sont bons
2/ Fontbonne/Fournet
- Ligne pas idéale vu les aménagements existants
- Arrivée sur le mur du bas de Zakopane
- Pas de neige de culture sur le chemin des italiens
Finalement, à l'exception des TKD Peynier, j’ai l’impression qu’on se rapproche beaucoup de ce qu’a prévu l’exploitant, ce qui en soi est plutôt rassurant !
Ce message a été modifié par Tingaux - 04 septembre 2019 - 16:05 .